projet scrambler honda cb 400
Posté : 22 sept. 2014, 17:02
Bonjour à tous,
Mon projet et de transformer une CB 400 T ou N en scrambler.
La voici :

1ere phase le démontage :

Présentation de la machine :
Les points négatifs :
Le cadre indique CB400T tout comme la carte grise
Le moteur CB400NE 395cc
Et le carénage CB400 N
Bref N ou T je ne sais pas. http://forums.sohc4.net/index.php?topic=59068.0
Au démontage j'ai eu la mauvaise nouvelle de voir que l'échappement/catalyseur est mort (rouille) => A changer
Les étriers de frein avant se bloquent (malgré la purge)
Les points positifs
Elle démarre au 1/4 de tour, la boite n'a pas de jeu, batterie neuve...
Le carbu a été révisé/réglé et les pneus sont neufs.
Le projet
J'aimerais donc en faire un scrambler en m'inspirant des 2 bécanes ci-dessous :

source : http://www.bikeexif.com/honda-cb400-classified-moto
Mes questions
Je voulais commencer par me procurer : REVUE MOTO TECHNIQUE HONDA 250 & 400 T & N - RMT N°32
Est ce que quelqu'un sur ce forum en possède un exemplaire ?
la peinture :
Pinceau, bombe, pistolet (je peux m'en procurer un mais je ne m'en suis jamais servi)
Je voudrais faire des retouche de peinture sur le cadre cadre noir juste aux endroits où c'est nécessaire (écaille, trace de rouille, ...) est ce que vous avez une peinture facile à appliquer à me conseiller ?
Les tubes d'échappement sont légèrement rouillé (poussière de rouille mais pas oxydé) => Peinture pour échappement ou bande thermique ? (quelle peinture ? bombe, pistolet ?)
Le réservoir subit une chut chez l'ancien proprio, du coup, enfoncement et rouille. (trace blanche de la photo)
Pour réparer ça je pensais décaper, mastiquer et repeindre le réservoir. Des conseilles sur le mastic à employer, le décapage (meuleuse, ponceuse, chimique ?)
Pour la peinture du réservoir, même question : A la bombes (apprêt, peinture noir mat, vernie mat ) ? ou pistolet
Quelle filtre à aire pour un double carbu 2 filtres à aire pour mon carbu : keihin VB31 B [A]OE= (mesuré à 53mm en exterieur et 48mm en intérieur)
Echappement : 2X SILENCIEUX TYPE MEGATON NOIR MAT
Sachant que l'entrée est de 38mm et que j'ai dû virer le bloc catalyseur qui était vraiment rouillé.
J'aimerais réutiliser le compteur/compte tours et les voyants d'origine mais trouver/faire un support en métal. Vous en pensez quoi ? (compliqué, faisable, économique, cher...)
Pour la liste des achats voilà ce que je cherche pour le moment :
POIGNÉES TYPE BAlLON, BSA, TRIUMPH, CAFE RACER, MOTO CLASSIC
GUIDON SCRAMBLER SEVENTIES 2 ACIER CHROMÉ Ø 22 mm
Feu arriere REPLICA VINCENT STOP => Prévoir un support ?
Clignotants ?
Soufflets de fourche
Repose pieds
Rétroviseur
Garde boue ar court
selle
Vous avez un magasin dans le nord qui fait ça ou sur internet à me conseiller ?
Mon projet et de transformer une CB 400 T ou N en scrambler.
La voici :

1ere phase le démontage :

Présentation de la machine :
Les points négatifs :
Le cadre indique CB400T tout comme la carte grise
Le moteur CB400NE 395cc
Et le carénage CB400 N
Bref N ou T je ne sais pas. http://forums.sohc4.net/index.php?topic=59068.0
Au démontage j'ai eu la mauvaise nouvelle de voir que l'échappement/catalyseur est mort (rouille) => A changer
Les étriers de frein avant se bloquent (malgré la purge)
Les points positifs
Elle démarre au 1/4 de tour, la boite n'a pas de jeu, batterie neuve...
Le carbu a été révisé/réglé et les pneus sont neufs.
Le projet
J'aimerais donc en faire un scrambler en m'inspirant des 2 bécanes ci-dessous :


Mes questions
Je voulais commencer par me procurer : REVUE MOTO TECHNIQUE HONDA 250 & 400 T & N - RMT N°32
Est ce que quelqu'un sur ce forum en possède un exemplaire ?
la peinture :
Pinceau, bombe, pistolet (je peux m'en procurer un mais je ne m'en suis jamais servi)
Je voudrais faire des retouche de peinture sur le cadre cadre noir juste aux endroits où c'est nécessaire (écaille, trace de rouille, ...) est ce que vous avez une peinture facile à appliquer à me conseiller ?
Les tubes d'échappement sont légèrement rouillé (poussière de rouille mais pas oxydé) => Peinture pour échappement ou bande thermique ? (quelle peinture ? bombe, pistolet ?)
Le réservoir subit une chut chez l'ancien proprio, du coup, enfoncement et rouille. (trace blanche de la photo)
Pour réparer ça je pensais décaper, mastiquer et repeindre le réservoir. Des conseilles sur le mastic à employer, le décapage (meuleuse, ponceuse, chimique ?)
Pour la peinture du réservoir, même question : A la bombes (apprêt, peinture noir mat, vernie mat ) ? ou pistolet
Quelle filtre à aire pour un double carbu 2 filtres à aire pour mon carbu : keihin VB31 B [A]OE= (mesuré à 53mm en exterieur et 48mm en intérieur)
Echappement : 2X SILENCIEUX TYPE MEGATON NOIR MAT
Sachant que l'entrée est de 38mm et que j'ai dû virer le bloc catalyseur qui était vraiment rouillé.
J'aimerais réutiliser le compteur/compte tours et les voyants d'origine mais trouver/faire un support en métal. Vous en pensez quoi ? (compliqué, faisable, économique, cher...)
Pour la liste des achats voilà ce que je cherche pour le moment :
POIGNÉES TYPE BAlLON, BSA, TRIUMPH, CAFE RACER, MOTO CLASSIC
GUIDON SCRAMBLER SEVENTIES 2 ACIER CHROMÉ Ø 22 mm
Feu arriere REPLICA VINCENT STOP => Prévoir un support ?
Clignotants ?
Soufflets de fourche
Repose pieds
Rétroviseur
Garde boue ar court
selle
Vous avez un magasin dans le nord qui fait ça ou sur internet à me conseiller ?