Page 1 sur 2
Les machines à Jeag
Posté : 12 nov. 2007, 21:09
par Jeag
Bon, ben voilà.
Puisqu'il faut tout re-remplir voici donc mes meules.
La 350 CB que j'ai restauré et revendue il y a quelques années, pour cause de :"tu ressemble à un shaddock là-dessus" de ma tendre et chère.
C'est vrai qu'avec mon petit mètre quatre-vingt-douze et mon quasi-quintal, la pauvre avait assez l'air d'un pocket-bike.
Quand je l'ai achetée:
Quelques mois plus tard:

Posté : 12 nov. 2007, 21:24
par Jeag
Par la suite j'ai trouvé un lot de cx pour pas trop cher, alors j'en ai restauré une pour mon usage quotidien: une custom, non tapez pas! Attendez la suite...
Voilà la bête à son arrivée:
et après quelques efforts:
J'en avais marre de son gros feu rectangulaire, alors je lui ai offert un petit cat-eye pour un prix très raisonnable.
Du coup, je me suis mis à imaginer ce que je pourrais faire avec, et après quelques essais infographiques infructueux, j'ai opté pour la supression du garde-boue dans le plus pur style Harley XR.
La suite: moulage du support de selle, et du dosseret sur un vieux reservoir de CX custom...
Sans la peinture, 2kg655 contre 6kg200 celle d'origine avec garde-boue.
J'en ai profité pour faire un porte-U à la place d'un des cale-pieds passager, puisque c'est devenue une moto de solitaire.
La distrib. m'ayant laché il y a 3 semaines, j'en ai profité pour lui refaire une beauté:

Posté : 12 nov. 2007, 21:53
par ggthebest

bien le moteur black !!!
c'est quoi ta peinture?
Posté : 12 nov. 2007, 22:10
par Easy Rider
exellente ta brele !
par contre vire moi ce pare brise

Posté : 13 nov. 2007, 10:21
par nono.lerat
ele est jolie c'te tite brêle !
moi le pare brise ne me gêne pes ! on le distingue à peine !
a+
Bruno
Posté : 13 nov. 2007, 10:27
par sadkp

sympatoche la moto
Posté : 13 nov. 2007, 11:20
par P-K
je la trouvais déjà sympa
avec le black moulbif, ça le fait encore plus

