Ma 500 Four
Posté : 14 mars 2008, 18:47
Salut !
Très content de mon nouvel achat. Une 500 Four de 1975 totalisant 63000 km. Equipée de la dernière technologie en matière d'allumage (vous savez, des petits mécanismes à ressort, des vis platinées et des condensateurs)
Je l'ai acheté il y a 2 semaines, et je suis juste rentré avec - 150 bornes depuis la normandie, bravo mémère), et refait plein pour pas que ça rouille.
Le temps de s'apercevoir des 2 ou 3 trucs qui vont pas bien :
- le clignotant de droite fixe
- des fuites au niveau des pastilles de dessablage du haut moteur.
- des suitements divers au niveau des joins de carter (on m'a dit de toucher à rien vu que ça pert rien)
Sinon, des choses à faire qui font partie de la main d'oeuvre normale :
- changement de batterie (le proprio précédent avait mis une 6V) pour une 12V d'origine. C'est fait.
- 4 bougies (mon dieu, 12 € !)
- changer les plaquettes. C'est fait. 25 €
- les pneus. Bientôt fait. Je suis allé à Cardy et le gars, il me sort des enveloppes Dunlop dessin origine (1975), mais fabriqués en 2007. Trop top, et pas cher. 150 € max pour le train.
- faire une purge du liquide de frein serait pas du luxe ainsi qu'un nettoyage de l'étrier.
D'ailleurs, si vous avez des avis sur certaines choses....
Plus tard, on commencera à parler de "Caféracerisation" et là, je vous demanderais conseil, c'est sûr. Notamment parce que je ne me contenterais pas de mettre une paire de bracelets, et aussi et surtout parceque je suis tombé amoureux lorsque j'ai vu la moto ci-dessous, que j'aimerais m'en inspirer (un peu parceque c'est pour la route) mais que malheureusement, je cherche encore d'où proviennent certaines pièces que j'aimerais adapter comme le réservoir et le garde boue et les jantes (18" partout on dirait, et avec des flancs de jantes plus épais) :

Anecdote :
Je participe à des courses d'endurance en amateur, avec un pote.
Nous avons une RSV Factory 2005. Alros les différences de prix des pièces des deux motos, c'est dingue !
Un train de pneu : 250 € pour la RSV contre 150 € pour la Four
Un jeu de plaquettes (4 plaquettes par étrier sur la RSV) : 150 € pour la RSV, 25 € pour la Four.
Et il y a aparemment pleins d'autres exemples comme celui-là.
Aplus
Très content de mon nouvel achat. Une 500 Four de 1975 totalisant 63000 km. Equipée de la dernière technologie en matière d'allumage (vous savez, des petits mécanismes à ressort, des vis platinées et des condensateurs)
Je l'ai acheté il y a 2 semaines, et je suis juste rentré avec - 150 bornes depuis la normandie, bravo mémère), et refait plein pour pas que ça rouille.
Le temps de s'apercevoir des 2 ou 3 trucs qui vont pas bien :
- le clignotant de droite fixe
- des fuites au niveau des pastilles de dessablage du haut moteur.
- des suitements divers au niveau des joins de carter (on m'a dit de toucher à rien vu que ça pert rien)
Sinon, des choses à faire qui font partie de la main d'oeuvre normale :
- changement de batterie (le proprio précédent avait mis une 6V) pour une 12V d'origine. C'est fait.
- 4 bougies (mon dieu, 12 € !)
- changer les plaquettes. C'est fait. 25 €
- les pneus. Bientôt fait. Je suis allé à Cardy et le gars, il me sort des enveloppes Dunlop dessin origine (1975), mais fabriqués en 2007. Trop top, et pas cher. 150 € max pour le train.
- faire une purge du liquide de frein serait pas du luxe ainsi qu'un nettoyage de l'étrier.
D'ailleurs, si vous avez des avis sur certaines choses....
Plus tard, on commencera à parler de "Caféracerisation" et là, je vous demanderais conseil, c'est sûr. Notamment parce que je ne me contenterais pas de mettre une paire de bracelets, et aussi et surtout parceque je suis tombé amoureux lorsque j'ai vu la moto ci-dessous, que j'aimerais m'en inspirer (un peu parceque c'est pour la route) mais que malheureusement, je cherche encore d'où proviennent certaines pièces que j'aimerais adapter comme le réservoir et le garde boue et les jantes (18" partout on dirait, et avec des flancs de jantes plus épais) :

Anecdote :
Je participe à des courses d'endurance en amateur, avec un pote.
Nous avons une RSV Factory 2005. Alros les différences de prix des pièces des deux motos, c'est dingue !
Un train de pneu : 250 € pour la RSV contre 150 € pour la Four
Un jeu de plaquettes (4 plaquettes par étrier sur la RSV) : 150 € pour la RSV, 25 € pour la Four.
Et il y a aparemment pleins d'autres exemples comme celui-là.
Aplus