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Peinture cadre - poudrage ?
Posté : 18 déc. 2007, 10:22
par gam
'llo terto,
Chtite question, je commence à démonter le bestiau pour lui refaire une beauté, je zieute pour repeinturlurer le cadre et quelques autres piècettes, un pote m'a filé l'adresse d'un autre pote qui bosse dans une boite où ils font de la peinture par un procédé de poudrage & électrolyse, paraît que ça tient mieux dans le temps et que c'est du costaud (ils font ça sur des grilles, barrières, pour l'extérieur) .... quelqu'un a des infos ? mieux qu'un epoxy classique ? vu que l'un dans l'autre ça me reviendrait +- moins au même tarif ...
merchi beau cul

Posté : 18 déc. 2007, 10:58
par philippe
salut GAM
sur mon xs j'ai fait peindre mon cadre,mes béquilles mes T de fourche par ce procédé de thermolaquage
en fait il te sable les piéces ,ensuite il pulvérise de la poudre de peinture chargée électriquement + et tes piéces sont à la masse - ( aspect sableux )
une fois terminé il passe le tout dans un four .la peinture fond et vient s'accrocher au support sablé (la peinture devient lisse et brillante )
avantage :
1 la couche de peinture devient trés trés résistante
2 il on un large choix de coloris ( il on même des effets martelé )
3 dix ans plus tard mon cadre est toujours aussi beau
au black ça m'ai revenu à 1000 francs (il y a dix ans )
si tu as le choix , alors n'hésite pas

philippe

Posté : 18 déc. 2007, 11:23
par gam
ha bhe merchi pour les infos m'biau !!
bon, bhe je crois que c'est vendu hehehehe
je devrais m'en tirer pour les jantes, le cadre, le pont arrière et deux trois babioles sablage et peinture dans les 120 roros

Posté : 18 déc. 2007, 11:29
par Buell-LN
C'est le procédé de l'EPOXY.
J'ai toujours refait mes cadres avec cle procédé et j'en suis très satisfait.
Je prospecte actuellement pour en faire repeindre un, on me propose un traitement au zingage avant peinture (env 60€) ...

... j'hésite.
Pour les couleurs, aujourd'hui il propose pratiquement tous les RAL.
La seule chose qui fluctue suivant les entreprises, c'est le tarif.

Posté : 18 déc. 2007, 11:37
par philippe
j'ai fait faire mon cadre a SUIPPES dans la MARNE lorque j'habitais encore à REIMS

philippe

Posté : 18 déc. 2007, 11:38
par gam
là apparement ce ne serait pas de la poudre epoxy mais de la poudre polyester qui résisterait encore mieux (uv, gel, etc ... )
Posté : 18 déc. 2007, 12:04
par zode
ben deja en belgique t'es pas emmerder avec les UV

par contre le gel.........

Posté : 18 déc. 2007, 12:49
par gam
Posté : 18 déc. 2007, 13:11
par Buell-LN
gam a écrit :là apparement ce ne serait pas de la poudre epoxy mais de la poudre polyester qui résisterait encore mieux (uv, gel, etc ... )
Fais gaffe alors, c'est toi qui va vieillir plus vite que la moto.

Posté : 18 déc. 2007, 13:30
par gam
l'alcool ça conserve !!

Posté : 18 déc. 2007, 14:19
par Buell-LN
Objection votre honneur: l'alcool conserve les fruits, pour la viande c'est la fumée.

Posté : 18 déc. 2007, 14:32
par LESTOUG
Je viens tout juste de commander chez RESTOM, une peinture epoxy anticorrossion pour le cadre de la BM, la peinture résiste a 200° en plus.
Avec le produit de chez RESTOM, tu peux l'appliquer aussi bien au pinceau qu'au pistolet
Enfin faut vouloir peindre le cadre soit même, sinon...

Posté : 18 déc. 2007, 14:36
par zode
Posté : 18 déc. 2007, 15:07
par joglu00
attention quand meme à bien preparer, boucher les taraudages, logement de roulement etc..
parce que s'il faut gratter l'epoxy apres, bonjours

Posté : 18 déc. 2007, 15:22
par philippe
c'est vrai
j'ai mis les avantages mais pas les inconvénients .la peinture étant assez épaisse ,comme le dit Joglu il faut bien pensez à tout protéger avant

philippe
