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[info] filtre centrifuge honda

Posté : 18 févr. 2008, 20:25
par greg
en fait c'est utile et c'est aussi utile de le nettoyer.

en le démontant, j'ai pensé que j'avais niqué un disque en feutre genre filtre ou je ne sais quoi (à droite sur la photo), après vérification sur le plan, c'est en fait un disque de merde :shock: c'était plein le bidule.
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30000 kms, il faut nettoyer, c'est sûr. surtout tout ce dépôt de vieille huile recuite (non l'embrayage n'est pas en magnésium) :mrgreen:
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Posté : 18 févr. 2008, 21:17
par joglu00
ben oui les petit moulbif honda pas de filtre à huile changeable, un epuratuer centriguge.

t'as ceux qui savent, puis les autres ...

c'est comme les vilo des guzz, pareil

Posté : 18 févr. 2008, 21:56
par néné
t'aurai pus l'dire j'taurai prév'nu j'ai déja bousillé un
moulin de 250 CB :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 19 févr. 2008, 19:05
par greg
ben maintenant, nettoyage, j'ai les joints, ya plus qu'a. un bon coup de karcher et ça sera tout neuf. :mrgreen:

Posté : 19 févr. 2008, 20:23
par greg
avec quoi je nettoie, pas envie de polluer mon huile avec des résidus de dégraissant ou autre. un pinceau avec de l'essence ? il y a quelque chose pour éviter ces dépots ?

Posté : 19 févr. 2008, 22:25
par joglu00
essence et tu souffles derrière

et non rien pour eviter les depots, c'est le but du systeme de recuperer les les particules solides dans l'huile.

Tout ce qui reste dasn l'epurateur ne circule pas dans le moteur, donc use moins

Posté : 19 févr. 2008, 22:25
par ggthebest
;) perso je prend de l'essence !
je mets de l'huile bon marché pour la remise en route
puis revidange et filtre aprés quelques bornes . 8-)

Posté : 19 févr. 2008, 22:28
par joglu00
ggthebest a écrit :;) perso je prend de l'essence !
je mets de l'huile bon marché pour la remise en route
puis revidange et filtre aprés quelques bornes . 8-)
eh gégé faut suivre, ya pas de filtre là....

Posté : 19 févr. 2008, 22:48
par ggthebest
:lol: ben revidange sans filtre alors !

Posté : 20 févr. 2008, 19:00
par greg
joglu00 a écrit :essence et tu souffles derrière

et non rien pour eviter les depots, c'est le but du systeme de recuperer les les particules solides dans l'huile.

Tout ce qui reste dasn l'epurateur ne circule pas dans le moteur, donc use moins
ok pour l'essence et la souflette. merci du conseil.
par contre pour les dépôts, je ne parlais pas de l'épurateur (sinon la soluce d'est de le virer :mrgreen: ) c'était pour la pellicule brune qui se colle sur toutes les surfaces.

Posté : 20 févr. 2008, 19:53
par joglu00
rien à battre de le pelloch brune

Posté : 20 févr. 2008, 20:34
par greg
c'est juste que c'est pas joli :roll:

Posté : 20 févr. 2008, 20:41
par joglu00
tu remontes ton carter pour rouler non?

alros qu'est t'en a à battre!

Posté : 20 févr. 2008, 20:56
par greg
c'est psychologique

Posté : 20 févr. 2008, 21:00
par lolo37
c'est psychologique
j'sais pas si ca se soigne , mais essaie le jus d'anis , 4 doses le soir avant le diner :mrgreen: