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Hi everybody!!

Posté : 07 avr. 2016, 09:25
par rudy8530
Bonjour à tous,

Je m'appelle Rudy et si je me présente ici c'est que je suis nouveau. J'ai découvert la semaine derniere le style café racer qui je vous avoue m'a bien plus. J'ai le permis moto depuis 5 ans maintenant mais toujours pas de 2 roues...

Je souhaite donc réaliser une honda cb café racer. Seulement voilà le petit hik c'est que je suis un débutant à 300% dans la mécanique soudure etc...

Donc j'avais une première demande est ce que se lancer un défi comme celui là alors que je suis un pur novice est juste impossible ou Est ce réalisable?

Je préfère que vous soyez franc et que j'évite trop d'investissement inutile (temps, argent etc...).

Merci à vous.

Re: Hi everybody!!

Posté : 07 avr. 2016, 09:36
par grouniache
salut , bienvenu.
vu ton niveau achetes en un pour une première expérience et tu te fais la main pour les modifes et ta personnalisation ;)

Re: Hi everybody!!

Posté : 07 avr. 2016, 10:28
par lolo37
:smt023 oui , si vraiment tu n'a aucunes bases mécanique , commence par une petite cylindrée pas chere pour te faire la main , ou alors ca risque de finir sur LBC du style : " abandon de projet , vends moto complete en cartons " :smt033

Re: Hi everybody!!

Posté : 08 avr. 2016, 09:30
par mozzarello

Re: Hi everybody!!

Posté : 08 avr. 2016, 11:07
par lolo37
mozzarello a écrit :Hello et bienvenu,

Quand tu vois le prix d'une MASH neuve ou de la nouvelle neo retro ORCAL

http://www.leboncoin.fr/motos/916717891.htm?ca=22_s
*
http://www.leboncoin.fr/motos/930452015.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/926143785.htm?ca=22_s
:smt023 oui sympa ces p'tites breles , on se demande ce qu'attendent les marques japonaises pour copier les chinois qui ont copié les japonais :smt033

Re: Hi everybody!!

Posté : 14 avr. 2016, 15:34
par rudy8530
Merci à tous pour vos messages.

Je suis tombé sur une Honda CB750 déjà transformé en Café Racer à première vue bon état démarre au quart de tour.
Changement à prévoir pour la Roue libre et ajout de clignotant. Est-ce grave ou réalisable pour un novice?

Elle a 75000km. j'attends des photos pour voir la suite.

Merci à vous pour réponse.

Re: Hi everybody!!

Posté : 15 avr. 2016, 09:37
par mozzarello
montres la nous !

Re: Hi everybody!!

Posté : 15 avr. 2016, 13:46
par lolo37
quel type de 750 CB , y'a 50 modéles pour la roue libre si c'est une roue a vec trois galets , juste tout nettoyer , remplacer les ressorts et c'est reparti , si c'est une roue avec blocs caoutchouc , t'es dans la merde :smt033

Re: Hi everybody!!

Posté : 15 avr. 2016, 17:37
par rudy8530
Voici l'annonce de la bécanne, je vais normalement la voir ce week end.
https://www.leboncoin.fr/motos/952071266.htm?ca=18_s
Je ne sais pas du tout lolo37...
Vu le prix j'ai peur que ce soit la deuxième option.

Re: Hi everybody!!

Posté : 15 avr. 2016, 19:34
par lolo37
1982 , t'as du bol ( d'or ) ;c'est une roue libre avec trois galets de coincement , t'achete un kit réparation ( environ 35€ ) et tu changes juste les galets et les ressorts , c'est un peu chiant à remettre la roue libre mais avec trois bouts de fil de fer souple ca se monte easy

pis le tromblon sur LBC , il vaut pas ce prix là , 1500€ boules maxi surtout qu'à 75000 km la chaine primaire doit etre fatiguée et là pour la remplacer tu vas pleurer

les mecs s'emmerdent pas , une selle plate deux ou trois babioles chinoises sur une brele au bout du rouleau et paf un café brat custom mékouille

Re: Hi everybody!!

Posté : 15 avr. 2016, 22:03
par rudy8530
Merci à toi pour cette réponse. Je vais la voir dimanche.

Deja tu me rassures enormement avec la roue libre.
Niveau kilometrage ca me fait egalement peur mais j'ai entendu dire que les moteurs de cette marque etait hyper fiable.

J'espere que je vais pouvoir l'essayer quand même malgre son souci.

Re: Hi everybody!!

Posté : 20 avr. 2016, 15:14
par Furyguns
Je plussoie :smt023
J'ai changé mes galets sur mon CBK de 81 et c'est très facile, il faut juste bien faire attention a ne pas perdre les ressorts qui ont tendance à vouloir se faire la malle et bien remettre la butée au bon endroit.
Et niveau moteur je suis un novice :D
SI t'as une RMT c'est parfait !