Page 1 sur 1
oldie but newbie
Posté : 13 déc. 2014, 22:55
par ex-xt
Salut les gens .
Rescapé des années 70 , première machine T 125, j'ai continué jusqu'à maintenant .
Avec un drz je repars sur la piste .
Mais , comme j'ai la quille, je vais scrambleriser une machine ....
pour aller avec le dreuzz
ou un mash 400
ou une vraie vieille
ou autre
Objectif correspondant a mes compétences limitées
WABBROOO
Re: oldie but newbie
Posté : 14 déc. 2014, 00:01
par lolo37

salut man , bienvenue ici
Doivent pas savoir compter chez Mash , il te vendent une brele la five hundred avec marqué 500 sur les caches latéraux , et c'est une 400 cc

y'a tromperie sur le matos

Re: oldie but newbie
Posté : 14 déc. 2014, 00:55
par Rafale
Bienvenue.
Tu as roulé à Escources avec l'équipe 100%SMC ? :)
Re: oldie but newbie
Posté : 14 déc. 2014, 01:04
par ex-xt
Merci de votre acceuil
Non mais je suis allé les voir
La mash ? elle est pas chère, vraiment rétro( pas trop néo ) et ferait une base marrante pour un scramb' à l'ancienne , vu mes modestes compétences

Re: oldie but newbie
Posté : 14 déc. 2014, 09:56
par arny
salut masch une ont la base moteur d' un honda?

Re: oldie but newbie
Posté : 14 déc. 2014, 11:08
par ex-xt
salut arny
Ouais , c'est un "clone"

de l'ancien 400 à 4 soupapes. D'après les essais, le niveau de qualité est en hausse , par rapport aux 125 et 250 . Je vous en dirais plus après l'essai
mais ça restera un poumon - améliorable . 27 poneys contre 40 pour mon dreuzz ...

Re: oldie but newbie
Posté : 14 déc. 2014, 19:08
par arny
yes c est un poney

moi perso la trouve sympa dommage que c' est une injection, mais si tu voulais un bolide tu prendrais
une autre bécane

Re: oldie but newbie
Posté : 16 déc. 2014, 18:01
par antitunning
entre la mash et la frisée ..........................

Re: oldie but newbie
Posté : 16 déc. 2014, 20:03
par ex-xt
Bon les gars je sais que c'est petit bras pour une prep' de prendre uen machine neuve et de ne faire que de petites modifications( plus de look qu'autre chose à part un pot qui va bien , un FAA ouvert et donc gicleur/carbu/truc) .
Bon mais un scramb' à l'ancienne , c''est un moteur à air , simple, un cadre mini, des suspattes à deux, un frein faiblard et un pot sur le coté, un grand guidon, des gommards-à-peine-TT .
Non ?

Re: oldie but newbie
Posté : 16 déc. 2014, 20:22
par antitunning
non ... fin si ... on penche plus du coté recyclage , sauvetage , résurrection d un tas de boue ( à par moi mais je suis un original

) ... donc comprends nous

Re: oldie but newbie
Posté : 16 déc. 2014, 20:30
par ex-xt
anti', j'avais bien compris l'esprit de ce fofo. En théorie je suis assez bluffé par certaines preps' et le son de nos "vieux" gromonos ( même si ils n'étaient pas vieux à l'époque) , c''est juste que je connais mes limites ( pas grandes du tout ) en mécanique, place, matos , acharnement (le plus important

) . SI j'ai un ou deux potes capables de faire beaucoup de choses ( pièces maison, montage d'un amorto d'une autre bécane, refection/modif d'un moulin .... ) ; le peu que je vais faire ( si j'y arrive patati patata) je le ferais moi avec de l'aide.
Sinon autant chercher un préparateur

Re: oldie but newbie
Posté : 16 déc. 2014, 21:09
par antitunning
ouais mais la des clignos une selle un guidon ...etc c est du tuning nan

fin le mieux c est encore de le faire et de nous fermer notre

Re: oldie but newbie
Posté : 17 déc. 2014, 14:35
par ex-xt
AntiT , je vais suivre ton conseil donc . Si je prends cette mash , pas sur vu les retex des acheteurs
ma première idée était de transformer un Dreuzz, pas trop pourri pas trop cher en scramb'
plus de modifs, très très inutiles

La moto ira moins bien en TT? aura moins de débattement suspattes, devra être suivie au 1/4 de poil
pas très chères a part les suspattes ( du bon sinon rien )
et pas tuning pour un rond .

Re: oldie but newbie
Posté : 29 janv. 2015, 01:10
par Mi.K
Re salut ex,
"Re" parcequ'on s'est deja croisé sur le forum "salade 70-75".
Comme t'as dû t'en rentre compte, ici les gars se contente pas d'un megaphone sur une moto neuve

(j'peux le dire, j'ai pratiqué )
ici le minimum syndical c'est un bon gros coup de meuleuse dans l'cul d'une vielle, alors dégotes nous un dr et fais lui sa fête
Re: oldie but newbie
Posté : 31 janv. 2015, 16:49
par ex-xt
dsl je en connais pas ce fofo
sinon j'avais bien compris l'esprit d'ici , que j'apprécie pas mal. Juste que je n'ai ni les compétences ni .....déjà dit
ce sera un cafra SV peu modifié ouh ouh
ou un drz propulsé en scramb ouh ouh bis ( là ça pourrait donner question patate )
