Page 1 sur 13

Mon café à moi

Posté : 15 janv. 2008, 20:36
par olivier59
MISE A JOUR 31/05/08
Bon à la ramasse comme d'hab.


Voilà la pose de la boucle arrière

Image


avec son feu et ses clignos


Image


Repose du phare avec changement de sens des pattes de support :smt066


Image


On remarquera au passage que je suis pas un freineur :mrgreen:


Ici ca respire


Image


Les démons de la piste se font sentir, pas facile de resister :twisted:

Image

La suite, pose du système de frein arrière et rallongement du faisceau.

Une patte pour rehausser le reservoir qui appui sur les cornets.

Je m'y attèle lundi si la météo me le permet.


Mise à jour le 03/03/08
Bon vu qu'il faut tout mettre en première page.

Voilou la patte de support de selle est faite.

Image


Image

Today j'ai installé ma rampe de carbu. Car après trois quatre essais infrutueux je n'avais plus trop le choix. Y a pas faut que ca fasse.

Après de grosse transpiration ( eh oui encore ) j'y suis arrivé

Image


Image

Et raccordement des cables ( mais pourquoi je l'ai pas fait avant de poser la rampe ? )

Image

Un peu de music histoire de pas molir

Image

Je commence aussi à m'occuper du compteur, j'ai fait un saut chez decat pour acheter deux timballes.

------------------------------------------------------------------------------------
Et oui il faut bien un début à tout alors voilà mon blog qui vous permettra de suivre la création de mon café racer sur base de Honda 500 CB de 1994 ( modèle avec frein à tambour à l'arrière ). J'ai donc racheté une CB ( oui j'en ai une pour tout les jours ). Mais le projet ayant quelque peu changé dans ma tête j'ai racheté ( encore !! ) un cadre. Le modèle en photo en dessous est un PC32 de 1997 ( frein à disque arrière ).

Image

Je vais donc faire un mix des deux, un cadre de 1994 avec un bras oscillant de 1997 ( frein à disque arrière ). Alors j'ai mis à nu la belle ( enfin tout est relatif ). Pour ce qui est de démonté je suis assez balèze. En deux heure c'était quasi bouclé, reste le moteur à tomber. Mais pour ça j'ai besoin d'un coup de main de ma chérie. Oui au passage elle aime bien bricolé et aime la moto. Ca aide.



Voici la photo du dernier cadre acheté. Rouge, ben oui.


Image



Le but c'est d'y greffer des jantes or et une peinture réplica des Honda de courses de la grande époque. En voyant le cadre nu on se dit qu'il y a du taf. Mais ca va vite. Le plus long se sera la peinture du reservoir, garde boue et de faire la ligne d'échappement.

Image


J'ai déja mes bracelets ainsi que des retros Rizoma. Me manque encore une selle speed. J'en ai acheté une sur Ebay allemagne. Il faudra lui refaire un beauté car elle est en mauvais état, mais ce n'est pas grave.


Avec l'aide de ma chérie le moteur est sorti du cadre. Sans trop forcer d'ailleurs. Le problème sur les 500 CB c'est l'axe principal du moteur qui grippe très souvent. Certains cébéistes ont passés des heures à essayer de retirer le dit "axe". Le mien a eu la politesse de ne pas résister.

Image


Prochaine étape, remonter le faisceau complet sur le cadre avec boucle arrière recoupée. Ca ne sera pas trop long.

La suite très vite, enfin j'espère.

Mise à jour le 08/05/2008

Image

Je lui ai greffé la fourche

Image

Image

Image

Posté : 15 janv. 2008, 20:56
par kaneda
Ca s'engage bien =D> il va te resté pas mal de ferraille quand tu auras fini !

L'avantage, c'est que les pistards en CB seront content de trouver de la pièces et t'aideront à financer ton projet !

