Page 1 sur 16

Nos cafe racers sont condamnés à rester au garage ?

Posté : 01 déc. 2007, 16:52
par Fredesan
Voilà qui risque fort de nous attirer pas mal d'ennuis
Le contrôle technique des moto, on en reparle, mais là, ça semble bien emmanché ...
article à lire : http://www.motomag.com/Le-controle-tech ... -2161.html
et préparez vos mouchoirs.......................

Posté : 01 déc. 2007, 17:03
par olivier59
Ce post je l'ai vu sur un max de forum. Connaissant le père nico, ca fait pas rire. :twisted:

Posté : 01 déc. 2007, 17:17
par kaneda
Je suis pas sur que ça nous pose tant de probleme que ça !

Car, vos brèles (je dis vos car j'ai pas encore de vieux tromblons) sont en parfait état et donc respect toutes les regles de sécurité.

Le plus gros problèmes viendra des pieces non-homologués, style échappement, cligno, feux, retro.....

Si elle freine, et est correctement suspendu, il n'y a pas trop de risque je pense.

Posté : 01 déc. 2007, 18:20
par Rossifumi 46
Et surtout, la plupart de nos breles sont des motos de collection, donc pas sur qu'ils nous emmerdent ..

Posté : 01 déc. 2007, 18:31
par Denis
en tout cas il faut se bouger le Q et pas se laisser faire..... apres ça sera trop tard

Posté : 01 déc. 2007, 18:52
par filou
en admettant qu'on arrive à les passer (ce qui est pas sur, je pense à mon shovel par ex) ça va engendrer des frais inutiles..... style 60€ par bécane tous les 2 ans....
donc si il y a des manifs, je suis prêt à y aller....

Posté : 01 déc. 2007, 19:18
par DD
Et surtout, la plupart de nos breles sont des motos de collection, donc pas sur qu'ils nous emmerdent ..
Je serai pas aussi affirmatif que ça !!! Qui dit collection dit carte grise collect (comme les bagnoles) et donc restriction d'utilisation ....

De plus on a pas tous des motos dites de collect :roll:

Mes 4 motos ont une carte grise normale ... la plus récente a 10 ans (TBS de 97), et bien si un CT un peu sévère voit le jour, je peux la remiser ! :oops:
:arrow: : KN en prise direct (sans parler de la rampe qui est d'un mod.antérieur), silencieux Mécatwin (non HM), pneu AR 160/60-17 au lieu du 160/70-17 d'origine, guidon bracelet, plaque immat, 1 seul rétro et les clignos (qui sont homologués mais pas d'origine) ...
Et c'est sûrement la plus sécurisante (freinage, tenue de route etc...)

Le prob, ce que la personalisation (CR ou autre) va en prendre un sacré coup ... terminé les motos made in Lolo :cry:

C'est encore un contrôle de plus (Big Brother est là ..., faut rassurer ces braves et honnêtes gens, éradiquer les nuiseurs et leurs nuisances) qui fera rentrer des sous dans les caisses de l'état ... et c'est la fin de la passion moto rétro ou comment nous faire rentrer dans le rang des consomotards ...

si ce CT se contente de vérifier l'état des éléments de sécurité ... mais ne soyons pas naifs !!!

On a du soucis à se faire ...
Faut se mobiliser :twisted:

Posté : 01 déc. 2007, 19:23
par catsride
ben c'est clair qui faut pas se laisser faire :twisted:

Posté : 01 déc. 2007, 19:56
par zode
et ben j'suis pas dans la m....e moi et mon rigide.... :evil: :evil:

Posté : 01 déc. 2007, 20:12
par rené moto
les rétroviseurs devront avoir une taille minimum, homologués bien sur, comme les clignotants , l'écartement entre ceux ci sera réglementé, les plaques d'immatriculation ressembleront à des aérofreins ,elle devront etre à une hauteur réglementaire du sol, les durites aviation fait maison avec olives et raccords à visser seront bannies, interdit de se passer de garde boue arrière, il devront descendre à une hauteur bien définie quitte pour les trails à rajouter une bavette additionnelle,etc etc...et bien sur tous les éléments que tu achèteras pour monter sur la moto devront etre certifiés conforme par le constructeur de la pièce et sera mentionné sur la carte grise, exit la création de pièces perso
vous pensez que c'est de la science fiction ? ça existe déjà en allemagne...ils ont un controle technique :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Posté : 01 déc. 2007, 20:39
par lolo37
m'en fous , j'suis en règle :mrgreen:

Mais si y'a du bordel a mettre dans la rue , j's'rais la 8-)

Posté : 01 déc. 2007, 20:42
par del'orto
on s en branle.....ou plutot je m enbranle....je roulerais avec un flingue car pas touche a ma brele les bleus :mrgreen: :mrgreen:

ca va peter..ca va peter =D> =D> =D>

pr les vieux ....rappeler vs de la vignette moto

Posté : 01 déc. 2007, 20:43
par sadkp
je pense que l allemagne c est un peu autre chose ils ont l éTUVe
falloir ce battre :smt068

Posté : 01 déc. 2007, 20:48
par lolo37
de toutes facons , vu qu'il vas y avoir de moins en moins de gendarmes et police sur les routes on s'ra peinard , ou alors va faloir s'acheter 2 meules identiques , une modifiée et l'autre stock , un p'tit changement de plaques après le controle , et youplaboum dans l'cul la balayette avec le manche :D

Posté : 01 déc. 2007, 20:53
par del'orto
sadkp a écrit :je pense que l allemagne c est un peu autre chose ils ont l éTUVe
falloir ce battre :smt068
les suisses cé kifkif.....fodra voir avé nos collegues ritaux..car si on se laisse faire sur ce truc on est mort: la moto cé la liberté et cé bien la ce que l on veut tuer .....j ai 25 ans encore a vivre si tt se passe bien et je les passerais pas en esclave #-o