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Pate a joint

Posté : 09 nov. 2007, 19:28
par RideTheLine
Bon j'ai mon joint d'embase de moteur qui fuit...

on ma dit que c'etait un probleme récurant sur mon modele et que ptet meme en changeant le joint sa risk de couler encore...
du coup le plus simple serais de la pate a joint. vous avez idée du prix et d'ou je peux en trouver?

vos avis pour ou contre la pate sont les bienvenu

Posté : 09 nov. 2007, 19:37
par rené moto
pas trop pate, mais une excellente c'est la "threebond"

Posté : 09 nov. 2007, 19:38
par RideTheLine
j en prend bonne note, merci.

Aucune recommandation particuliere donc? :mrgreen:

Posté : 09 nov. 2007, 19:52
par lolo37
si tu veux une BONNE pate a joints , achete de " L'HERMETIC " , j'ai remonté de vieux joints de culasse avec ca et pas la moindre fuite d'huile ni d'eau ( sur une boitarou) c'est un produit vieux comme le monde tous les vieux mecanos connaissent

Posté : 09 nov. 2007, 19:54
par rené moto
lolo37 a écrit :si tu veux une BONNE pate a joints , achete de " L'HERMETIC " , j'ai remonté de vieux joints de culasse avec ca et pas la moindre fuite d'huile ni d'eau ( sur une boitarou) c'est un produit vieux comme le monde tous les vieux mecanos connaissent
et oui, mon père qui a commencé la mécanique auto dans les années cinquante sur les ds en utilisait déjà, indémodable ;)

Posté : 09 nov. 2007, 20:00
par RideTheLine
ok merci a vous :!: :mrgreen:

Posté : 17 nov. 2007, 22:00
par RaoulPetit
Peut etre un peu à la bourre comme réponse, mais peut etre utile :
Sur les manuels d'atelier des vieilles BM (années 70-80), il est recommander d'appliquer une fine couche de pate à joint sur chacune des faces du joint d'embase avant de remonter...

Posté : 10 déc. 2007, 14:57
par early30
sinon Aziz en a souvent d'la bonne :smt033

Posté : 10 déc. 2007, 14:59
par zode
son adresse vite :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 10 déc. 2007, 17:05
par Yeti
rené moto a écrit :pas trop pate, mais une excellente c'est la "threebond"
+ 1
de plus elle est de couleur alu,
les Ducat sont montées ainsi ;)

référence 1215, gris

Image

Posté : 10 déc. 2007, 18:32
par ggthebest
:roll: ...en tout cas ,pas d'la bleu !!! ça fait dégueulasse et mamayou ! :mrgreen:

Posté : 10 déc. 2007, 18:47
par Buell-LN
ggthebest a écrit ::roll: ...en tout cas ,pas d'la bleu !!! ça fait dégueulasse et mamayou ! :mrgreen:
T'as raison, moi je prends de la "Or" ça fait plus classe. ;) :mrgreen:

Posté : 10 déc. 2007, 20:08
par joglu00
RaoulPetit a écrit :Peut etre un peu à la bourre comme réponse, mais peut etre utile :
Sur les manuels d'atelier des vieilles BM (années 70-80), il est recommander d'appliquer une fine couche de pate à joint sur chacune des faces du joint d'embase avant de remonter...
oui c'est normal, pas prevu de joint à la nomenclature, et malgré les precisions d'usinage demoniaques obtenue par les exxxcellentes manufactures munichoises, pour faire une etanchieté metal/metal, il faut une rectif de la mort qui tue.

Comme à l'outil t'y arrive pas, pate à joint. Cela dit, la jupe du cylindre rentre dans le carter et evite que la pate puisse y rentrer.

Re: Pate a joint

Posté : 27 janv. 2015, 17:15
par bernarddd
Bonjour,

J'ai vu que vous parliez d'hermetic j'ai un vieux moteur à remonter pour un DT 125
Avez-vous déjà tester la marque Hermetic vendu par GeB

J'ai trouvé ce produit : http://www.gebstore.fr/produits/5.14.43 ... l-hermetic

Re: Pate a joint

Posté : 27 janv. 2015, 18:01
par lolo37
:-" bon , le post à quand même HUIT ANS :smt033 , et sinon , oui , l'hermetic c'est ca :smt023