corrosion du tube de prise d'air du reservoir
Posté : 14 juil. 2016, 09:24
nombre d'entre nous ont des motos avec des robinets à dépression.
si il y a dépression, il y a entrée d'air sans quoi l'essence ne peut pas s'écouler dans nos chers carbus.
le décor est planté
l'entrée d'air se fait par un tuyau passant dans le réservoir (pour beaucoup de motos). Ce tuyau peut se corroder (condensation). Si il rouille, il se perse et vous avez une fuite d'essence...la moto se vide doucement dans votre garage (je parle en connaissance de cause
)
donc, il suffit de balancer un peu de WD40 dans ce tuyau afin de prévenir la corrosion...l’excédant de produit tombera par terre....
l'entrée du tuyau ??? bouchon ouvert, c'est le petit trou a coté du gros (où vous mettez de l'essence
)
mieux vaut prévenir que guérir, car la seule solution un fois le tuyau percé c'est de le condamner et de faire un trou supérieur (dans le bouchon du réservoir) pour que l'air entre
si il y a dépression, il y a entrée d'air sans quoi l'essence ne peut pas s'écouler dans nos chers carbus.
le décor est planté
l'entrée d'air se fait par un tuyau passant dans le réservoir (pour beaucoup de motos). Ce tuyau peut se corroder (condensation). Si il rouille, il se perse et vous avez une fuite d'essence...la moto se vide doucement dans votre garage (je parle en connaissance de cause

donc, il suffit de balancer un peu de WD40 dans ce tuyau afin de prévenir la corrosion...l’excédant de produit tombera par terre....
l'entrée du tuyau ??? bouchon ouvert, c'est le petit trou a coté du gros (où vous mettez de l'essence

mieux vaut prévenir que guérir, car la seule solution un fois le tuyau percé c'est de le condamner et de faire un trou supérieur (dans le bouchon du réservoir) pour que l'air entre