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Honda XR 125 1982
Posté : 09 févr. 2017, 12:10
par t7ma
Bonjour,
Alors comme dis dans ma présentation, mes mois passés en Asie à ne voir que de vieilles (et petites) brèles transformées m'a (en fait nous : moi et mon frère) donné envie de donner un nouveau look et relancer le HONDA XR 125 de mon père. Un peu maltraitée : jantes av et ar abimées phare avant cassé réservoir enfoncé ...
Donc démontage et pour tout nettoyer et repeindre
Le réservoir est démonté et doit être détordu et peint
Pas mal de pièces à commander ou trouver, je vais d'ailleurs aller en casse moto aujourd'hui en espérant trouver mon bonheur en pièces niveau état et prix : une première une casse moto pour moi.
L'idée / L'objectif est d'avoir une fois fini quelque chose dans cet état :

(Photos et article trouvé sur un autre site, je ne sais pas si j'ai le droit/devoir de mettre un lien?)
Pour l'instant j'en suis là :
A suivre
Re: Honda XR 125 1982
Posté : 10 févr. 2017, 22:11
par labricole41
Elle me rappel mon XLS

Re: Honda XR 125 1982
Posté : 23 févr. 2017, 19:14
par t7ma
Elle est très sympa la tienne aussi.
Je me remets cette fin de semaine dessus. Je suis aussi sur un projet immobilier en même temps
Petit problème, je n'arrive pas à démonter la chaine, l'attache rapide ne veut pas avec pince plate ou même tenaille donc la je galère un peu.
Pour le filtre à air cornet labricole (ou quelqu'un d'autre) vous connaissez les dimensions ?
Pour les pneus on peut monter de quelles dimensions jusqu'à quelles dimensions ? Je voudrai donner le même effet que la tienne et celle que j'ai mis en référence plutôt que mes pneus enduro HS HS HS !!
Dernière demande, pour le pot comment tu as fais ? Comment vous feriez, je peux commander n'importe quoi sur le net tant que le diamètre correspond pour la sortie ? Idem pour le silencieux ?
Re: Honda XR 125 1982
Posté : 23 févr. 2017, 19:25
par t7ma
Pneu à changer :
Moteur à faire tomber pour peinture / pollisage de certaines pièces : (enfin il faut que j'arrive à démonter la chaine pour ça)
Réservoir enfoncé : (redressé un peu depuis mais reste du mastic puis peinture)
Le foutoir :
Le pot ou ce qu'il en reste :
La modification à venir : disqueuse et poste à souder vont s'en occuper :

Re: Honda XR 125 1982
Posté : 24 févr. 2017, 12:23
par labricole41
Pour ton souci de chaîne tu laisse agir du dégrippant une journée ensuite tu tortille ta chaine sa devrai venir doucement, (pourtant elle n'à pas l'air si oxydé)
J'ai plus la moto entre les mains je serai te dire le diamètre exact pour les pneus et le filtre, tu à juste à prendre le diamètre du manchon pour être sur d'avoir le bon.
En ce qui concerne l'échappement c'est une ligne d'origine de 125 hyosung, ma fois il s’adapte pas trop mal, j'avais du fabriqué des fixations artisanal sur mesure pour un truc fiable, et taillé un tube en guise de joint (entre la culasse et la platine de fixation), après tu doit pouvoir adapté d'autres échappement,une discutions claire avec ton éventuelle vendeur, il m'avait fait un petit croquis avant l'achat pour le mien pour être sûr de pas l'acheté pour rien.
N'hésite pas si tu à d'autres questions
Autrement c'est un moteur super fiable rien n'à dire jamais eu de souci avec, si par-contre achète un stop chambre à air même pour un pneu routier, je sais pas si la mienne était trop nerveuse mais les valves ce coupé net au niveau de leur basses.
Bonne modification alors
Re: Honda XR 125 1982
Posté : 07 avr. 2017, 17:41
par t7ma
Re: Honda XR 125 1982
Posté : 07 avr. 2017, 18:02
par lolo37
on dirait que le cadre à été grenaillé plutot , bon courage pour avoir un rendu lisse
Re: Honda XR 125 1982
Posté : 07 avr. 2017, 18:30
par t7ma
Par contre pour le pot je ne sais pas quoi faire sachant que je peux rien récupérer sur l'ancien, un idée ? des modèles sur lesquels je peux récupérer la ligne ?
Niveau pièces vous prenez où (en adaptable) ?
Pour de l'origine je cherche sur le net un joint du CDI mais je ne suis jamais sur des références.
Je vous met des photos des que j'ai les pièces peintes
Re: Honda XR 125 1982
Posté : 07 avr. 2017, 18:33
par t7ma
lolo37 a écrit :on dirait que le cadre à été grenaillé plutot , bon courage pour avoir un rendu lisse
Je l'ai sablé au sable 1 et 0. Tout a été apprêté puis peint.
De ce que j'en ai vu je trouve ça sympa pour le moment. En tout cas c'est super par rapport à ce que c'était !!
Re: Honda XR 125 1982
Posté : 03 oct. 2017, 16:15
par t7ma
Salut à tous, j'ai avancé un peu mais j'ai toujours pas fini !
En voilà la preuve :
Et là voilà maintenant avec le feu avant :
Chaine changée mais j'aurai faire tout le kit avec mais ça viendra plus tard
Bougie aussi
Le reste bricolé ou en bon état
Filtre à air et débit d'essence à régler en même temps que le ralentit mais quand le pot sera en place : reçu une réplique d'Akra mais me reste à faire cintrer le tube inox que j'ai récupéré : je passe dessous ou sur le côté ??
Pas mal de bricoles aussi à régler :
- feu avant : code ok mais c'est tout et camouflage câbles
- feu arrière : fixer correctement
- jeu directement je dois redémonter le sais pas pq ça bouge !
Enfin elle a quand même changé
A vos avis et conseils.
Re: Honda XR 125 1982
Posté : 04 oct. 2017, 09:43
par antitunning
Re: Honda XR 125 1982
Posté : 04 oct. 2017, 10:35
par lolo37
pareil

c'est l'age mon TUTU , quand on est jeune on bidouille tout ce qui traine: rebel way of life pis en vieillissant on se dit " mais bordélaku elle est plus belle entierement d'origine c'te brele
ca me viendrait plus à l'idée de trafiquer un 500 four , un 500 Xt , SR , KZ , etc etc
Re: Honda XR 125 1982
Posté : 04 oct. 2017, 11:25
par antitunning
je serais vieux quand je dirais " touches pas à un cb 500

"

enfin des fois quand tu vois le résulta final ....
Re: Honda XR 125 1982
Posté : 04 oct. 2017, 12:18
par lolo37
un cb 500 c'est môche , gerbifiant même , la seule bécane qui ne sera jamais collection , même dans 30 ans elle finira comme groupe electrogene en afrique

Re: Honda XR 125 1982
Posté : 05 oct. 2017, 20:07
par t7ma
Ah je comprends mais les gouts et les couleurs ...