Page 1 sur 8

nippon racer

Posté : 14 janv. 2008, 19:48
par P-K
aprés un intermède de plusieurs semaines, je reprends la caférisation de ma CBS 450.

juste un rappel d'où j'en suis :
Image

aprés avoir posé l'ace bar, j'attaque la selle mono.
je souhaite que tout soit réversible (on sait jamais peut etre qu'il faudra vendre un jour ...).
donc je pars d'une selle (achetée sur e-bay) sur laquelle je grefferai une selle mono achetée elle aussi sur e-bay.
Image

sommairement posées l'une sur l'autre :
Image

à ce stade la mono a déjà été un peu taillée dans la longueur sur sa partie antérieure afin d'avoir la bonne longueur d'assise.

puis je me suis occupé de boucher le trou du feu arrière précédent. il était rectangulaire et je voulais un feu différent de ce qui se fait d'habitude.
donc bouchage avec de la fibre, mastic et ponçage :
Image
Image

découpe :
Image

présentation du feu :
Image

fabrication du fond de feu :
Image
Image

présentation du fond de selle sur la moto : on voit bien la découpe du réservoir et ainsi pourquoi j'utilise le fond de selle d'origine.
Image
Image

fabrication d'une boucle arrière, qui servira de "soutien" pour la coque ar de la selle mono :
Image
là, ça relève plus du portic pour les gosses. manque plus que la balançoire.
elle sera réduite par la suite pour arriver à caler la selle à la hauteur désirée.
en fait, le souci est de tout mettre au niveau (à bulle) le fond de selle puis la mono et de tout aligner avec le réservoir (hauteur comme lattéralité).


la boucle arrière définitive :
Image


présentation :
Image

fin de journée : on se fait plaisir on monte le feu ar, la plaque et les cligno pour voir ce que cela peut rendre :
Image
de profil :
Image

reste à finaliser la fixation, à affiner les bords inférieus pour pouvoir passer le simili de l'assise.
je pense que je vais solidariser la selle avec la boucle ar (interne) avec des trucs (sur la face exterieure) qui puissent me permettre de faire tenir une cavalière (genre boutons de pression)

avant la fabrication de la l'assise et son habillage, il me faudra passer par la case peinture.

prochain chantier : l'échappement
Image

Posté : 14 janv. 2008, 19:52
par zode
si je peux me permettre ....
elle est un juste un ptit chouilla trop longue ta coque....
sinon chouette taf
bonne continuation ;)

Posté : 14 janv. 2008, 19:58
par P-K
c'est pas faux.
c'est aussi un parti pris : en fait je voulais retomber sur la longueur d'origine de la moto.

j'attends de voir ce que cela fera avec l'assise faite. cela devrai couper l'effet longueur dû à la couleur.??? (rien de sûr ???)

merci pour les encouragements :D

Posté : 14 janv. 2008, 20:17
par RideTheLine
j adore mais c juste un peu peu trop rouge a mon gout!

pour la selle tu sais pas mettre l assise un brin plus horizontal?
mais sa serais plus long... ptet aussi raccourcir l assise..

Courage pour le reste =D>

Posté : 14 janv. 2008, 21:14
par ggthebest
:lol: pareil,y a un truc à faire sur le cul !
:smt023 good taf mon bon PK !

Posté : 14 janv. 2008, 21:27
par Buell-LN
zode a écrit :si je peux me permettre ....
elle est un juste un ptit chouilla trop longue ta coque....
sinon chouette taf
bonne continuation ;)
+1 sur tout. ;) ... :roll: ... mais c'est vrai que ta selle est un poil trop grosse pour ta chiotte, fait un peu Top-Case. :cry:

Posté : 15 janv. 2008, 00:04
par P-K
aujourd'hui, je ne peux pas réduire la taille de la coque. il se trouve qu'elle a, à peu prés, le volume du réservoir : ce que je voulais

j'ai opté pour cette selle, longue (un peu trop, certe) pour pouvoir partir avec ma moto sans avoir à me coltiner un sac à dos. je veux pouvoir positionner des sacoches cavalières sur ma selle.
or avec les selles courtes et arrondies c'est impossible.

j'essaie de trouver un compromis, forcément ce n'est pas radical (comme souvent quand on fait un compromis).

le sac à dos et les bracos = bonjour le confort voyage ! :evil:

je viens de mesurer : et je ne peux gagner que quelques centimetres (max 3) vers l'avant. je fais 1,86 cm et faut que je mette mes compas, puis si c'est pour avoir les boulons qui frottent sur le réservoir : sans moi :!:
je dois pouvoir baisser d'1 ou 2 cm en hauteur, cela comblera un peu le vide entre la roue ar et la coque.

faut voir : c'est la première fois et l'avantage du montage à blanc c'est qu'il est là pour etre revu... :-?

100 fois sur le métier....

