Je reviens d'un super WE de moto dans le montagnes du Pays Basque. Malheureusement je reviens avec la moto en panne et je sens que je vais galérer, donc un peu d'aide si ce genre de problème vous est déjà arrivé sera bienvenue. Je vous expose les faits :
-Départ 0 km tout marche bien comme depuis 8 mois que j'ai la moto, même si la batterie ne m'a jamais parrue au top
-Plusieurs arrêts et pauses jusqu'au kilomètre 140 et quelques ... en Espagne, où on s'arrête mettre du jus. (je suis monté un peu plus dans les tours en roulant que d'habitude peu être vers les 6000 avec une zone rouge à 8000)
-Là je tourne la clef de contact et plus de voyant neutre ou pression d'huile et donc plus de démarreur... Heureusement nous sommes un petit groupe et la solidarité motarde est là. On ouvre la boite à fusibles et ont trouve le "MAIN" de 15 Ampère cramé. on remplace et les voyants reviennent à la mise du contact donc on réessaye au démarreur. La moto démarre , mais je merde et elle cale juste après, et plus de voyants une nouvelle fois car le fusible a recramé. On remet le deuxième fusible de rechange que j'ai, mais c'est un 10 ampères. Les voyants reviennent avec le contact. On me pousse pour eviter de démarrer au démareur. La moto démarre et le fusible n'a pas cramé. Je vais donc dévaliser la station essence en achetant 5 boites de fusibles afin de tenir la journée au cas où car il reste plus de 200 bornes de virolos, et cols. Idéal pour trouver une descente pour redémarer à chaque fois sans le démareur. Je roule avec l'éclairage et ça marche...
- Kilomètre 250 environ sur le plat, lors d'un arrêt je cale et remarque ne plus avoir de voyants malgré le contact mis et sans explication. On ouvre la boite à fusibles et malheur, le 15 ampère n'a pas seulement claqué, il a lentement fondu, le plastique est fondu déformé, et la boite à fusible a aussi commencé à fondre... (je pense à une consamation régulière qui a fait chauffer le fusible longtemps avant qu'il claque).
Là c'est moins sympa donc mais il fallait bien rentrer donc on refait la même et je decide par contre de ne plus utiliser ni les phares, ni les clignotant etc au cas où (mais en fait ce fut peut être une erreur)
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .jpg[/img][/url]
-Arrivé à bon port, je pause la moto à côté de la remorque et n'y reviens que le lendemain pour la redémarer et la monter sur la remorque pour rentrer. Là sur le plat avec seulement ma femme pour pousser on n'a pas réussi à la démarrer, malgré les voyants allumés au contact. Je décide de tenter le tout pour le tout en tenant un démarrage au démarreur quitte à griller le fusible car il fallait juste monter la moto sur la remorque. Et là, la batterie n'a pas réussi à lancer le démarreur, et j'ai finalement réussi à la monter en roue libre avec un peu d'élan (je n'y croyais pas, mais il fallait bien).
Donc aujourd'hui, recherche de panne après recharge de la batterie depuis hier. J'ai tout dépioté et n'ai pas trouvé clairement quel était le problème.
J'ai cramé quelques fusibles avant de mettre une lampe témoin à la place du fusible.
Il s'allume brièvement quand je tourne la clef de contact.
-J'ai déposé le démarreur et la lampe témoin s'allume aussi pendant que j'appuie sur le bouton du démareur et s'éteint doucement dès que je lâche, en scintillant légèrement et des fois j'entend une des bobines sifler et la lampe rester allumée très sciltillante jusqu'à ce que je coupe le contact, mais c'est pas à chaque fois

-J'ai testé le stator de l'alternateur (il y avait beaucoup d'huile je trouve dans le carter) et les bobinages ont des valeurs comme écrit sur la RMT mais elles ne sont plus isolées par rapport à la masse. Est ce du au fait qu'il baigne dans l'huile ou est il à changer ?
-j'ai testé à l'ohmmètre le régulateur/redressseur comme expliqué dans le manuel d'atelier, et aucune valeur ne correspond au manuel. Je pense que je l'ai grillé.
-J'ai testé les bobines. Les deux ont des valeurs ohmique correctes côté primaire, mais l'une des deux a une valeur au secondair en Mégohm alors qu'il faudrait 35 kilo ohms... (mais la moto m'a bien ramené et marchait très bien sur la balade).
Bref j'ai testé un peu toutes les combinaisons en débranchant un truc puis l'autre puis tout et n'ai pas réussi à isoler le problème.
Je débute en recherche de panne élec sur véhicule.
Espérant que vous pourez m'aider.