Page 1 sur 11

600 DR '89 scrambler

Posté : 17 nov. 2014, 11:47
par jujucoy
Bonjour à tous !

Comme précisé dans ma présentation je m'attaque à un 600DR dans le but d'en faire un scrambler.

Dans un premier temps je cherche à redémarrer ma base :

Image

Nettoyage carbu, donc carbu démonté :

Image

En le démontant je me suis aperçu que le système de pompe de reprise est incomplet, il manque le ressort et le piston de pompe de reprise, pas de problème on va faire chauffer le tour !

D'abord trouver un ressort, un de stylo fera l'affaire :

Image

Ensuite on prend une chute d'acier, et c'est parti pour la réalisation du piston :

Image

Image

Image

Le carbu remonté :

Image

Bon pour le moment la moto ne démarre toujours pas, j'ai de l'allumage mais pas d'arrivé d'essence malgré le nettoyage carbu, je vais jeter un oeil du côté des jeux aux soupapes/décompresseur pour être sur, la moto semble ne pas beaucoup comprimer !

A bientôt pour la suite,

Jujucoy

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 17 nov. 2014, 12:12
par sapeurad
ça part fort!

Vite la suite ;)

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 17 nov. 2014, 20:19
par Rafale
Ouais ça sent bon ça.

A l'occasion, mets nous une photo de ton tour ! =P~

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 17 nov. 2014, 21:38
par lolo37
:smt023 bien parti tout ca , si t'as un jeu enorme aux soupapes ton moulbif est atteint du syndrome des basculeurs niqués , très frequent sur ces sujets , mais ca n'expliquerai pas une compression faible

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 18 nov. 2014, 00:16
par antitunning
:smt023

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 19 nov. 2014, 11:10
par jujucoy
Salut à tous,

Bon bonne nouvelle, le DR a craché :D :D :D

En réalité c'était les décompresseurs (auto & manuels), ou plutôt leurs commandes qui était mal remontées au niveau de la culasse, ce qui fait qu'au final l'échappement ne devait jamais être fermé d'où le manque de compression !

Après avoir remis les ressorts comme il faut, et régler vite fait les câbles, elle est partie au premier coup de kick, j'y croyais même pas !

Pour la compression, j'ai fait le test de désactiver les décompresseurs, ben debout sur le kick ça bouge pas, donc je suis rassuré !

Maintenant retour de la moto sur la table d'opération pour commencer à la démonter et envisager mon projet scrambler !

A ce sujet, c'est le premier et je reconnais qu'il ne sera pas très original, je vais surtout me concentrer sur la finition et sortir une moto propre.

Je vous mettrais aussi sous peu une petite photo du tour et de mon nouveau jouet (une fraiseuse :mrgreen: :mrgreen: )

++

Jujucoy

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 20 nov. 2014, 19:30
par greg
cool pour la compression parce que ces culasses fendent bien, c'est un peu leur maladie (une de leurs maladies) :smt003

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 20 nov. 2014, 20:06
par lolo37
greg a écrit :cool pour la compression parce que ces culasses fendent bien, c'est un peu leur maladie (une de leurs maladies) :smt003

en general c'est sur la patte de fixation moteur sur le couvre culasse que ca pete , solution , je fixe pas le moulbif en haut

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 20 nov. 2014, 21:01
par antitunning
bon et toi faut qu on t envois un photographe :?: :smt003

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 21 nov. 2014, 12:30
par jujucoy
Salut !

Ok ok faut pas le prendre comme ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'abord le tour (depuis il a été nettoyé et révisé rapidement, c'est la seule photo que j'ai sous la main) :

Image

Et ensuite ma fraiseuse qui vient de rentrer, donc à minima à nettoyer/graisser/inspecter etc...

Image

Et voila :D

++

Jujucoy

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 21 nov. 2014, 15:28
par antitunning
je parlais à lolo banane :mrgreen:

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 21 nov. 2014, 15:33
par sapeurad
:lol:

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 21 nov. 2014, 16:18
par jujucoy
Ha,

Bon bah comme ça c'est fait :D

++

Jujucoy

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 21 nov. 2014, 16:57
par Rafale
C'est bon ça ! C'est du triphasé les deux ? Tu nous donnes les modèles ?

Hein ?.... Chiant !?! ...... m'enfin !

Re: 600 DR '89 scrambler

Posté : 21 nov. 2014, 17:39
par jujucoy
Alors pour le tour il est en mono, il s'agit d'un Lesto sinctilla (ça n'existe plus, plus de pièces détachées, hauteur de pointe d'environ 102mm, et 800mm je crois d'entre pointe).

Pour la fraiseuse, je ne suis pas sur qu'elle soit en mono, et la marque modèle, je suis en pleine recherche :D

++

Jujucoy