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probleme avec un maitre cylindre arriere...

Posté : 18 mars 2008, 19:11
par remi
hello

sur le petit bloc guzz de piste, j'ai vire le freinage integral pour le remplacer par du classique.
A l'arriere il reste donc le 'etrier brembo d'origine v65 (etrier revise completement), commande par un maitre cylindre arriere brembo de v11.
Le tout en durite avia.

Y'a rien qui fuit et lorsque je purge, aucun soucis, le liquide s'ecoule normalement.
Ca se complique quand je referme la vis de purge.
La pedale n'a plus de course, reduite a quelques millimetre, ca devient un peu mode on off. En off ca freine pas, en on ca bloque.
J'ai l'impression que lepiston du maitre cylindre ne revient pas entierement a sa position, pourtant il a ete revise, ressort neuf et autre.
Une autre idee? une piste?

erci

remi
lopette freinant de l'arriere

Posté : 18 mars 2008, 19:44
par metallic
euh, une remarque de bleu, mais ça m'était arrivé sur mon Mostro...t'aurais pas de l'air ds le circuit, genre, tu ferme le haut avant le bas, du coup, de l'air reste bloqué ds le circuit..? :roll:

Posté : 18 mars 2008, 19:48
par Sittingbulle
Ce s'rait pas ton MC qui est trop gros par rapport à ton étrier...

Posté : 18 mars 2008, 19:53
par remi
jour

nan pa d'air justement, le fait de mettre de l'air dans le circuit m'arrange un peu les choses, la course augmente un peu.
Oui peut etre un probleme de rapport entre l'etrier et maitre cylindre.
Mais je ne sais pas comment le resoudre, ca doit etre une histoire de pression, mais je seche.

remi

Posté : 18 mars 2008, 19:56
par greg
on dirait que le maitre cylindre est trop gros par rapport au piston d'étrier.

ma solution, je ne la conseille pas mais c'est ce que je ferai, c'est virer les durites avia (trop rigides) pour compenser la pression ou pire je laisserai une bulle d'air (très con, voir dangereux). mais à mon avis, le maitre cylindre pousse trop par rapport à l'étrier.

et puis en fait, j'ai dépassé cette technologie archaique des freins à disque. j'ai des tambours abs :mrgreen:

Posté : 18 mars 2008, 19:59
par greg
ouais dac, le temps de faire 3 phrases, tout le monde a répondu :mrgreen:

la solution c'est de mettre un étrier de v11 ou un maitre cylindre de v65

Posté : 19 mars 2008, 06:27
par remi
ben pour le MC de v65 c marche pas parce que celui ci est fait pour l'integral guzz, donc deux etriers a freiner.
Pour l'etrier de v11, c'st la soluce, mais faut faire des pattes et l'adaptation sur le disque arriere du v65 va pas etre facile, a moins que monsieur brembo ai eu la bonne idee de faire les meme fixation, deport... j'en doute

vais tenter de trouver u nmaitre cylindre d'un truc de jeun's, genre 50cm3 voir si ca marche ou pas.

erci

remi