XV500SE
Posté : 03 juin 2017, 11:16
Salut à tous,
Voici mon projet à base de Yamaha XV.
Il s'agit d'une XV de 92 série spécial. La voici à la base :




Globalement, la moto était dans un état mécanique / faisceau nickel. Hormis, un joint de fourche pourri qui avait suinté et détruit tout le système de freinage avant qui était donc à changer, mais ce n'était pas au programme de garder le train avant... Les défauts esthétiques étaient déjà plus nombreux mais vu que l'on part sur une customisation ces défauts non pas d'incidence sur le reste du projet.
Le projet final doit amener à un résultat comme celui la dont je m'inspire, je suis tombé sous le charme de cette moto il y a un peu plus d'un an, date à laquelle j'ai découvert les différents type de customisation moto, que j'ai passé mon permis moto pour un jour avoir un jouet comme celui la... :




Détails du programme :
1/ Démontage complet
2/ Préparation pour sablage avec montage à blanc
3/ Sablage - peinture
4/ Remontage complet
Les complications que j'ai pu observer sur ce modèle à améliorer sont de 3 à savoir :
- Adaptation du train avant de R1 (déjà commandé)
- Échappement sur mesure
- Adaptation du réservoir. Contrairement à la XV 750 et 920, le cadre de la 500 est plus court, si je met le réservoir à l'horizontal, le cul dépassé méchamment d'une bonne dizaine de centimètres qui donne un aspect esthétique disgracieux à mes yeux. Je pense donc à le couper pour le raccourcir de 10 cm environ, ce qui devrait me faire perdre environ 1.5L. Pour info, la longueur du réservoir doit être de 40 à 46cm maximum (SI vous avez des idées autres que la découpe ;)
Voici mon projet à base de Yamaha XV.
Il s'agit d'une XV de 92 série spécial. La voici à la base :





Globalement, la moto était dans un état mécanique / faisceau nickel. Hormis, un joint de fourche pourri qui avait suinté et détruit tout le système de freinage avant qui était donc à changer, mais ce n'était pas au programme de garder le train avant... Les défauts esthétiques étaient déjà plus nombreux mais vu que l'on part sur une customisation ces défauts non pas d'incidence sur le reste du projet.
Le projet final doit amener à un résultat comme celui la dont je m'inspire, je suis tombé sous le charme de cette moto il y a un peu plus d'un an, date à laquelle j'ai découvert les différents type de customisation moto, que j'ai passé mon permis moto pour un jour avoir un jouet comme celui la... :




Détails du programme :
1/ Démontage complet
2/ Préparation pour sablage avec montage à blanc
3/ Sablage - peinture
4/ Remontage complet
Les complications que j'ai pu observer sur ce modèle à améliorer sont de 3 à savoir :
- Adaptation du train avant de R1 (déjà commandé)
- Échappement sur mesure
- Adaptation du réservoir. Contrairement à la XV 750 et 920, le cadre de la 500 est plus court, si je met le réservoir à l'horizontal, le cul dépassé méchamment d'une bonne dizaine de centimètres qui donne un aspect esthétique disgracieux à mes yeux. Je pense donc à le couper pour le raccourcir de 10 cm environ, ce qui devrait me faire perdre environ 1.5L. Pour info, la longueur du réservoir doit être de 40 à 46cm maximum (SI vous avez des idées autres que la découpe ;)