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ralenti

Posté : 09 janv. 2008, 20:53
par Manu
Question posée à ALATINSKYWALKER, je viens de voir ta vidéo sur ta mise en route j'ai l'impression que ton ralenti est un peu élevé, non.
Pour ma BM demain je reçois les cables de starter les tendeurs de cables et cette fois j'espère pouvoir régler ces p.....s de carbu
http://fr.youtube.com/watch?v=w5QovHGvbBo&feature=user
Car sur les R80 le gicleur de ralenti est de 50 et sur mes dell c'est du 50 aussi est ce que vous pensez que c'est trop petit pour démarrer la bestiole
Sinon à entendre le son du moteur je pense que les voisins ont du être ravis
pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!!!!

problème de ralenti sur ta bécane

Posté : 11 janv. 2008, 19:56
par octopus
salut
jè entendu ton problème sur ta vidéo, est ce que tu a bien nettoyer tes carbus, réglage hauteur de cuve, hauteur d'aiguille, problèm de prise d'èr aux pipes?
ta bécane à du mal a redescendre dans les tours, desserre les vis de ralenti ,fait une synchro static en mettant les boisso a la mème hauteur ( en mesurant ), & regarde tes cables de gaz, si il revienne bien.
Vérifie aussi le bon fonctionnement du systèm de starter
Bye

Posté : 11 janv. 2008, 20:17
par filtre à café
Quelles sont les incidence sur les hauteurs d'aiguilles ??

résultat des différences de hauteur d'aiguill

Posté : 12 janv. 2008, 15:55
par octopus
le problèm cest qu, si 2 carbus ont une hauteur d aiguill difféerent, l alimentation sera différente, du ralenti, jusquo régime maxi. L aiguill est comme un gicleur variable ( par rapport a la hauteur & a la position du boisso) ? Si ses aiguill ne sont pas a la mèm hauteur, l alimentation de tes cylindre sont alors différentes, tu ora des problémes de réglage & de bon fonctionnement de ton bourin. ATTENTION certains constructeur, surtout Jap, ont parfois des hauteur d aiguill différente sur une rampe ( 4 cylindre ) parce qu les 2 carbus du milieu, doivent etre alimenter différament ( cause leur position central ou extérieur, refroidissement / surchauffe/longueur des conduits de filtre a èr)
j'espère qu sa te va en expliquation
BYE

Posté : 12 janv. 2008, 17:51
par lolo37
le problèm cest qu, si 2 carbus ont une hauteur d aiguill difféerent, l alimentation sera différente, du ralenti, jusquo régime maxi. L aiguill est comme un gicleur variable ( par rapport a la hauteur & a la position du boisso) ? Si ses aiguill ne sont pas a la mèm hauteur, l alimentation de tes cylindre sont alors différentes, tu ora des problémes de réglage & de bon fonctionnement de ton bourin. ATTENTION certains constructeur, surtout Jap, ont parfois des hauteur d aiguill différente sur une rampe ( 4 cylindre ) parce qu les 2 carbus du milieu, doivent etre alimenter différament ( cause leur position central ou extérieur, refroidissement / surchauffe/longueur des conduits de filtre a èr)
j'espère qu sa te va en expliquation
BYE
ca c'est un beau cours de carburation , concis , précis , sans fautes d'orthographe , nickel =D>

Posté : 14 janv. 2008, 21:48
par octopus
merci lolo37 :lol:
mè moi & les fotes c est pas mon for :oops: , tan qu sa ce li!
En + , plus les mots sont cour & + je peu m
expliquer

Posté : 16 janv. 2008, 19:45
par greg
j'ai rien compris.

Posté : 16 janv. 2008, 19:52
par nonoleterrible
tiens ,puisqu'on parle carburation:
j'ai à l'accel un trou entre 1500/2500 trs/mn ,partout apres çà fonctionne tres bien.
C'est quoi donc pourquoi :?: hauteur des flotteurs :?:

Posté : 16 janv. 2008, 20:34
par octopus
réponse a monoleterrible:
Essaye un bon nettoyage / control l état des aiguill ( pa de marque & non tordu )
controle des membranes de boisso ( voir si , elle ne sont pas un peu dure, viellissement ) se qui a poue effet de ralentir la monter ou la descente de l aiguill lors de la depression, donc ton mélange air/essence, n 'est pas bon au moment voulu, et ton bourin a des manques d'alimentation a certains stade de fonctionnement. :!:
est ce qu tu a changé des gicleurs :?: controle bien tout au montage, ( durite légèrement pincée, system de starter, élément filtrant du filtre a air ) , voir si le flotteur pivote bien sur son axe, une bonne synchro / richess ,moteur cho
BYE
Image

Posté : 16 janv. 2008, 22:26
par nonoleterrible
j'ai un kit Dyno stage 3 avec des cornets KN ,et çà ,depuis des années
Jamais aucun souci

ralenti

Posté : 18 janv. 2008, 15:59
par Manu
Ca y est j'ai réussi à obtenir un ralenti sur la bm même à froid . En fait je pense que je dois changer les gicleurs de ralenti car elle tourne uniquement avec les starters tirés.
Actuellement c'est des gicleurs de 50 est ce que je dois monter des gicleurs de 60 ou plus????????
Pour info les carbus sont neufs.
La 90S est équipée d'origine en gicleur de 60 donc ça doit être valable pour ma R80????????
Qu'est ce que vous en pensez?????????

Re: ralenti

Posté : 18 janv. 2008, 18:11
par 4'pat
Manu a écrit :Ca y est j'ai réussi à obtenir un ralenti sur la bm même à froid . En fait je pense que je dois changer les gicleurs de ralenti car elle tourne uniquement avec les starters tirés.
Actuellement c'est des gicleurs de 50 est ce que je dois monter des gicleurs de 60 ou plus????????
Pour info les carbus sont neufs.
La 90S est équipée d'origine en gicleur de 60 donc ça doit être valable pour ma R80????????
Qu'est ce que vous en pensez?????????
je connais pas les carbus de ta BM , mais il n'y a pas une vis d'air ?

sinon si d'origine c'est du 50 alors ca doit marcher avec du 50 , tu es sur de tes reglages ?

ralenti

Posté : 18 janv. 2008, 19:36
par Manu
Pour démarrer la BM je suis parti seulement d'un quart de tour d'ouverture de la vis de richesse, puis au fur et à mesure j'ai desseré d'un quart de tour en quart de tour et en même temps j'ai serré les vis de ralenti (qui lèvent le boisseau) le moteur tournait normalement mais dès que j'ai coupé le starter la moto a calé donc je pense que mon gicleur est trop petit.
NDLR : A l'origine les carbus dell orto que j'ai sont réglé pour une guzzi