Le trappistosaure
Posté : 09 nov. 2007, 13:22
22 mars 2006 - Le rapatriach' du trappistosaure
Et bien voilà ça y est, je suis allé chercher la bêbête hier soir ('tain ça caillait !!
) et fait mes premiers tours de roues (+-120 bornes) pour revenir d'aalst.
Si je devais résumer rapidement, je dirais que je "réapprend" à rouler
En faisant les papiers le gars me demande si j'ai déjà roulé en guzz', heuuuu non, c'est ma première. Là il lève la tête, un petit sourire en coin, ha petit temps d'adaptation alors, tout à fait différent mais une fois que tu auras compris, tu verras c'est un vrai plaisir. Ne cherche pas à faire rouler la moto à ta façon, c'est à toi de t'adapter, et pas le contraire. Bon bhe on va voir hein ....
Premier contact, on démarre l'engin, on fait le tour du proprio. Le moteur tourne bien, un bruit raaaaarrggggg lovely, elle se balance tout doucement de droite à gauche, encore plus suggestif qu'un strip de kim bassinger. J'ai l'impression d'entendre un petit bruit à la distribution et je lui en cause : normal qu'il me dit, j'ai eu la même réaction et j'ai ouvert pour régler et j'ai eu la bonne surprise devoir qu'il n'y avait plus de chaine de distib'. L'ancien proprio (italien) pour éviter de monter un tendeur automatique et histoire d'éviter les réglages de la chaine a monter un kit de trois pignons en ergal .... si j'avais su j'aurais vendu plus cher .... koolll, plus à me tracasser de la distrib alors hehehehe
On se salue, on se dit à bientôt, et roule ma poule. Clong, première, p'tit filet d'gaaazzzz ('tain dur dur la poignée des gazzz !!) ....beuuuuuu, merde j'ai calé : Le gars rigole, normal il me dit, embrayage type bagnole, deux disques à sec, et à câble ... ça change de l'hydraulique hihihi Je start à nouveau, passe la première et après avoir trouvé le point d'accroche hop premiers tours de roues. Ouïouïe qu'il dit à pascal en riant et en me voyant partir.
On rejoint la route, on fait connaissance tout doucement la boite de vitesses .... la commande des gazz ('tain c'est dur !!) et moi. Tout léger l'engin, fô dire que je n'ai eu que des enclûmes jusque là, toute basse, la position est tip top, les jambes pas trop pliées et les bracelets qui ne cassent pas trop les bras. Premier rond point, un p'tit regard bien mis, et zouuuuuu ça virolle tout seul. On se dirige sur la nationale histoire de refaire le plein d'essence, arrivée à la pompe je cherche la latérale, tcheu ti où qu'elle est ? Houlalalaaaaa que c'est loin !! bon bhe, assis sur la becane et malgré mes grandes guibolles j'arrive pô à la déplier complètement et dois descendre de la becane pour la bequiller. P'tit plein, on discute avec pascal qui suit en caisse (sans la remorque
) et on redémarre .... merde y a un ressort de rappel automatique sur la latérale, va falloir que je zieute à ça, j'aime pô, trop dangereux avec ma tête de linote hihihi
On reprend la route, tcheuu ça tracte bien, le couple est bien présent, le moteur aussi, ça vibre bien, c'est vivant quoi. Après une cinquantaine de bornes je commence à ouvrir un chouïa de plus, ça tracte tjs autant quel que soit le rapport, et vers les 5000/5500 ça s'libère sérieusement ('fin bon, c'est pas un gex non plus, ça ne te saute pas à la gueule !!) mais tu sens bien une deuxième vie dans le moulin (''tain, tjs aussi dur la commande des gazzz').
Je prend mon pied dans les virolles, le cadre tip top ne bouge pas, c'est rigide, le confort est acceptable (bon c'est pas mon xjr pullman mais ça va), j'enroule sur le couple, sortie de virolles, et gaaaazzzz dans un son raaaarrrggggg lovely .... j'ai la banane
Le cardan se fait sentir au rétrogradage mais un chtit coup de gaazzz règle le problème, par contre niveau boite va falloir que je m'y fasse hehehehe, monter les vitesses ça l'fait, mais j'ai comme qui dirait l'impression de me trouver un point mort entre chaque rapport au rétrogradage, ça commence à aller mais va falloir que j'apprenne à décomposer les mouvements comme il faut.
23h, retour à la maison, les voisins ont dû se demander pq les fermiers travaillaient si tard le soir, je monter la butte recouverte de graviers devant la maison .... et les balances illico sur la route hihihi
Et voilà, la belle est au garage, suis heureux comme tout, je sens que là je suis parti pour une belle histoire d'amour et après même pas 120 bornes chuis conquis, mais pq j'ai pô franchi le pas plus vite !!
Pour résumer je dirais :
- commande des gazzzzz heuuuu dure (j'va faire de la muscu)
- embrayage à dompter
- boite de vitesse à aprivoiser:mrgreen:
- latérale mes couilles pour jambes de 3mètres50 (à déplacer ?)
- la sournoise impression de réaprendre à rouler
Pour le reste c'est le pied et suis heureux, un vrai plaisir, des étoiles pleins les yeux et je


Y a plus qu'à comme dirait l'autre, une fois le gam'trosore bien apprivoisé restera plus qu'à faire les modifs qui le font bien ...


