Remise en état étrier de frein
Posté : 06 août 2015, 13:20
Salut les mécanos!
Je suis en train de refaire un étrier pour ma 600 xlr, j'ai déjà commandé un kit de réfection mais j'ai un petit soucis avec les "tampons" de piston.

Sur la photo on voit qu'il n'y a qu'un seul tampon, est-ce normal? Peut être que cela sert à avoir la plaquette légèrement en biais un peu comme c'est le cas pour les patins de frein sur les vélos (mais j'y crois pas trop...)
Plutôt que de racheter un piston complet (40€), je pensais faire usiner des nouveaux tampons. Mais voilà qu'en démontant je m'aperçois que cette pièce est... en bois!
C'est vraiment comme ça d'origine?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le rôle de cette pièce, anti-vibration? isole le liquide de frein de la chaleur des plaquettes?
En quelle matière faudrait-il fabriquer les nouveaux?
Je suis en train de refaire un étrier pour ma 600 xlr, j'ai déjà commandé un kit de réfection mais j'ai un petit soucis avec les "tampons" de piston.

Sur la photo on voit qu'il n'y a qu'un seul tampon, est-ce normal? Peut être que cela sert à avoir la plaquette légèrement en biais un peu comme c'est le cas pour les patins de frein sur les vélos (mais j'y crois pas trop...)
Plutôt que de racheter un piston complet (40€), je pensais faire usiner des nouveaux tampons. Mais voilà qu'en démontant je m'aperçois que cette pièce est... en bois!

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le rôle de cette pièce, anti-vibration? isole le liquide de frein de la chaleur des plaquettes?
En quelle matière faudrait-il fabriquer les nouveaux?