Yamaha XV 750 SE 1982
Posté : 01 mars 2019, 17:10
Bonjour a tous,
Tout d'abord pour ceux qui voudront prendre part a mon post, c'est toujours sympa de savoir a qui on parle! donc ma présentation ici:
viewtopic.php?f=1&t=14709
Donc je compte faire de cette XV 750 un café racer sympa! Mais j'ai au moins 250 milliards d’interrogations.
Dans ma façon de travailler, je compte faire étape par étape sans me dissiper a droite a gauche.
Dans un premier temps, comme c'est une moto que je viens d'acheter, je vais jeter un coup d’œil dans la mécanique, voir si tout tourne rond.
En parallèle, je compte m'attaquer au train avant. Mais avant de partir tête baissée, j'aurai voulu avoir vos avis sur la fourche.
J'ai l’opportunité d'avoir 2 fourches: une de 749 Ducati et une de duke KTM.
Je préfère poser celle de 749 mais elle est plus courte de 11cm que ma fourche d'origine, du coup l'angle de chasse va changer, la moto sera "plus plongeante".
Est-ce un probleme?
Suis-je obliger de faire des rallonges de fourche?
Car la fourche de Duke fait exactement la même taille que la fourche d'origine, mais je préfère sincèrement celle de 749.
Vous en pensez quoi? Merci pour votre aide!
Tout d'abord pour ceux qui voudront prendre part a mon post, c'est toujours sympa de savoir a qui on parle! donc ma présentation ici:
viewtopic.php?f=1&t=14709
Donc je compte faire de cette XV 750 un café racer sympa! Mais j'ai au moins 250 milliards d’interrogations.
Dans ma façon de travailler, je compte faire étape par étape sans me dissiper a droite a gauche.
Dans un premier temps, comme c'est une moto que je viens d'acheter, je vais jeter un coup d’œil dans la mécanique, voir si tout tourne rond.
En parallèle, je compte m'attaquer au train avant. Mais avant de partir tête baissée, j'aurai voulu avoir vos avis sur la fourche.
J'ai l’opportunité d'avoir 2 fourches: une de 749 Ducati et une de duke KTM.
Je préfère poser celle de 749 mais elle est plus courte de 11cm que ma fourche d'origine, du coup l'angle de chasse va changer, la moto sera "plus plongeante".
Est-ce un probleme?


Suis-je obliger de faire des rallonges de fourche?

Car la fourche de Duke fait exactement la même taille que la fourche d'origine, mais je préfère sincèrement celle de 749.
Vous en pensez quoi? Merci pour votre aide!