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pb allumage

Posté : 19 févr. 2008, 21:43
par noobracer
salut les poilus :mrgreen:
j'ai un soucis sur ma brele , j'ai pas d'étincelle sur le cylindre droit ;j'ai essayer avec d'autre bobines et toujours pareil.

je fais appel a vous car là c la partie ou je pige rien #-o

Posté : 19 févr. 2008, 21:46
par néné
fil de bougie coupée :?:
alimentation de ta bobine :?:

Posté : 19 févr. 2008, 21:48
par rené moto
sur quelle moto ? électronique ou rupteurs ? tu as changé de bobine mais as tu changé de cable , d'antiparasite ? as tu nettoyé les contacts ?

Posté : 19 févr. 2008, 21:52
par noobracer
sur quelle moto ? électronique ou rupteurs ? tu as changé de bobine mais as tu changé de cable , d'antiparasite ? as tu nettoyé les contacts ?
sur 500xs allumage rupteur, j'ai changé le cable

Posté : 19 févr. 2008, 21:57
par lolo37
condensateur avec mauvaise masse ou niké

Posté : 16 mars 2008, 19:11
par ROSSO
Je fait remonter ce post vu que j'ai acheter cette xs et que le probleme

a l'air toujours present ! :mrgreen:

Pour le condensateur je le teste comment ?

Et il n y en a q'un pour les deux bobines ?

Posté : 16 mars 2008, 20:36
par lolo37
Et il n y en a q'un pour les deux bobines ?
si y'en avait qu'un pour les 2 cylindres , aucuns ne fonctionnerai , y'en a generalement un par rupteur , tu le teste pas , tu le changes un condensateur a horreur de ne pas avoir de bonne masse , donc verifie bien tes masses , apparition d'arc entre les rupteur , et tu changes les condos , de toutes facon au bout d'une dizaine d'années ils fuient

Posté : 16 mars 2008, 21:00
par ROSSO
Le condensateur si c'est bien ca est sous le bac batterie , mais il n'y

en a qu'un avec 3 fils il est marquer dessus :

triz-31
12V
FA8034A
371-11

c'est un petit boitier alu de 3cm sur 4

C'est lui le condensateur ?

Posté : 16 mars 2008, 21:17
par lolo37
non , j'crois pas ca serait plutot un relais ou une centrale cligno , les condos sont sur le plateau d'allumage

Posté : 16 mars 2008, 21:54
par ROSSO
Sur le plateau d'allumage ya rien enfin pas de condensateur mais a cote

du bac batterie il y a deux petits cylindres avec un fil sur chacun le tout

monter sur une patte fixer au cadre et ca vient de l'allumage (les deux fils)

j'espere que c'est ca sinon j'ai rien vu d'autre :-?

Posté : 16 mars 2008, 21:59
par lolo37
j'espere que c'est ca
GAGNE , fais gaffe lors du controle , un condo est un accumulateur pour le " vider " faut le mettre a la masse , si c'est tes doigts la masse , ca vas te chatouiller :mrgreen:

Posté : 16 mars 2008, 22:12
par ROSSO
Bon ben je vais voir chez yam si ils ont ca en stock et merci pour l'aide

parceque la je serais encore en train de chercher :mrgreen:

Posté : 16 mars 2008, 22:32
par lolo37
si tu arrive a lire la capacité des condos essaie de fouiner du coté des pieces pour vieilles caisses tu divisera le prix par 5 :!:

Posté : 16 mars 2008, 22:37
par sfcl
ROSSO a écrit :Bon ben je vais voir chez yam si ils ont ca en stock et merci pour l'aide

parceque la je serais encore en train de chercher :mrgreen:
Il peut y a voir plusieurs causes simples:
- Comme l'a dit lolo, condensateur HS
- Isolant Bakélite du rupteur fissuré (tester la continuité entre la partie mobile du rupteur et la masse)
- Pas d'alimentation de la bobine (teste à l'entrée)
- Fil coupé entre plateau de rupteur et bobine
- Câble HT ou antiparasite.

Posté : 17 mars 2008, 07:49
par ROSSO
Bon alors j'ai tester la continuite entre la partie mobile du rupteur et la masse quand il sont ecarter resistance infi donc je suppose qu'ils ne sont
pas a la "masse"

Tester la continuite des fils resistance nulle je suppose qu'ils sont ok

Les fils HT sont neuf noobracer les avaient changer

Pour les condos aucune inscriptions mais alors rien je vais quand meme
voir chez yam ca doit pas valoir une fortune enfin j'espere :mrgreen:

En tout cas merci encore ;)