Posté : 15 janv. 2008, 21:02
par OliveRRacer
Je sens que ça va encore faire une belle brêle ça =D>

Posté : 15 janv. 2008, 21:18
par metallic
OliveRRacer a écrit :Je sens que ça va encore faire une belle brêle ça =D>
Pas mieux =D>

Posté : 15 janv. 2008, 21:20
par nonoleterrible
bonne idée le cafra sur base de CB500 8-) en plus j'aime bien cette machine
tu vas faire concurrence à celle de Café racer mag

Posté : 15 janv. 2008, 21:24
par OliveRRacer
nonoleterrible a écrit :bonne idée le cafra sur base de CB500 8-) en plus j'aime bien cette machine
tu vas faire concurrence à celle de Café racer mag
Je pense qu'il y a moyen de faire mieux que celle du mag avec moins de pognon. ;)

Posté : 15 janv. 2008, 21:29
par nonoleterrible
+1000
j'en suis même persuadé

Posté : 15 janv. 2008, 21:29
par olivier59
kaneda a écrit :Ca s'engage bien =D> il va te resté pas mal de ferraille quand tu auras fini !

L'avantage, c'est que les pistards en CB seront content de trouver de la pièces et t'aideront à financer ton projet !
Ben en fait pas tant que ça, car j'en ai un autre pour tout les jours et je garde ce cadre pour la piste, car j'ai de quoi l'équipé complet piste ( ce qu'elle etait avant d'ailleurs ). Mais pas grave, je m'autofinance. Et puis le but est d'en faire un max seul et de prendre le temps.

OliveRRacer a écrit :Je sens que ça va encore faire une belle brêle ça =D>
Je l'espère. Du moins je ferais tout pour.
nonoleterrible a écrit :bonne idée le cafra sur base de CB500 8-) en plus j'aime bien cette machine
tu vas faire concurrence à celle de Café racer mag
J'irai pas jusqu'à mettre des roues à rayons et je veux un esprit plus course que celui de mag. Pour la moto, la première fois que j'en ai essayé un il y a 11 ans, j'avais pas aimé du tout. Et puis après des accidents de la vie je suis revenu a cette petite cylindrée qui m'a permis de m'eclater sur route et sur piste pour un budget quasi nul.

Posté : 15 janv. 2008, 21:33
par nonoleterrible
olivier59 a écrit :[ cette petite cylindrée qui m'a permis de m'eclater sur route et sur piste pour un budget quasi nul.
c'est pour çà que je l'aime bien cette meule...bonne à tout faire ,mauvaise nul part ,fiable (surtout celles montées au japon) pas chere à rouler et à entretenir
pis ,sur piste, ya deja de quoi bien amuser le terrain...

Posté : 15 janv. 2008, 21:41
par olivier59
nonoleterrible a écrit :
pis ,sur piste, ya deja de quoi bien amuser le terrain...
Tu l'as dis. On a fait une endurance de 12h avec deux CB, on a fini 24 ème sur 37. On etait les seules CB, il n'y avait que du R1, R6, GSXR et autres machines hors de prix. Quel pieds de taxer une meule de plus de 100 bourrins avec un ane dessus :mrgreen:

Sinon c'est clair que niveau budget je ne dépasserais pas celui du mag, beaucoup trop loin de mon salaire de ministre electricien 8-)

Posté : 15 janv. 2008, 22:10
par nonoleterrible
çà m' rappelle quand j'avais mon 500 CR monobike
çà n'avait pas de gueule ,moche ,fait d'adaptation en tout genre ,mais 'tain que çà tourné fort
à Carole ,1.10 regulier ,j'en ai bouffé du R1 full kékéracinguedemes2

pfff , çà j'rajeunis pas c't'histoire :sad:

bon ,j'arrete le hors sujet :oops:

Posté : 15 janv. 2008, 22:19
par Easy Rider
Image


;) peut faire quelque chose de bien avec ce machin en plastoc !

Posté : 15 janv. 2008, 22:24
par olivier59
Ouais Easy rider, c'est cette meule qui m'a confirmé que mon idée n'était pas aussi bête. Mais je mettrais pas de tête de fourche. Et la ligne sera faites maison.

Posté : 15 janv. 2008, 22:28
par alfred
celles là?

Image

Posté : 15 janv. 2008, 22:30
par nonoleterrible
rhaaa :shock: elle est TE-RRI-BLE =D>