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fourche parallelo ( by lolo37)

Posté : 16 mars 2008, 21:07
par lolo37
Pas de photos ( d'ailleurs j'ai pas commencé la construction )

Bon , comme tout le monde ne le sait pas , j'suis en train de créer un modèle de fourche parallelo universelle , la mienne sera avec colonne de direction virtuelle , mais étant donné que je veux construire un modèle adaptable sur quasiment toutes les motos , j'ai besoin d'une banque de données de votre part, pour réaliser un modèle réglable dans tous les sens,

Donc , il me faudrait le type de vos meules , l'entraxe des tubes de fourches et la distance séparant le dessous du té inferieur au dessous du té supérieur , thank's à tous ceux qui voudront bien me filer ces cotes

Il s'agit d'une fourche d'aspect exterieur ( presque classique) à amortissement hydropneumatique , réglable en hauteur , angle de chasse, et dureté, l'adaptation se fera en récuperant l'axe de colonne et en le ressoudant sur une pieces pré usinée :idea:

Posté : 16 mars 2008, 21:28
par petiskarabe
tu peu faire un crobart vite fait avec les cotes que tu veus et je te donne les mienes ;)

Posté : 16 mars 2008, 21:28
par Hervé
Les données de n'importe quelle meule t'intéresse ? parce que moi je te file les cotes de ma 500 de 72 et de ma R1 de 04 mais voila quoi #-o

Bon je suppose que les bécanes entre 70 et 90 t'interesse + quand même, je te fais ça tout à l'heure ;)

Posté : 16 mars 2008, 21:31
par olivier59
Je te fais ça demain.

Posté : 16 mars 2008, 21:35
par néné
bon ben lolo si c'est pour la bonne kose j'me lance :lol:
dans l'ordre de ta demande :
Z 1000 J 1982 ( 225 mm , 205 mm )
Z 1000 st 1980 ( 240 mm , 235 mm )
900 GPZ 1984 ( 240 mm , 240 mm )
a bientot de voir une de tes réalisation ;)

Posté : 16 mars 2008, 21:47
par Hervé
CB 500 Four 72 : 182 / 220

ps: mes tés ne sont pas d'origine, ils sont plus épais d'ou le 220 assez important.

Posté : 16 mars 2008, 21:47
par lolo37
Bon je suppose que les bécanes entre 70 et 90 t'interesse + quand même,
oui , bien sur , j'imagine un R1 en rigide avec fourche para , selle de tracteur et frein a tambours , ce serait fun :mrgreen:

@ t'it scarab entraxe des tube = distance séparant les deux tubes prise au centre de chaque tube

Hauteur de colonne= sous té inf à sous té sup

Posté : 16 mars 2008, 22:35
par petiskarabe
ça y est compri p'tain c'est pas facile avec un seul neurone :lol:

vmax de 92 entraxe=198 hauteur=235
speed triple de 94 avec fourche inversee de gsxr entraxe=212 hauteur=220
bmw r80rt de 90 entraxe=185 hauteur=196

pour l'intruder je te fait pas l'affront de te donner les cotes :mrgreen:

Posté : 16 mars 2008, 22:37
par lolo37
pour l'intruder je te fait pas l'affront de te donner les cotes

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ben si justement la miene a des tés larges en alu plus épais et j'ai vendus ceux d'origine

Posté : 16 mars 2008, 22:59
par 4'pat
750 four : 185/205
z650 : 190/210

Posté : 16 mars 2008, 23:07
par lolo37
p'taing , ca c'est du rapide , merci a tous , :D me manque encore quelques breles susceptible de recevoir une fourch de ce genre , pis j'fais une compil de tout ca et avoir une fourchette de réglages

Posté : 16 mars 2008, 23:26
par 4'pat
tu veux de la harley aussi ?

Posté : 16 mars 2008, 23:41
par lolo37
tu veux de la harley aussi ?
bien sur , d'la Hd , d'la BM d'la vieille tromph , du 650 XS Tous les customs

Posté : 16 mars 2008, 23:49
par 4'pat
HD electra glide : entre tubes 255 , Hauteur sous T : 185


l'autre c'est une springer , je te donne pas alors ;)

Posté : 16 mars 2008, 23:51
par MAD MAX
J'te fais celle du 1100 xs d'main et du 240 tdr dés que jle croise ;)