Lulu et sa TR1 (yamaha)
Posté : 28 juin 2017, 19:06
Hello les as de la restauration !
Bon bin voilà, je me lance dans la restauration de ma yamaha TR1 (1982) 70000 km (théorique) et transformation avec beaucoup d'inconnu et un peu de temps à y consacrer ;-)
Je roule de temps en temps avec ;-) mais les problèmes sont là et faut s'en occuper un moment ou un autre. Voilà le chantier :
Ce que j'ai déjà fait :
Changement des pistons de freins, plaquettes, liquide.
Supprimer le tableau de bord et son compte tour.
Modifier les fixations du phare (mais encore du travail de ce coté là)
remplacer le guidon par des bracelets
modifier la selle, fixation et les feux arrières
Changer les disques d'embrayage mais sans beaucoup de succès (ça patine toujours, grrrrr)
Ce qui reste à faire :
PARTIE AVANT :
Changer les roulements de direction
Changer le pneu (il est déformé), ça me donne la gerbe quand je roule
PARTIE ELECT :
Installer M-unit V2 de motogadget (qu'en pensez-vous ?)
PARTIE MOTEUR (ma préoccupation principale
) :
Trouver le problème du patinage de l'embrayage (disques neufs, cable ok, jeu de cable ok, ressorts neuf). Je ne trouve pas la solution.
Régler la fuite d'huile sur le haut moteur (petit joint plastique) mais nécessite de démonter le haut de culasse.
Faut-il régler les soupapes ?
Comment savoir si la chaine de distribution est bonne et assez tendue ?
Voir pourquoi le témoin d'huile moteur s'allume souvent malgré le bon niveau d'huile.
PARTIE SELLE :
Revoir la bricole actuel pas terrible.
Fixer le reservoir correctement
PARTIE DÉCO :
Refaire la peinture
D'autres chose vont s'ajouter au fur et à mesure...
Bon bin voilà, je me lance dans la restauration de ma yamaha TR1 (1982) 70000 km (théorique) et transformation avec beaucoup d'inconnu et un peu de temps à y consacrer ;-)
Je roule de temps en temps avec ;-) mais les problèmes sont là et faut s'en occuper un moment ou un autre. Voilà le chantier :
Ce que j'ai déjà fait :
Changement des pistons de freins, plaquettes, liquide.
Supprimer le tableau de bord et son compte tour.
Modifier les fixations du phare (mais encore du travail de ce coté là)
remplacer le guidon par des bracelets
modifier la selle, fixation et les feux arrières
Changer les disques d'embrayage mais sans beaucoup de succès (ça patine toujours, grrrrr)
Ce qui reste à faire :
PARTIE AVANT :
Changer les roulements de direction
Changer le pneu (il est déformé), ça me donne la gerbe quand je roule
PARTIE ELECT :
Installer M-unit V2 de motogadget (qu'en pensez-vous ?)
PARTIE MOTEUR (ma préoccupation principale

Trouver le problème du patinage de l'embrayage (disques neufs, cable ok, jeu de cable ok, ressorts neuf). Je ne trouve pas la solution.
Régler la fuite d'huile sur le haut moteur (petit joint plastique) mais nécessite de démonter le haut de culasse.
Faut-il régler les soupapes ?
Comment savoir si la chaine de distribution est bonne et assez tendue ?
Voir pourquoi le témoin d'huile moteur s'allume souvent malgré le bon niveau d'huile.
PARTIE SELLE :
Revoir la bricole actuel pas terrible.
Fixer le reservoir correctement
PARTIE DÉCO :
Refaire la peinture
D'autres chose vont s'ajouter au fur et à mesure...