Page 1 sur 3

KZ 750 B

Posté : 02 janv. 2008, 23:24
par fullrider
Je suis en train de monter un café racer sur mon 900 XJ, mais j'ai aussi en réserve une bécane de la glorieuse époque des année 1970, Un kawa 750 KZb que j'ai récupéré dans un piteux état (choc avant et électricité vandalisée) complète à 95 %. Elle est en cours de restauration, mais comme je ne peux suivre qu'un seul gibier à la fois, j'y travaille de temps en temps et je ne me suis pas fixé de date pour la remettre en circulation. Je vous en fais parvenir deux photos, l'une au début du sablage du cadre, et l'autre après que je l'ai eu apprêté.






Le moteur est intégralement démonté, je rajouterais les photos dès que je les aurais retrouvées et mettrais également le travail de redressage de la fourche. A suivre...

A venir également un 125 honda K5 qui va à son être caférisé, et puis peut-être bientôt un 350 RD LC pour le grand gnome qui a décroché son permis. Faut voir avec la limitation de puissance jeune conducteur si il peut y accéder, sinon on se rabattra sur autre chose !Image
Image

Re: KZ 750 B

Posté : 01 mai 2008, 23:47
par fullrider
Suite des évènements. Au départ j'avais décidé de remonter ce KZ en configuration " origine ", mais je crois bien que j'en ai fais des cauchemars. Pendant la nuit le démon qui sommeille dans mon subconscient me disait " vas-y mon gar, sois naturel avec toi-même ". Au matin je me réveillais en voyant devant moi un petit racer. Mais bon sang c'était tout à fait normal. Après tout, un twin Kawa de 750 cc, sur lequel il manque les caches lattéreaux, le guidon et un cligno sont pliés ainsi que la fourche suite à une poussée de voiture, y a plus d'échappement ! Qu'est-ce qui vient à l'esprit : un Racer. Et c'est tout à fait normal. Comme dirait le copain avec qui je remonte le 1200 Kawa (voir rubrique vos transformation) " A chasser le naturel, il revient toujours au grand galop ". Alors au triple galop voici la suite de l'histoire, ou si vous préférez la nouvelle vie de mon KZ.
A faire à fond, faisons bien. Le cadre, je l'ai sablé, traité phosphaté pour la corrosion, apprêté et peint en gris métal. Ici aussi, comme pour le fiston (rider forever) tout est du Home Made, et c'est génial car c'est l'état d'esprit à la base du racer.
Image
Puis on se place sur un plan de travail, et en ce moment on fait plutôt dans le genre serré à la maison, il y a trois bécanes en cours en même temps, c'est u peu étroit, mais ça fait plus authentique. Alors voici le cadre prêt à recevoir les premiers morceaux.
Image
Image
On fait une petite pose à blanc pour prendre les premières côtes et avoir une première idée de ce qui va se transformer
Image
La première idée est de faire une selle à 1,5 place en réutilisant le socle de la selle d'origine. Faudra y retravailler la base, mais il y a de bonnes perspectives avec.
Et en paralléle, le travail du résé. Après état des lieux, c'est pas terrible. Il a oxydé à l'intérieur à un point tel qu'en essayant de vider l'essence restante le filtre du robinet s'est bouché au bout de trente secondes. Va falloir lui faire un traitement de choc, je balancerais les tofs de la thérapie utilisée. Pour l'heure petite séance de ponçage et début de masticage.
Image
Prochain moment de disponibilité, suite du taf. Mais je pense que je vais y aller franco, car j'avoue que depuis un an et demi que je roule au quotidien en 125, je ressens un sérieux état de manque.

Re: KZ 750 B

Posté : 01 mai 2008, 23:52
par ggthebest
:smt023 hate de voir la suite !
bon courage ! ;)

Re: KZ 750 B

Posté : 02 mai 2008, 09:00
par Ascott
Bien que tu ne manques pas d'inspiration , voici une tof que j'ai posté sur only track il y a quelques jours ...
A ne pas confondre avec une triumph :mrgreen: c'est bien une kz 750

Image
Image

Re: KZ 750 B

Posté : 02 mai 2008, 09:34
par jnck
Ascott a écrit : A ne pas confondre avec une triumph :mrgreen: c'est bien une kz 750
fallait pas l'dire :D ;)

Re: KZ 750 B

Posté : 02 mai 2008, 09:45
par lolo37
jnck a écrit :
Ascott a écrit : A ne pas confondre avec une triumph :mrgreen: c'est bien une kz 750
fallait pas l'dire :D ;)
ben le mec qui reconnait pas la culasse KAWA , l'es tres fatigué :-" :smt033

Re: KZ 750 B

Posté : 02 mai 2008, 14:26
par antitunning
put..1 elle décamine la "barbie" celle là :smt060

Re: KZ 750 B

Posté : 02 mai 2008, 14:39
par Ascott
antitunning a écrit :put..1 elle décamine la "barbie" celle là :smt060
Yep , en plus elle est à vendre aux usa pour 3000$ :smt022

Re: KZ 750 B

Posté : 02 mai 2008, 21:14
par fullrider
C'est sûr que c'est beau. J'aurais pas cru à une Triumph, mais vu la mixité des genres, plutôt à un Triton. Punaise faut que je remette mes lunettes :shock: J'ai du mal à faire la différence. #-o Je vais revenir à l'école prendre des cours :smt017 Poisson d'avril ! :smt003 Je vais plutôt retourner à l'atelier, A bientôt pour les prochaines tofs :twisted:

Re: KZ 750 B

Posté : 02 mai 2008, 21:55
par lolo37
3000 dollars , boudiou ca fait à peine 1500 roros ca :cry:

Re: KZ 750 B

Posté : 03 mai 2008, 09:11
par Hervé
[-X 1946€

Re: KZ 750 B

Posté : 04 mai 2008, 22:32
par fullrider
Quelques bidouilles en plus sur la Kz avec au programme le début de la carrosserie sur le résé
Image
Vue sur l'empreinte laissée par le tube de fourche côté droit lors du choc qui a immobilisé le Kz il y a 8 ans.
Image
Début des travaux au mastic, vu le pli et surtout l'endroit où il se situe, il est totalement impossible d'y passer quoique ce soit pour faire revenir la tôle.
Image
Reprise d'un tout petit impact sur l'autre flanc.
Image
Pour obtenir une selle avec boule, ni trop longue, ni trop courte, j'opte pour un montage 1,5 place. L'idée, conserver le chassis de selle d'origine, relever l'arrière pour lui donner la forme voulue, et confectionner une boule qui couvrira jusqu'à l'extrémité arrière du cadre. De ce fait, pas de modif sur le cadre (cela aurait été domage) et un look dans le style recherché.
Prochain taf, un essais à blanc de la confection de la boule.

Re: KZ 750 B

Posté : 04 mai 2008, 23:48
par antitunning
là on a un carrossier à " l ancienne" je sent que je vais prendre des notes tout le long .... :D
surtout pour la selle :-"

Re: KZ 750 B

Posté : 05 mai 2008, 12:20
par fullrider
Antituning, si tu veux quelques astuces quand tu as un souci sur une transfo, te gêns pas et envoies moi un MP. Idem pour les autres.

Re: KZ 750 B

Posté : 05 mai 2008, 21:48
par antitunning
merci monsieur vous êtes bien aimable 8-) 8-)