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Une question de freinage....
Posté : 18 janv. 2008, 11:55
par Gh¤std¤G
Bonjour à tous....
Voila, certain vont me dire "mais les freins ça sert à rien...!!!"
Bref j'aimerais passer ma honda 125 twin en freinage hydrolique avant et arriere, l'avant ne posera pas trop de probleme mais pour l'arriere comment fixer un disque...? et surtout sur quel brele prendre le systeme de freinage complet...? si quelqu'un peux m'aiguiller, je fais appel aux grands sorcier de la mecanique, conseillez moi SVP.
Merci....
Gh¤std¤G
J'essairais de poster des photos de ma brele un de ces quatre, elle a bien changer mais j'attendais un peu d'avoir attaquer le cadre pour vous montrer ma pitite cherie...
edit : j'espere pouvoir vous la presenter au BOC
Posté : 18 janv. 2008, 13:59
par ROSSO
Ya tellement de watt que ca sur un cm pour passer aux disques ?
Posté : 18 janv. 2008, 14:28
par greg
ça m'avait effleuré l'esprit pour le cg vu que les dernières ont un disque à l'avant mais j'ai vu que les fourreaux de fourche sont différents, j'ai donc laissé tomber, j'arrive quand même à bloquer la roue avant avec une bonne poigne, ça fait moins de 100 kilos.
Posté : 18 janv. 2008, 15:03
par Gh¤std¤G
non c pour le look, etrier brembo durite avia, pour le momeent avec le moteur d'origine ca doit pas etre un monstre je l'ai jamais tester je connais pas les perf de la cb 125 twin.
c purement esthetique mais aussi en prevision d'un twin preparé donc voila...
allez une tite idée....?
surtout l'arriere qui me pose soucis, je serais obligé de changer la roue je pense non...?
Posté : 18 janv. 2008, 15:39
par supersonicseb
Gh¤std¤G a écrit :non c pour le look, etrier brembo durite avia, pour le momeent avec le moteur d'origine ca doit pas etre un monstre je l'ai jamais tester je connais pas les perf de la cb 125 twin.
c purement esthetique mais aussi en prevision d'un twin preparé donc voila...
allez une tite idée....?
surtout l'arriere qui me pose soucis, je serais obligé de changer la roue je pense non...?

à l'avant, le plus simple est de changer fourche & roue

à l'arrière, c'est jouable de monter un disque là où il y avait un tambour mais ce sera lourd & un peu compliqué à usiner .... donc le mieux: changer de roue arrière aussi

Posté : 18 janv. 2008, 15:46
par Gh¤std¤G
et ben en fait al'avant je me disais que j'avais juste a usiner une platine puis je garde fourche et disque et je monte en ajusant avec la platine.
pour l'arriere usiner une piece en remplacement du tambour et fixer le disque dessus c'est à ça que tu pense..? et sur quel brele je pourrais piquer deux roue (si pas le choix) mais surtout le systeme de freinage, etrier, maitre cylindre, ... je pourrais prendre sur quel brele d'apres vous...
un merci deja pour les reponses, ça commence à bien m'aiguiller...