Mon café à moi
Posté : 15 janv. 2008, 20:36
MISE A JOUR 31/05/08
Bon à la ramasse comme d'hab.
Voilà la pose de la boucle arrière

avec son feu et ses clignos

Repose du phare avec changement de sens des pattes de support

On remarquera au passage que je suis pas un freineur
Ici ca respire

Les démons de la piste se font sentir, pas facile de resister

La suite, pose du système de frein arrière et rallongement du faisceau.
Une patte pour rehausser le reservoir qui appui sur les cornets.
Je m'y attèle lundi si la météo me le permet.
Mise à jour le 03/03/08
Bon vu qu'il faut tout mettre en première page.
Voilou la patte de support de selle est faite.


Today j'ai installé ma rampe de carbu. Car après trois quatre essais infrutueux je n'avais plus trop le choix. Y a pas faut que ca fasse.
Après de grosse transpiration ( eh oui encore ) j'y suis arrivé


Et raccordement des cables ( mais pourquoi je l'ai pas fait avant de poser la rampe ? )

Un peu de music histoire de pas molir

Je commence aussi à m'occuper du compteur, j'ai fait un saut chez decat pour acheter deux timballes.
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Et oui il faut bien un début à tout alors voilà mon blog qui vous permettra de suivre la création de mon café racer sur base de Honda 500 CB de 1994 ( modèle avec frein à tambour à l'arrière ). J'ai donc racheté une CB ( oui j'en ai une pour tout les jours ). Mais le projet ayant quelque peu changé dans ma tête j'ai racheté ( encore !! ) un cadre. Le modèle en photo en dessous est un PC32 de 1997 ( frein à disque arrière ).

Je vais donc faire un mix des deux, un cadre de 1994 avec un bras oscillant de 1997 ( frein à disque arrière ). Alors j'ai mis à nu la belle ( enfin tout est relatif ). Pour ce qui est de démonté je suis assez balèze. En deux heure c'était quasi bouclé, reste le moteur à tomber. Mais pour ça j'ai besoin d'un coup de main de ma chérie. Oui au passage elle aime bien bricolé et aime la moto. Ca aide.
Voici la photo du dernier cadre acheté. Rouge, ben oui.

Le but c'est d'y greffer des jantes or et une peinture réplica des Honda de courses de la grande époque. En voyant le cadre nu on se dit qu'il y a du taf. Mais ca va vite. Le plus long se sera la peinture du reservoir, garde boue et de faire la ligne d'échappement.

J'ai déja mes bracelets ainsi que des retros Rizoma. Me manque encore une selle speed. J'en ai acheté une sur Ebay allemagne. Il faudra lui refaire un beauté car elle est en mauvais état, mais ce n'est pas grave.
Avec l'aide de ma chérie le moteur est sorti du cadre. Sans trop forcer d'ailleurs. Le problème sur les 500 CB c'est l'axe principal du moteur qui grippe très souvent. Certains cébéistes ont passés des heures à essayer de retirer le dit "axe". Le mien a eu la politesse de ne pas résister.

Prochaine étape, remonter le faisceau complet sur le cadre avec boucle arrière recoupée. Ca ne sera pas trop long.
La suite très vite, enfin j'espère.
Mise à jour le 08/05/2008

Je lui ai greffé la fourche



Bon à la ramasse comme d'hab.
Voilà la pose de la boucle arrière

avec son feu et ses clignos

Repose du phare avec changement de sens des pattes de support


On remarquera au passage que je suis pas un freineur

Ici ca respire

Les démons de la piste se font sentir, pas facile de resister


La suite, pose du système de frein arrière et rallongement du faisceau.
Une patte pour rehausser le reservoir qui appui sur les cornets.
Je m'y attèle lundi si la météo me le permet.
Mise à jour le 03/03/08
Bon vu qu'il faut tout mettre en première page.
Voilou la patte de support de selle est faite.


Today j'ai installé ma rampe de carbu. Car après trois quatre essais infrutueux je n'avais plus trop le choix. Y a pas faut que ca fasse.
Après de grosse transpiration ( eh oui encore ) j'y suis arrivé


Et raccordement des cables ( mais pourquoi je l'ai pas fait avant de poser la rampe ? )

Un peu de music histoire de pas molir

Je commence aussi à m'occuper du compteur, j'ai fait un saut chez decat pour acheter deux timballes.
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Et oui il faut bien un début à tout alors voilà mon blog qui vous permettra de suivre la création de mon café racer sur base de Honda 500 CB de 1994 ( modèle avec frein à tambour à l'arrière ). J'ai donc racheté une CB ( oui j'en ai une pour tout les jours ). Mais le projet ayant quelque peu changé dans ma tête j'ai racheté ( encore !! ) un cadre. Le modèle en photo en dessous est un PC32 de 1997 ( frein à disque arrière ).

Je vais donc faire un mix des deux, un cadre de 1994 avec un bras oscillant de 1997 ( frein à disque arrière ). Alors j'ai mis à nu la belle ( enfin tout est relatif ). Pour ce qui est de démonté je suis assez balèze. En deux heure c'était quasi bouclé, reste le moteur à tomber. Mais pour ça j'ai besoin d'un coup de main de ma chérie. Oui au passage elle aime bien bricolé et aime la moto. Ca aide.
Voici la photo du dernier cadre acheté. Rouge, ben oui.

Le but c'est d'y greffer des jantes or et une peinture réplica des Honda de courses de la grande époque. En voyant le cadre nu on se dit qu'il y a du taf. Mais ca va vite. Le plus long se sera la peinture du reservoir, garde boue et de faire la ligne d'échappement.

J'ai déja mes bracelets ainsi que des retros Rizoma. Me manque encore une selle speed. J'en ai acheté une sur Ebay allemagne. Il faudra lui refaire un beauté car elle est en mauvais état, mais ce n'est pas grave.
Avec l'aide de ma chérie le moteur est sorti du cadre. Sans trop forcer d'ailleurs. Le problème sur les 500 CB c'est l'axe principal du moteur qui grippe très souvent. Certains cébéistes ont passés des heures à essayer de retirer le dit "axe". Le mien a eu la politesse de ne pas résister.

Prochaine étape, remonter le faisceau complet sur le cadre avec boucle arrière recoupée. Ca ne sera pas trop long.
La suite très vite, enfin j'espère.
Mise à jour le 08/05/2008

Je lui ai greffé la fourche