Et bien voilà ça y est, je suis allé chercher la bêbête hier soir ('tain ça caillait !!

Si je devais résumer rapidement, je dirais que je "réapprend" à rouler

En faisant les papiers le gars me demande si j'ai déjà roulé en guzz', heuuuu non, c'est ma première. Là il lève la tête, un petit sourire en coin, ha petit temps d'adaptation alors, tout à fait différent mais une fois que tu auras compris, tu verras c'est un vrai plaisir. Ne cherche pas à faire rouler la moto à ta façon, c'est à toi de t'adapter, et pas le contraire. Bon bhe on va voir hein ....
Premier contact, on démarre l'engin, on fait le tour du proprio. Le moteur tourne bien, un bruit raaaaarrggggg lovely, elle se balance tout doucement de droite à gauche, encore plus suggestif qu'un strip de kim bassinger. J'ai l'impression d'entendre un petit bruit à la distribution et je lui en cause : normal qu'il me dit, j'ai eu la même réaction et j'ai ouvert pour régler et j'ai eu la bonne surprise devoir qu'il n'y avait plus de chaine de distib'. L'ancien proprio (italien) pour éviter de monter un tendeur automatique et histoire d'éviter les réglages de la chaine a monter un kit de trois pignons en ergal .... si j'avais su j'aurais vendu plus cher .... koolll, plus à me tracasser de la distrib alors hehehehe

On se salue, on se dit à bientôt, et roule ma poule. Clong, première, p'tit filet d'gaaazzzz ('tain dur dur la poignée des gazzz !!) ....beuuuuuu, merde j'ai calé : Le gars rigole, normal il me dit, embrayage type bagnole, deux disques à sec, et à câble ... ça change de l'hydraulique hihihi Je start à nouveau, passe la première et après avoir trouvé le point d'accroche hop premiers tours de roues. Ouïouïe qu'il dit à pascal en riant et en me voyant partir.
On rejoint la route, on fait connaissance tout doucement la boite de vitesses .... la commande des gazz ('tain c'est dur !!) et moi. Tout léger l'engin, fô dire que je n'ai eu que des enclûmes jusque là, toute basse, la position est tip top, les jambes pas trop pliées et les bracelets qui ne cassent pas trop les bras. Premier rond point, un p'tit regard bien mis, et zouuuuuu ça virolle tout seul. On se dirige sur la nationale histoire de refaire le plein d'essence, arrivée à la pompe je cherche la latérale, tcheu ti où qu'elle est ? Houlalalaaaaa que c'est loin !! bon bhe, assis sur la becane et malgré mes grandes guibolles j'arrive pô à la déplier complètement et dois descendre de la becane pour la bequiller. P'tit plein, on discute avec pascal qui suit en caisse (sans la remorque

On reprend la route, tcheuu ça tracte bien, le couple est bien présent, le moteur aussi, ça vibre bien, c'est vivant quoi. Après une cinquantaine de bornes je commence à ouvrir un chouïa de plus, ça tracte tjs autant quel que soit le rapport, et vers les 5000/5500 ça s'libère sérieusement ('fin bon, c'est pas un gex non plus, ça ne te saute pas à la gueule !!) mais tu sens bien une deuxième vie dans le moulin (''tain, tjs aussi dur la commande des gazzz').
Je prend mon pied dans les virolles, le cadre tip top ne bouge pas, c'est rigide, le confort est acceptable (bon c'est pas mon xjr pullman mais ça va), j'enroule sur le couple, sortie de virolles, et gaaaazzzz dans un son raaaarrrggggg lovely .... j'ai la banane

Le cardan se fait sentir au rétrogradage mais un chtit coup de gaazzz règle le problème, par contre niveau boite va falloir que je m'y fasse hehehehe, monter les vitesses ça l'fait, mais j'ai comme qui dirait l'impression de me trouver un point mort entre chaque rapport au rétrogradage, ça commence à aller mais va falloir que j'apprenne à décomposer les mouvements comme il faut.
23h, retour à la maison, les voisins ont dû se demander pq les fermiers travaillaient si tard le soir, je monter la butte recouverte de graviers devant la maison .... et les balances illico sur la route hihihi
Et voilà, la belle est au garage, suis heureux comme tout, je sens que là je suis parti pour une belle histoire d'amour et après même pas 120 bornes chuis conquis, mais pq j'ai pô franchi le pas plus vite !!

Pour résumer je dirais :
- commande des gazzzzz heuuuu dure (j'va faire de la muscu)

- embrayage à dompter

- boite de vitesse à aprivoiser:mrgreen:
- latérale mes couilles pour jambes de 3mètres50 (à déplacer ?)

- la sournoise impression de réaprendre à rouler

Pour le reste c'est le pied et suis heureux, un vrai plaisir, des étoiles pleins les yeux et je



Y a plus qu'à comme dirait l'autre, une fois le gam'trosore bien apprivoisé restera plus qu'à faire les modifs qui le font bien ...

