le petit bloc guzzi de piste
Posté : 24 févr. 2008, 19:59
Hello
Bon depuis le temps que je me disais que fallait faire un chtio post...vala.
donc a la bse, faire de la piste a pas cher en anciennes, ritale de sucroit.
L'idee est pas de moi mais d'une bande de copain qui ont commencer ainsi (ceusses qui ont gagne le proclassic en v50 l'an dernier).
La premiere chose, trouve le brelon d'origine, ce sera un v65c... Saloperie de machine qui calait a chaque arret parce que j'avais pommer une vis de reglage du carbu en roulant. bienvenue chez guzz...

Apres moultes transformations, la moto est devenue ca l'an dernier, bien sympa pour s'amuser.

Mais, les pots qui sont pas pour v65 frottent un peu dangereusement...
Pis la boite a air doit permettre de pourrir les concurrents (enfin des potes) dans les grands bouts droits. Pis j'avais rien a faire de particulier cet hiver.
Bref voici la chose en l'etat en fin de journee par ce bo dimanche en charente.
La on voit pas grand chose si ce n'est un gros bordel. Evidment je vais pas laisser les pots ainsi.

Tout pareil mais vu arriere, l'electricite est passee sous le dosseret de selle.

Ho le bo support de batterie tout en alu qui va bien. il est en cours de finition, les vis sont pas definitive mais ca a l'air d'aller, la batterie bouge pas.

enfin la belle boite a air d'un volume plus que consequent qui devrait permettre de gagner un poil en vitesse et une facilite en reglage de carbu.
Pour la petite histoire le premiere "airbox" etait tellement fabuleuse que j'avais oublier qu'il fallait la rentrer dans le cadre ! Je l'ai donc coupe en deux en m'apercevant que ca allait toujours pas, il a fallut retailler l'avant pour que ca rentre.

Bref que reste t il a faire, encore un peu d'electricite histoire de remettre les fils ou il faut. Et surtout trouver une solution pour ces pots qui me font ch***.
Les Lafranconi ont ete un peu rapproche du cadre et remonte pour moins frotter, mais je me retrouve avec la liaison entre les deux echappements qui est plus en face. Et mon petit tube inox que j'ai trouve du bon diametre, ben ca va fuir un peu et ca m'embete.
alors je reflchis, a refaire tout avec un vrai H et une paire de pots pur ancienne.
Quelle longuer les pots , 430 ou 670 mm ? on me conseille 670 ?
Et la liaison entre les deux cotes est elle obligatoire ?
bref vala la suite au prochain episode
remi
Bon depuis le temps que je me disais que fallait faire un chtio post...vala.
donc a la bse, faire de la piste a pas cher en anciennes, ritale de sucroit.
L'idee est pas de moi mais d'une bande de copain qui ont commencer ainsi (ceusses qui ont gagne le proclassic en v50 l'an dernier).
La premiere chose, trouve le brelon d'origine, ce sera un v65c... Saloperie de machine qui calait a chaque arret parce que j'avais pommer une vis de reglage du carbu en roulant. bienvenue chez guzz...

Apres moultes transformations, la moto est devenue ca l'an dernier, bien sympa pour s'amuser.

Mais, les pots qui sont pas pour v65 frottent un peu dangereusement...
Pis la boite a air doit permettre de pourrir les concurrents (enfin des potes) dans les grands bouts droits. Pis j'avais rien a faire de particulier cet hiver.
Bref voici la chose en l'etat en fin de journee par ce bo dimanche en charente.
La on voit pas grand chose si ce n'est un gros bordel. Evidment je vais pas laisser les pots ainsi.

Tout pareil mais vu arriere, l'electricite est passee sous le dosseret de selle.

Ho le bo support de batterie tout en alu qui va bien. il est en cours de finition, les vis sont pas definitive mais ca a l'air d'aller, la batterie bouge pas.

enfin la belle boite a air d'un volume plus que consequent qui devrait permettre de gagner un poil en vitesse et une facilite en reglage de carbu.
Pour la petite histoire le premiere "airbox" etait tellement fabuleuse que j'avais oublier qu'il fallait la rentrer dans le cadre ! Je l'ai donc coupe en deux en m'apercevant que ca allait toujours pas, il a fallut retailler l'avant pour que ca rentre.

Bref que reste t il a faire, encore un peu d'electricite histoire de remettre les fils ou il faut. Et surtout trouver une solution pour ces pots qui me font ch***.
Les Lafranconi ont ete un peu rapproche du cadre et remonte pour moins frotter, mais je me retrouve avec la liaison entre les deux echappements qui est plus en face. Et mon petit tube inox que j'ai trouve du bon diametre, ben ca va fuir un peu et ca m'embete.
alors je reflchis, a refaire tout avec un vrai H et une paire de pots pur ancienne.
Quelle longuer les pots , 430 ou 670 mm ? on me conseille 670 ?
Et la liaison entre les deux cotes est elle obligatoire ?
bref vala la suite au prochain episode
remi