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Xv 500 se
Posté : 03 mars 2015, 18:40
par Flatman
Salut à tous
Aller je me lance, je suis allé voir vendredi une petit xv 500 se de 1990, pas énormément de kilomètre, et quelque petites choses à voir, mais bon dans un projet cafe ce qui compte c'est le moteur et le cadre le reste on verra ensuite. De ce coté c'est ok. Je retourne dimanche pour l'essai et je l'espère la conclusion de l'affaire.
Dans les premiers travaux prévu :
-changement de la fourche par une de r6 de 2005 (vendeur déjà contacté) et la question, quelqu'un à t'il déjà réalisé ce genre de modif? Que faut il prévoir? Est ce faisable? je prend tous les conseils

-réservoir benelli à trouver et à installer
- selle à changer
-commande reculés
-pots (on verra par la suite)
Je vous donne des nouvelles lundi
Re: Xv 500 se
Posté : 03 mars 2015, 21:41
par lolo37

bon plan , mais pourquoi veux tu coller une fourche de R6 sur un poumon pareil ' à part si t'as un prix canon !! de toutes facons y'aura du taf pour adapter surtout si la fourche inversée à des fourreaux à diametre non constant ( plus gros au niveau des tés )
Re: Xv 500 se
Posté : 03 mars 2015, 21:47
par Pado79
Des tofs ce serai bien on en voit pas souvent des XV500 sur le fofo.

Re: Xv 500 se
Posté : 03 mars 2015, 22:35
par Flatman
Oui j'ai un plutôt bon plan pour la fourche, neuve, avec étriers de frein et demi guidons, pour 150€ c'est pour ça que j'ai pris contact avec le gars
De plus c'est la version ''classique'' (non inversé)
Oui promis pour les photos, comme je l'ai dis je retourne essayer et conclure l'affaire dimanche donc photos à suivre

Re: Xv 500 se
Posté : 07 mars 2015, 13:52
par antitunning
c est du tombé de camion

Re: Xv 500 se
Posté : 09 mars 2015, 14:48
par Flatman
Voila la bête

Re: Xv 500 se
Posté : 09 mars 2015, 18:18
par lolo37

vas pas etre un peu courte la fourche de R6 , à moins que tu ne veuille que le moulbif suce le bitume
Re: Xv 500 se
Posté : 09 mars 2015, 18:52
par Flatman
J'oublie l'idée pour l'instant. Trop de choses à modifier donc pour l'instant ca sera fourche d'origine.
Re: Xv 500 se
Posté : 03 juil. 2015, 19:43
par Flatman
Salut, un peu de nouvelle depuis le temps, le projet à bien avancé et j'arrive à un point ou je bloque...
J'ai donc fais l'acquisition d'un résé type benelli mojave, et la : je passe d'un robinet à dépression à un robinet simple.
Quelqu'un sait il ce que je dois faire, un ami m'a dis que simplement laisser l'arrivé d'essence et boucher les autres tubes. En veillant a juste bien fermer l'arrivé d'essence lors que je m'arrête pour que ca ne coule pas dans le moteur. Qu'en pensez vous?
Re: Xv 500 se
Posté : 04 juil. 2015, 01:06
par antitunning
ba il à raison ton pote ... c est l inverse qu aurait été chiant

Re: Xv 500 se
Posté : 04 juil. 2015, 16:13
par chdim
Oui, d'origine tu as tuyau qui va entre pipe d'admission et robinet pour ouvrir quand le moteur tourne.
Soit tu bouches ce tuyau, soit tu changes ton robinet pour un à dépression qui a le bon pas.
C'est quand même plus pratique un robinet à dépression, en cas de problème de carbu tu ne te retrouves pas avec une flaque d'essence dans le garage... voir essence qui passe dans l'huile...
Re: Xv 500 se
Posté : 05 juil. 2015, 14:56
par Flatman
D'accord, merci pour les réponses.
Savez vous quel est le pas de se robinet à dépression que je me plante pas?
Re: Xv 500 se
Posté : 01 août 2015, 17:56
par Flatman
Allez voici une photo de l'avancement du boulot, en attendant qu'elle revienne du garage pour un petit réglage carbu.

Re: Xv 500 se
Posté : 03 août 2015, 10:39
par Flatman
Je dois changer mes pneu, du moin celui arrière et j'avais une question, quelle sont les choses a surveiller si l'in change la taille d'un pneu.
Pour être honnête, j'ai déniché des Bridgestone spidfire pas mal du tout et j'amerai aussi passer sur un peu plus gros à l'avant
Re: Xv 500 se
Posté : 03 août 2015, 12:21
par Battler Britton
je la trouve bien, ta moto, surement agréable comme ça pour rouler direct, par temps sec!
les roues italic, de yam, qui ne me plaisent pas généralement, passent bien, là.
Si, plus tard tu pouvais descendre l'ensemble selle/réso d'une bonne dizaine de centimètres, cela allongerait visuellement la machine, qui s'en trouverait bienplus équilibrée , esthétiquement, et position, donc centre de gravité abaissé, donc surement plus rigolote.
Pour les roues, si c'était ma meule, je mettrais même diamètre/largeur que l’Arrière, à l'avant ....
ENSUITE? UN CASQUE, DE L'ESSENCE....................................