ERIC
Posté : 13 nov. 2007, 17:02
par eric 21
be cool pour le 350!!!!!
Posté : 13 nov. 2007, 18:25
par Jeag
Ben, le pare-brise, je l'ai mis pour conserver mes cervicales. Parce que c'te brèle, j'm'en sert pour aller bosser. Sans, à partir de 100km/h, ça tirait un peu sur le cou.
Et puis j'économise 1/2litre au cent avec, alors je le garde!
La peinture du moteur, c'est du noir satiné chaudronnerie haute température (jusqu'à 200°c), appliqué à la brosse en tamponant pour donner un aspect granuleux, comme les peintures d'origine. Une fois bien sec (plusieurs jours à T° ambiante) ça résiste aux solvants et à l'huile.
Le noir, ça le fait hein? personne ne veut croire qu'elle a 27ans à mon boulot. Vous auriez vu la tête du mickey-à-SV-qui-rêve-de-R1; "...'tain elle est plus vieille que moi!"
Posté : 13 nov. 2007, 20:05
par Jeag
La dernière et pas encore finie pour cause de déménagement intempestif; celle que j'ai appellé au début projet cx, puis Black Dog (oui, j'aime bien Led Zep) pour cause de logo.
C'est une épave de 400 cx remontée dans l'optique d'une modernisation d'une ancienne. Histoire de prendre à contre-pieds tous ces constructeurs qui font du neuf avec un look ancien, j'ai déscidé de donner un look moderne à un vieux clou.
Donc au départ il y a eu ce photobidouillage pour donner les grandes lignes:
Quelques temps plus tard j'arrivait à ça:
Bon d'accord; c'est un super raccourci, mais j'avais un peu la flemme...Sinon pour les étapes, il y a mon site (le bouton www en dessous) rubrique projet cx.
Posté : 13 nov. 2007, 22:59
par motosapiens
Je n'ai jamais été très fan de la CX mais je dois dire que tes réalisations me réconcilient avec cette brave bécane.
D'abord, je trouve que le design de tes projets est à chaque fois très réussi.
Les lignes et les formes des greffons se raccordent très naturellement à la partie cycle conservée comme si la bécane avait été conçue comme ça à l'origine, et ça, c'est loin d'être évident.
Ensuite, chaque réalisation concrétise exactement le projet éléboré en photomontage. Alors là, bravo. En visitant ton site web, on comprend mieux pourquoi.
Les 2 cx sont superbes mais j'ai un faible pour la seconde avec son 2 en 1 et ses lignes plus tendues qui font davantage ressortir l'aspect massif du bloc. Le noir lui sied à merveille.
Je réside également à aix. A l'occasion, on boit un coup. Fais signe.
Motosapiens.
Posté : 15 nov. 2007, 18:58
par Jeag
Merci, c'est un peu ce que je cherche à faire.
Trouver comment rendre un vilain canard acceptable tout en partant sur les mêmes bases.
Mais je triche un peu, j'ai une formation et un peu d'expérience en design transport (majoritairement automobile, mais ça reste le même métier).
Pour le coup à boire on attendra qu'il arrête de neiger. OUAIS, aujourd'hui il neige en provence!!!
Bon ce n'est pas la sibérie non plus, hein! Ca ne tient pas, mais quand même, au boulot il y a eu un petit vent de panique pour ceux qui habitent le plus loin.
Ceci dit, je risque de ne plus habiter très longtemps dans le coin, je dois trouver un nouveau logement à prix descent, mais ça reste galère.
Re: Les machines à Jeag
Posté : 16 juil. 2008, 11:07
par Jeag
Et quelques temps plus tard...
Bon, j'ai déménagé, j'ai un tout petit garage (bien plus petit que le précédent) mais j'me débrouille.
J'ai donc décidé de mettre la main à la pâte pour finir cette meule qui traîne depuis un moment. Normalement je la torche cette semaine et dimanche je me fais la ballade jusqu'au Motobroc de Monteux (84).
Hier, après une journée de dur labeur et des conditions météo défavorables, voilà où j'en suis:
Ca avait pourtant bien commencé, pas un souffle de vent le matin, et des températures pas trop chaudes( à partir de 35° il ne faut pas peindre c'est trop chaud), l'idéal.
Mais voilà, en cours de peinturlurage, le vent s'est levé avec sa cohorte de poussières et d'insectes, du coup j'ai dû fermer la porte du garage et finir aux néons.
Mais la visibilité devenant très limitée, j'ai une petite peau d'orange sur le côté gauche du réservoir et quelques manques de verni sur un cache latéral, que je rattrapperai après durcissement complet dans 2 jours. Ca me donnera l'occasion d'éliminer une ou deux coulures et tout un tas de poussières.
Mais hier soir, une fois hors poussière, je n'ai pas résisté à l'envie de voir ce que ça donnait sur pièce; alors voilà:

Re: Les machines à Jeag
Posté : 16 juil. 2008, 11:40
par jnck
très belle réalisation

tu comptes garder la boite à air ? !!!
Re: Les machines à Jeag
Posté : 16 juil. 2008, 13:27
par Jeag
Oui, mis à part le look, tout est stock. Et puis pour des questions de fiabilité et performances, la boîte à air d'origine reste ce qu'il y a de mieux. Sur les Cx elle a été très bien conçue, d'un volume d'environ 5 litres avec support de batterie intégré; je ne pourrai pas faire mieux.
La mécanique du bestiau, pour ceux à qui ça parle, est l'oeuvre de M. Irimajiri, père de nombreux moulins de compète chez Honda..