Page 1 sur 3

Honda CBC 650 Nighthawk

Posté : 27 févr. 2008, 15:59
par surlenet
Salut,
J'ai fait l'acquisition récemment d'une petite honda pour les sorties en duo et donc pas du tout cafer-racer et pas destinée à le devenir ;)
C'est une CB Custom 650 Nighthawk de 1983, mais une série un peu spéciale... et c'est là mon problème.

Image

Je cherche un manuel d'atelier pour pouvoir m'en occuper comme il faut mais je ne trouve rien sur ce modèle, alors bon je sais pas si je peux me contenter d'un manuel d'atelier pour un CBC 650 classique de l'époque, à part les carénages et deux broutilles, ça doit relativement être pareil non ? #-o

Donc s'il y en a qui ont des infos sur cette moto ou (on peut réver :lol:) quelqu'un qui aurait un manuel d'atelier qui traine dans un coin ... Contactez-moi :mrgreen:

Posté : 27 févr. 2008, 16:17
par gam
sympa cette brêle !!
The standard model had spoked rims, single front disk brake, and 4 into 2 exhaust. The custom models had comstar rims, dual front disk brakes, and 4 into 4 exhaust. The 1982 CB650SC was the Nighthawk, and had redesigned body paneling, a different seat, a black powder coated engine, and dual brake calipers in the front. Of course, there were many more changes, like the gas tanks, colors, forks, gauges, etc., I will eventually try to document them all. The engine itself went through no changes from '79 to '82. The gearbox had very slight changes, they are listed in the performance specs section.
Le haynes reprend tous les modèles de cb650 : http://www.themotorbookstore.com/honcbsohfour.html

Niveau site spécialisé : http://www.cb650c.com et ils ont un forum à cette adresse : http://www.cb650c.com

;)

Posté : 27 févr. 2008, 17:54
par 4'pat
c'est pas le meme moulin que le cb 650 four SOHC ? si oui t'as ce forum : http://www.cb500four.com/interactif/php ... m.php?f=14

Posté : 27 févr. 2008, 18:45
par sadkp
sympatoche comme chignole tu peux mettre d autres photos

Posté : 27 févr. 2008, 21:15
par surlenet
Merci beaucoup pour ces précieuses informations :thumbright: je m'en vais donc commander ce manuel :D

Et pour les photos j'en ai pas des masses, un de ses quatres je vais attraper l'appareil photo et corriger ça ;) :

Image


Image

Posté : 27 févr. 2008, 21:19
par zode
ben en tout cas elle est rudement propre ta machine....

Posté : 28 févr. 2008, 02:14
par MAD MAX
Tien... j'la connaissais pas celle là !! j'aime bien , c'est sympa, viv'ment les autres photos , sa fend du bois 8-)

Posté : 28 févr. 2008, 10:29
par gam
yeps, toute proprette ta chignolle !! J'aime bien ce genre de brêle d'époque, une base classique à la sauce custom, j'ai un un kawa LTD à l'époque et un ZL900, un bon moteur, un chouette look et une bécane différente, le top 8-)

Posté : 29 févr. 2008, 14:58
par surlenet
Merci pour vos commentaires :D
Je vais essayer de faire d'autres photos ce weekend.

Posté : 29 févr. 2008, 22:14
par néné
super simpa s'te brèle et chouetosse mais tu trouve pas
les n'oeils oranges un peut gros ;)

Posté : 01 mars 2008, 16:30
par sadkp
sympatoche ta chignolle elle fait un peut trop propette sur elle falloir noircir un peu tout ça :mrgreen:

Posté : 01 mars 2008, 17:58
par catsride
dois me rester un foond de nwarmatt je vais m'en occuper des qu'on ira faire un tour avec :twisted: :twisted:
non elle est bien sympa cette meule :D

Posté : 01 mars 2008, 18:16
par sadkp
ouais chouette bécane
tu lui enleves les pare carter un guidon droit des clignos un peu moins orange
:mrgreen:

Posté : 01 mars 2008, 19:54
par surlenet
Merci pour vos commentaires :D
Les pare-carters ça va dégager, quand aux clignos, c'est vrai qu'ils font gros à l'avant même un peu girophares :-? par contre à l'arrière je trouve que ça passe bien avec le gros feu arrière Honda, du coup je veux pas dépareiller.
Je vous fait des photos dès que possible pour vous montrer ça 8-)

Posté : 01 mars 2008, 20:35
par petiskarabe
c'est pareil que les 650 et 750 cbc j'ai un pote qui vient de vendre la sienne (une canadienne avec phare et compteur rectangle)et il a remplacé son moteur par un 650 cbc de 80