650XS bobber Japan style
Posté : 21 nov. 2007, 23:37
Salut,
Voici les évolutons de mon projet:
Une YAMAHA 650 XS de 1980.
Désolé, elle ne finira pas en café racer.
Je pense à une version "braststyle": style de chopper japonnais.

La moto après l'achat, mi août:
faut aimé le look

Démontage et premier essai pour voir ce que ça peut donner. Il faut d'la pièces!

On est mi octobre. Y'a du boulot! Fourche de 400XS: -5cm, reservoir sporster, pots, pneu vintage(à la bonne dimension), garde boue AR de HONDA Shadow(un peu "retaillé"), amortos courts et phare type "bates"

Mi novembre, ça avance: garde boue terminé et fixé. boucle arrière terminée(garde au sol -6cm).

La ligne d'échappement definitive:

Donc encore pas mal de boulot en vue pour ce mois ci: finir de dépouiller le cadre, l'éléctricité(invisible sous la selle) a réinstaller.
Sinon, je recherche: des cales pieds complets d'origines, un maitre-cylindre de frein AR complet, des axes de roues.
Et une question: j'ai mon kit chaine à changer, quelle démultiplication? (pour ce style de moto)
Voila pour mon brêlon, à suivre...
Ced
salut, le 05 decembre 2008
quelques news. J'ai reglé des détails: l'emplacement de l'etrier AR par rapport au nouveaux amortos.

J'ai modifié la béquille, rapport a la nouvelle garde au sol
.
.
Et j'ai acheter ma batterie, 96roros
ça fait mal! Mais bon j'ai du mini au gel. Ca me permet de la caser sous le bras oscillant
.J'ai preparer mon bac et son cache, un essai en carton et je passe à la tole apres. Ca colle, tout rentre pile poil.
.
Des news, des news: le 20 decembre 2007
J'ai fini mon bac à batterie:
.
En place sur la moto:

J'ai aussi rabaissé la fourche avec la technique "Jockey journal":

Une cale de 5,5 cm qui limite la detente de la fourche. J'ai aussi raccourci les ressorts.
La difference:

Ca va etre raide avec 6 cm de débattement, mais bon c'est raccord avec l'arriere.
J'ai aussi virere les supports de garde-boue et fait un essai de polissage:

La suite bientot...
Ced 
De retour,
le 30 mars 2008
Donc, même si j'ai pas poster depuis un moment, je bosse...
J'ai reccuperer pas mal de pieces et il me reste grosso modo que les pieces moteur à acheter.
J'ai fini toutes les pattes et support! Il a fallut finir le montage à blanc, éléctrique compris.

J'ai reussi a planquer tout le faisceau, une partie sous la selle.
Depuis un mois: finition
Je meule, je ponce, je m'astique, pardon! je mastique.
Et enfin la mise en apprêt:

Ca commence a prendre forme, ouf.
Si tout ce passe bien, la peinture de devrait pas tarder.
To be continued...
Voici les évolutons de mon projet:
Une YAMAHA 650 XS de 1980.
Désolé, elle ne finira pas en café racer.

Je pense à une version "braststyle": style de chopper japonnais.


La moto après l'achat, mi août:



Démontage et premier essai pour voir ce que ça peut donner. Il faut d'la pièces!

On est mi octobre. Y'a du boulot! Fourche de 400XS: -5cm, reservoir sporster, pots, pneu vintage(à la bonne dimension), garde boue AR de HONDA Shadow(un peu "retaillé"), amortos courts et phare type "bates"

Mi novembre, ça avance: garde boue terminé et fixé. boucle arrière terminée(garde au sol -6cm).


La ligne d'échappement definitive:

Donc encore pas mal de boulot en vue pour ce mois ci: finir de dépouiller le cadre, l'éléctricité(invisible sous la selle) a réinstaller.
Sinon, je recherche: des cales pieds complets d'origines, un maitre-cylindre de frein AR complet, des axes de roues.
Et une question: j'ai mon kit chaine à changer, quelle démultiplication? (pour ce style de moto)
Voila pour mon brêlon, à suivre...
Ced

salut, le 05 decembre 2008
quelques news. J'ai reglé des détails: l'emplacement de l'etrier AR par rapport au nouveaux amortos.

J'ai modifié la béquille, rapport a la nouvelle garde au sol


Et j'ai acheter ma batterie, 96roros



Des news, des news: le 20 decembre 2007
J'ai fini mon bac à batterie:


En place sur la moto:

J'ai aussi rabaissé la fourche avec la technique "Jockey journal":


Une cale de 5,5 cm qui limite la detente de la fourche. J'ai aussi raccourci les ressorts.
La difference:

Ca va etre raide avec 6 cm de débattement, mais bon c'est raccord avec l'arriere.

J'ai aussi virere les supports de garde-boue et fait un essai de polissage:

La suite bientot...


De retour,

Donc, même si j'ai pas poster depuis un moment, je bosse...
J'ai reccuperer pas mal de pieces et il me reste grosso modo que les pieces moteur à acheter.

J'ai fini toutes les pattes et support! Il a fallut finir le montage à blanc, éléctrique compris.

J'ai reussi a planquer tout le faisceau, une partie sous la selle.
Depuis un mois: finition

Je meule, je ponce, je m'astique, pardon! je mastique.
Et enfin la mise en apprêt:


Ca commence a prendre forme, ouf.
Si tout ce passe bien, la peinture de devrait pas tarder.

To be continued...