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compressions

Posté : 24 sept. 2014, 15:25
par greg
je suis enrhumé et je n'arrive pas à réfléchir.

et il y a peut être des subtilités qui m'échappent mais est ce qu'il y a une différence entre jouer sur l'épaisseur du joint d'embase et celle du joint de culasse aux niveaux des compressions, du fonctionnement du moteur.

histoire d'alimenter le forum technique.

Re: compressions

Posté : 24 sept. 2014, 16:36
par lolo37
sur un deux temps oui , mais sur un 4 temps aucune incidence

Re: compressions

Posté : 25 sept. 2014, 15:04
par greg
#-o ben ouais, suis con.

bon, je vais tout monter au joint bleu :smt033

non, en embase avec le kit chinois j'avais 0.6, le piston martelait la culasse, j'ai mis large avec 1.6 mais j'ai bien perdu en compression. ça marche comme un 125cc.
j'ai de la feuille de cuivre de différentes épaisseurs, on va tâtonner jusqu'au plus fin.

Re: compressions

Posté : 25 sept. 2014, 16:33
par JLV
Surf la KTM (2 temps) y avait 4 joints d'épaisseurs différentes dans la pochette (embase). Dans le manuel, ils expliquent comment essayer les joints, serrer le cylindre sans la culasse et mesurer que le haut du bord du piston PMH soit x 10èmes sous le rebord du cylindre. Si tu peux pas serrer le cylindre indépendamment de la culasse, essayer avec des rondelles enfilées sur les goujons ?
Puis pour avoir les fameux x 10èmes de mm, tu observes, le piston au fond de sa culasse, de combien le bord dépasse (en tenant cpte du joint de culasse). Peut être que des forums Honda donnent la valeur idéale ?
Ai-je été clair ? :smt033

Re: compressions

Posté : 25 sept. 2014, 17:36
par greg
JLV a écrit : Ai-je été clair ? :smt033
oui mais j'ai rien compris :smt003

Re: compressions

Posté : 25 sept. 2014, 22:56
par giome
On s'en fout sur un 4t Nan ??

Re: compressions

Posté : 26 sept. 2014, 15:11
par greg
du calage en haut ou en bas, oui. du taux de compression, non

Re: compressions

Posté : 26 sept. 2014, 19:40
par giome
On est d'accord.
Par contre c'est plus simple de changer la cale au niveau de la culasse que de l'embase, Nan ?

Re: compressions

Posté : 26 sept. 2014, 21:19
par JLV
Non, le joint de culasse prend de grosses pressions, l'embase ne souffre pas et on peut empiler des joints fins.

Re: compressions

Posté : 26 sept. 2014, 22:52
par giome
D'accord chef !!! :salute: :salute:

Re: compressions

Posté : 27 sept. 2014, 16:32
par greg
surtout qu'un moteur culbuté par tiges ça se depoile comme un 2 temps