Posté : 15 janv. 2008, 12:02
par Yeti
je peux te dire, que fréquentant une bande de motards qui roulent,
bracelets et selle monoplace,
c'est le sac à dos,

de plus avec celle que je vois sur ta tof, le sac à dos va reposer sur le dessus de la selle, et tu ne sentira pas le poids du sac à dos,
fait un essai, avant d'acheter des cavalières, qui vont de toute façon se balader, çà ne tient jamais bien ces install,

par contre, dessous le sac à dos, ou sur le dessus de la selle, met une protection style serviette éponge, sinon la peinture va être mattée,
de même avec les fixations des cavalières,
et la mob aura une autre gueule sans cavalière, sinon c'est un Dominator ton truc, :mrgreen:

bon courage, et sort nous kelke chose ki klake =D>

Posté : 15 janv. 2008, 13:00
par P-K
la nuit portant conseil : je vais reprendre ça.

aprés mesure je peux avancer de 2 cm ma coque sur mon fond de selle.
je vais retailler la boucle interne de façon à pouvoir baisser la coque, ainsi elle passera sous l'horizontale du réservoir.

si tout ça ne suffit pas alors, je racourcierai la coque sur l'arrière. pffffeu ! encore de la résine en perspective !!

merci de vos avis, ça m'insite à ne pas rester sur le "facile". :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 15 janv. 2008, 13:37
par jnck
moi j'la trouve bien dans le style cette coke, pour koi faire d'un lévrier quand on a un basset 8-)
bonne kontinuation P-K ;)

Posté : 15 janv. 2008, 21:05
par rené moto
Yeti a écrit :je peux te dire, que fréquentant une bande de motards qui roulent,
bracelets et selle monoplace,
c'est le sac à dos,

de plus avec celle que je vois sur ta tof, le sac à dos va reposer sur le dessus de la selle, et tu ne sentira pas le poids du sac à dos,
fait un essai, avant d'acheter des cavalières, qui vont de toute façon se balader, çà ne tient jamais bien ces install,

par contre, dessous le sac à dos, ou sur le dessus de la selle, met une protection style serviette éponge, sinon la peinture va être mattée,
de même avec les fixations des cavalières,
et la mob aura une autre gueule sans cavalière, sinon c'est un Dominator ton truc, :mrgreen:

bon courage, et sort nous kelke chose ki klake =D>
par contre quand tu te casseras la gueule avec ton sac à dos il y a de fortes chances que tu t'en souviennes toute ta vie si tu t'en sors vivant, je roule aussi ,et toujours, en selle mono mais j'ai des cavalières, des bagages ça se fixe une fois et c'est tout, quitte à monter un porte bagage du commerce ou en bricoler un

Posté : 15 janv. 2008, 21:49
par khemish'
rené moto a écrit :
Yeti a écrit :je peux te dire, que fréquentant une bande de motards qui roulent,
bracelets et selle monoplace,
c'est le sac à dos,

de plus avec celle que je vois sur ta tof, le sac à dos va reposer sur le dessus de la selle, et tu ne sentira pas le poids du sac à dos,
fait un essai, avant d'acheter des cavalières, qui vont de toute façon se balader, çà ne tient jamais bien ces install,

par contre, dessous le sac à dos, ou sur le dessus de la selle, met une protection style serviette éponge, sinon la peinture va être mattée,
de même avec les fixations des cavalières,
et la mob aura une autre gueule sans cavalière, sinon c'est un Dominator ton truc, :mrgreen:

bon courage, et sort nous kelke chose ki klake =D>
par contre quand tu te casseras la gueule avec ton sac à dos il y a de fortes chances que tu t'en souviennes toute ta vie si tu t'en sors vivant, je roule aussi ,et toujours, en selle mono mais j'ai des cavalières, des bagages ça se fixe une fois et c'est tout, quitte à monter un porte bagage du commerce ou en bricoler un
ben pour ma part c'est mon sac qui ma sauvé la mise quand j'ai tape l'arbre (sinon j'aurais fini tetra... merci mon sac)

Posté : 15 janv. 2008, 23:40
par rené moto
je ne compte plus les miennes et toujours sans sac, en fait ce n'est pas le sac qui est important mais ce qui est dedans, et meme d'un point de vue pratique je n'en ai jamais vu d'assez grand, pour une tente ,un duvet, un matelas pneumatique , des affaires de rechange, des chaussures, une combinaison de pluie, des surbottes,des affaires de toilettes, qui a dit qu'il faut prendre une voiture ?

Posté : 16 janv. 2008, 10:11
par P-K
jnck a écrit :moi j'la trouve bien dans le style cette coke, pour koi faire d'un lévrier quand on a un basset 8-)
bonne kontinuation P-K ;)
merci J, tu me rassures.
même si vais reprendre un peu ça, je commençais à croire que je faisais fausse route avec ma coque.
ayant une moto des années 80 je voulais une selle raccord.....

Posté : 16 janv. 2008, 14:53
par petiskarabe
faut voir aussi avec la couleur et la mousse de selle le tout si c'est bien choisi peu l'affiner, et pour tes 1.86m je pense que ça sera plutot l'emplacement des commandes le plus important.Sinon good taff et bon courage