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Question (pas si) bête... poste à souder

Posté : 19 déc. 2007, 22:44
par Mat
Où donc dois je mettre mon coup de disqueuse pour y installer ma selle?
Je devine l'endroit mais j'ai peur de disquer trop court
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1 ou 2 ou autre
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#-o greg toi qui disques plus vite que ton ombre???

Posté : 19 déc. 2007, 22:52
par metallic
Je dirais..... 2, net et sans bavures :mrgreen:

Posté : 19 déc. 2007, 22:58
par lolo37
Je dirais..... 2, net et sans bavures
+1 tu coupes au plus près des fix amortos pis tu refais une boucle toute lisse en tube rond cintré qui épouse l'arondi de la nouvelle selle n de toutes facons si tu coupes après les amortos , tu risque rien niveau solidité du cadre

Posté : 20 déc. 2007, 09:04
par Mat
:mrgreen: Merci les gars
:arrow: Je savais que je n'étais pas loin ;)

Posté : 22 déc. 2007, 10:28
par greg
lolo37 a écrit :
Je dirais..... 2, net et sans bavures
+1 tu coupes au plus près des fix amortos pis tu refais une boucle toute lisse en tube rond cintré qui épouse l'arondi de la nouvelle selle n de toutes facons si tu coupes après les amortos , tu risque rien niveau solidité du cadre
c'est ce que je m'apprête à faire, ça fait 3 fois que je coupe mais c'est toujours trop long et moche donc découpe au plus court et refab de la boucle au plus juste. dans mon cas la boucle était horizontale et le cul de selle remonte donc je coupe au niveau de l'angle de selle pour épouser la forme. prend du disque bien fin ( non déporté) et surtout évite les disques dit "multimatériaux", c'est une vrai daube ça se bouffe en un rien de temps.

Posté : 27 déc. 2007, 02:30
par Mat
greg a écrit :
lolo37 a écrit :
Je dirais..... 2, net et sans bavures
+1 tu coupes au plus près des fix amortos pis tu refais une boucle toute lisse en tube rond cintré qui épouse l'arondi de la nouvelle selle n de toutes facons si tu coupes après les amortos , tu risque rien niveau solidité du cadre
c'est ce que je m'apprête à faire, ça fait 3 fois que je coupe mais c'est toujours trop long et moche donc découpe au plus court et refab de la boucle au plus juste. dans mon cas la boucle était horizontale et le cul de selle remonte donc je coupe au niveau de l'angle de selle pour épouser la forme. prend du disque bien fin ( non déporté) et surtout évite les disques dit "multimatériaux", c'est une vrai daube ça se bouffe en un rien de temps.
ok merci pour les conseils...
Dois je ressouder une boucle avant ou après avoir disqué? On m'a conseillé avant... :-?

Posté : 27 déc. 2007, 11:01
par alatinskywalker
Moi aussi je le ferai avant à ta place, si ton cadre est bon, pas faussé, le reste de l'armature te servira de "marbre".

Si tu coupes après, avec le poids de la moto au niveau des fixations, ça risque de jouer.

;)

Posté : 27 déc. 2007, 18:14
par greg
souder avant de couper ?

bon déjà le poids de la moto il est pas à l'arrière sur la boucle sauf si tu as un feu stop en bronze mais c'est plus sur des motos du XVIIIe siècle.

ensuite, dans mon esprit, refaire une boucle c'est couper pour mettre en lieu et place un beau tube cintré comme si c'était d'origine dans la continuité des tubes du cadre. donc souder avant de faire de la place, je ne vois pas comment c'est possible.

sauf si elle n'est pas apparente et qu'il ne s'agit que d'un moyen de fixation de la selle. si rien ne te gène pour mettre en place la selle, pourquoi pas. a ce moment là, rabote ce qui dépasse de la selle et sert toi de ce qu'il reste de boucle pour souder des pattes de fixation. en tout cas c'est pas tailler la boucle qui va te voiler ton cadre.

Posté : 27 déc. 2007, 21:39
par lolo37
Dois je ressouder une boucle avant ou après avoir disqué? On m'a conseillé avant...
c'est pas faux , avant de couper tu peux souder provisoirement une corniere entre les deux fix d'amortos , car les chassis sont souvent en contrainte après les soudures d'usine , ce qui fait que quand tu vas couper la partie arriere risque de s'écarter légèrement

Posté : 28 déc. 2007, 04:21
par Mat
Finalement ce n'était pas une question si bête...
Merci les gars... yapluka!!!

Posté : 28 déc. 2007, 17:40
par greg
lolo37 a écrit :
Dois je ressouder une boucle avant ou après avoir disqué? On m'a conseillé avant...
c'est pas faux , avant de couper tu peux souder provisoirement une corniere entre les deux fix d'amortos , car les chassis sont souvent en contrainte après les soudures d'usine , ce qui fait que quand tu vas couper la partie arriere risque de s'écarter légèrement
voir pire la moto peut s'ouvrir en deux :mrgreen: . sans déconner, en voyant la platine soudée avant les amortos, ça m'étonnerais que ça s'écarte mais comme dit lolo, ça coute rien de souder un bout de cornière et de le virer ensuite. si tu fais ça, essaies de le mettre dessous pour pas qu'il te gène quand tu vas ajuster la boucle en présentant la selle.

bon courage, on veut des photos

Posté : 28 déc. 2007, 22:21
par lolo37
........................;; d'un autre coté , c'est vrai que sur une 125 , 2 ou 3 mm de plus a droite ou a gauche ca se sent pas , pis ca fait encore plus VINTAGE DESTROY :mrgreen:

Posté : 29 déc. 2007, 10:31
par greg
lolo37 a écrit :........................;; d'un autre coté , c'est vrai que sur une 125 , 2 ou 3 mm de plus a droite ou a gauche ca se sent pas , pis ca fait encore plus VINTAGE DESTROY :mrgreen:
:mrgreen: c'est pour ça que je me risquerais pas avec faire mes conneries une une bestiole de compète............VIVE LA MOB

Posté : 29 déc. 2007, 15:13
par Mat
:mrgreen: Je dois me procurer un poste à souder. Je ne m'y connais pas du tout. Vous pourriez me donner des liens ou trucs sur du matos et des procédés de soudure pas trop compliqués.
#-o Bèh oui, je vous l'avez dit que j'étais un gros noob!
:arrow: Je vais essayer d'en trouver d'occaz sur ebay ou autres sites... on verra!

Posté : 29 déc. 2007, 15:26
par ggthebest
Je vais essayer d'en trouver d'occaz sur ebay ou autres sites... on verra!
8-) ted 16 en a parlé ,castobricoltout devrait suffir pour déja faire du bon boulot ! ;)