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ayé, une segmentation, une !

Posté : 10 févr. 2008, 13:48
par greg
avec mes conneries et maintenant que la moto est enfin réglée, j'ai du gras au pied de la bougie donc je suppose que le molbif a bien morflé pendant les réglages. de toute façon elle a 30000, fallait bien que j'y passe mais j'espere qu'il n'y a que les segments et que j'ai pas trop grignoté le piston (ou le cylindre). comment faire le point sur les dégats. :mrgreen:
arf non c'est pas drole. :lol:

tant que j'ouvre, comment controler l'axe du piston et l'état du vilo ? les jeux, les côtes...

Posté : 10 févr. 2008, 13:52
par jnck
ça sent pas bon stistouwarr :sad:

Posté : 10 févr. 2008, 13:53
par zode
ben y'a pas 36 solutions ! si tu veux verrifier tout ça ;).....
je crains qu'il ne te faille aller jusqu'a tout ouvrir

Posté : 10 févr. 2008, 13:55
par greg
zode a écrit :ben y'a pas 36 solutions ! si tu veux verrifier tout ça ;).....
je crains qu'il ne te faille aller jusqu'a tout ouvrir
ça je m'étais déjà fait à l'idée, même pas peur, c'est juste que si je démonte, j'en profite pour faire un check up.

Posté : 10 févr. 2008, 13:58
par zode
et ben chope vite ta revue d'atelier ;)..... j'ai le meme soucis avec le xs.... roulements de vilo, realesage, pistons, segmentations,.... etc... etc....
bon courage ;)

Posté : 10 févr. 2008, 13:59
par greg
zode a écrit :et ben chope vite ta revue d'atelier ;)..... j'ai le meme soucis avec le xs.... roulements de vilo, realesage, pistons, segmentations,.... etc... etc....
bon courage ;)
j'avais anticipé, j'ai la revue technique. ;)

Posté : 10 févr. 2008, 14:10
par greg
sinon j'ai trouvé ça
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 2759.l1259
ensemble cylindre piston 99 roros ou 120 en achat immédiat, et oui c'est pas un v8 (j'adore cette bécane :mrgreen: )

Posté : 10 févr. 2008, 14:15
par filou
ben à ce prix, j'hésiterai pas une seconde...(qd tu vois le prix d'un réalésage !!)

Posté : 10 févr. 2008, 14:54
par Gh¤std¤G
non c'est la haine ça !!! mais c'est sur que à ta place j'acheterais de suite....

Posté : 10 févr. 2008, 15:42
par greg
en ce moment su ebay ya aussi le manuel d'atelier, c'est pas un signe ça ? :mrgreen:

48 roros, c'est pas un peu cher ?
http://cgi.ebay.fr/MANUEL-REVUE-D-ATELI ... dZViewItem

Posté : 10 févr. 2008, 17:17
par ggthebest
:-? si un peu cher !!!!
merdoum mon greg !!! :-?
de quoi occuper tes longues soirées de printemps ! :mrgreen:
..du moment que ça pette pour les coupes ! :roll:

Posté : 10 févr. 2008, 17:28
par greg
bah, j'ai le haynes (in english), ça devrait suffire
-enlever les 4 boulons
-enlever le cylindre
-mettre le nouveau cylindre
-revisser les 4 boulons.
et comme tu dis GG, du moment que ça tourne pour les coupes...
j'attend quand même la réponse du gars pour le modèle précis du kit mais c'est pas un moteur qui à beaucoup évolué donc je suis confiant.

Posté : 10 févr. 2008, 22:48
par 4'pat
avant ca
retire le carbu,retire pot d'echappement,met le piston au pmh ,mets une vitesse,balances de l'air sous pression a travers le puit de la bougie met ta main a la sortie echappement ensuite a la sortie admition , si c'est pas etanche par les soupapes tu sentiras l'air sortir avec ta main, si les segments ne sont plus etanches tu devrais entendre l'huile faire de bulles a cause de l'air

4'pat

Posté : 11 févr. 2008, 19:13
par greg
4'pat a écrit :avant ca
retire le carbu,retire pot d'echappement,met le piston au pmh ,mets une vitesse,balances de l'air sous pression a travers le puit de la bougie met ta main a la sortie echappement ensuite a la sortie admition , si c'est pas etanche par les soupapes tu sentiras l'air sortir avec ta main, si les segments ne sont plus etanches tu devrais entendre l'huile faire de bulles a cause de l'air

4'pat
:thumbright: pas con tout ça je vais le faire.

Posté : 11 févr. 2008, 20:55
par octopus
salut Greg:
j'vois que tes un peu dans la mouise. Le top pour ton problème, s'est de prendre la compression ( compressiomètre, moteur chaud, accélérateur ouvert en grand + coup de démarreur), voir après, la comparaison avec la valeur inscrit sur ta revue.
Regarde bien si ton joint de culasse n'est pas péter ( il pourrai y avoir une rupture du joint par rapport a un passage d'huile qui donnerait dans la chambre de compression )

Tu peux contrôler, si tes soupapes ferme bien:
tu démonte la culasse, tu positionne la chambre de combustion vers le haut ( soupape fermer) et tu verse dedans du gazoil, tu laisse agir, tu va vite voir, si elle ne sont pas étanche. Mais au point ou tu en ais, tu pourra faire un petit rodage de soupape.

Pour ce qui est de contrôler les manetons/tourrilons du villo et des arbres:
le premier contrôle est visuel: pas de rayures, pas de changement de couleur ( bleu/jaune) , si déja tu a se genre de problème, s'est que tu a eut un manque de lubrification ( voir niveau d'huile / crépine / pompe à huile / gicleur boucher )
L'autre contrôle se fait sur un marbre , le tout positionner entre de V + un comparateur ( tu contrôle alors, les alignements, les axes qui sont ovales, les torsions et les déplacements des masse du villebrequin) c'est du boulot très précis, il faut donc que ta revue le sois aussi.

Pour ce qui est du cylindre / piston:
Controle des jeux chemise/piston ( cale ) , jeux dans les gorges de segments, état visuel du piston / cylindre , jeux de la coupe des segments dans le cylindre , jeux piston / axe / bielle
Attention aux tierçage des segments lorsque tu remonte

Tant qua y etre controle aussi le jeux des roulements du villo ( queue de villo + roulement / roulements + carter / cale entre masse de villo & roulements / cale entre roulement & carter)

Problème, c'est que pour controler tous ce beau monde, il faut tous désossé :!:
j'espère que j'ai pu t'aider un peu +
Bye ,bon courage Greg ;)

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