Page 1 sur 1

Future Cafetiere

Posté : 28 août 2017, 17:05
par Caso68190
Bonjour à Tous ,

Je suis Caso un jeune Alsacien ,d'Ensisheim 68 (je prefere le 67) hahaha ,célibataire dans l'âme j'aime les vieilles autos..motos..et vieilles cougar :p
J'ai eu ce coup de cœur après avoir vu une Ducati 750 de 1970 (Moto de famille)
depuis j'ai acheter une civic de 1992 et j'aimerais monter une Café' de 1979/85 !!!Maaaiiis j'ai une question, vu le nombre de modèle d'époque..

J'ai une question simple, quelle est la différence entre une 125 Mono ou Bi-cylindre ? vous conseillez quel moteur ?
sachant que je possédais une 50cc qui envoyais du 100kmh ,et je cherche des perfs identique ou mieux ,un ami me dit que l'on peux atteindre 120 facilement..je suis pessimiste ..

Je suis une brèle en mécanique ,donc je me lance dans le grand bain cas ou..

Cordialement

Re: Future Cafetiere

Posté : 28 août 2017, 21:33
par JLV
Comparer les performances des monos ou bi, ca veut rien dire. Par exemple t'as les mono yam YZ 2 temps des années 70 de pas loin de 20cv et les bi Honda Shadow 125 qui se trainent à 90.

Re: Future Cafetiere

Posté : 29 août 2017, 09:10
par Caso68190
Pardon oui effectivement j'ai peut etre mal tourné ma question , en faite je vais me tourner vers un 4T mais j'hesite entre un mono ou by-cylindre? j'aimerais avoir des avis ou que l'on m'explique les difference entre les deux niveaux perfs?

Re: Future Cafetiere

Posté : 29 août 2017, 09:57
par JLV
Même réponse, des monos genre honda CG sont plus coupleux qu'un 125 shadow, ce dernier étant plus lourd, plus onéreux à modifier, plus fragile si on tire dessus. Sinon, en 125 4 temps, l'offre en bicylindre me semble limitée. honda 125 CB twin ? guère plus puissant que le mono. j'ai perdu la mémoire de ce qui ce fait dans cette catégorie.

Re: Future Cafetiere

Posté : 29 août 2017, 12:39
par labricole41
Bienvenue à toi et ta cafetière, je suis pas le seul à kiffé les vieilles cougars :lol:

Re: Future Cafetiere

Posté : 29 août 2017, 15:10
par lolo37
labricole41 a écrit :Bienvenue à toi et ta cafetière, je suis pas le seul à kiffé les vieilles cougars :lol:
bon les p'tits jeunes , si vous kiffés les antiquités chaudes , j'ai des clientes

Re: Future Cafetiere

Posté : 29 août 2017, 16:33
par Caso68190
lolo37 a écrit :
labricole41 a écrit :Bienvenue à toi et ta cafetière, je suis pas le seul à kiffé les vieilles cougars :lol:
bon les p'tits jeunes , si vous kiffés les antiquités chaudes , j'ai des clientes

hahaha je veux bien de tes clientes !! hahaha

Effectivement sinon je pensais prendre un Honda CB ,c'est assez classe avec les deux échappements
mais si vous avez un modele 4T plus Performant/coupleux à proposer?

Re: Future Cafetiere

Posté : 29 août 2017, 19:29
par Léman
Salut,

J'ai restauré bon nombre de 125, des mono, des bi-cylindres, 2T, 4T, sous tout type de forme ...

Et niveau performances, je n'ai jamais rien trouvé qui marchait mieux que ma Suzuki GT de 77 ( Bi-cylindre 2T, Ram-Air système )
ça part comme une fusée et la vitesse de pointe était telle, pour une 125, que j'avais monté un deuxième disque avant !

Image

Image

Image

Je ne modifiais pas l'aspect d'origine de mes motos il y a 10/15 ans, mais depuis je j'ai fais un bobber sur base Virago, un scrambler sur base TW, il m'apparait évident que c'est sur une Suzuki GT que se porterait mon choix s'il me prenais l'envie de faire un café-racer ..
Pour un bobber ou un scrambler, on se fout des performances, seul l'esthétique compte et un 4T poussif suffit bien..
Pour un café-racer, la moto de base doit "envoyer du bois" , selon moi ..
Cordialement.

Re: Future Cafetiere

Posté : 30 août 2017, 07:14
par labricole41
TKT pas LOLO j'ai ce qu'il faut en vieilles charnières une belle collection ! on n'à au moins un point commun avec Macron ! :lol:


J'ai une CB TWIN sa marche fort, mais moins fiable qu'un CB en mono ou qu'une petite CG
Image
Image

Re: Future Cafetiere

Posté : 30 août 2017, 08:22
par Caso68190
Aaaaah je pense que je vais me tourner vers le CB TWIN alors :)
Pourquoi tu dis qu'il est moins fiable?

Re: Future Cafetiere

Posté : 30 août 2017, 08:27
par lolo37
labricole41 a écrit :TKT pas LOLO j'ai ce qu'il faut en vieilles charnières une belle collection ! on n'à au moins un point commun avec Macron ! :lol:


J'ai une CB TWIN sa marche fort, mais moins fiable qu'un CB en mono ou qu'une petite CG
Image
Image
:shock: RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA une chevelle SS 72 , j'vendrai une couille pour avoir une caisse comme ca

Re: Future Cafetiere

Posté : 30 août 2017, 20:21
par JLV
lolo37 a écrit :
:shock: RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA une chevelle SS 72 , j'vendrai une couille pour avoir une caisse comme ca
T'auras pas de quoi acheter un vélo......

Re: Future Cafetiere

Posté : 31 août 2017, 09:55
par P-K
JLV a écrit :
lolo37 a écrit :
:shock: RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA une chevelle SS 72 , j'vendrai une couille pour avoir une caisse comme ca
T'auras pas de quoi acheter un vélo......
:p :lol: :p :lol: :p :smt023 ENORME !! :p :lol: :p :lol:

Re: Future Cafetiere

Posté : 28 sept. 2017, 16:12
par antitunning
:smt033 peau de zob un souflex pour loloooooo :smt033 perso je préfère 1000 fois un simca 1000 :smt060

Re: Future Cafetiere

Posté : 28 sept. 2017, 18:03
par lolo37
antitunning a écrit ::smt033 peau de zob un souflex pour loloooooo :smt033 perso je préfère 1000 fois un simca 1000 :smt060
Pfffft PROLO [-(