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rigidificateur de fourche - utile?
Posté : 31 mars 2008, 13:12
par grosnez
Salut,
n'ayant pas de réponse sur un autre poste, j'en crée un, ce qui permetra d'être plus clair.
Alors, voila sur une fourche un peu légère comme sur ma bm R100rs de 81 (dans les 36-37mm), est ce que le montage d'un rigidificateur apporte un réel plus?
Et combien faut il compter?
Merci
Posté : 31 mars 2008, 13:15
par dalo
tu n'as pas le support de garde boue d'origine encore ?
il suffit deja a rigidifier la fourche ..
Posté : 31 mars 2008, 14:27
par philippe
Salut à toi
j'avais ouvert un post sur un autre forum afin de me renseigner sur l'utilité du montage d'un rigidificateur de fourche
On m'avait alors répondu ,que c'était surtout recommandé pour des motos avec un simple disque, que ça limité l'effet de vrillage
Comme j'avais un bout d'alu qui me server à rien sur mon établi je me suis lancé dans la réalisation d'un rigidificateur pour ma 650 XS
ne disposant pas de machines outils j'ai tout découpé à la perceuse et à la scie pour terminer à la lime

une fois terminé

une fois monté

résultat: Je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que la moto est plus stable au pire ,ça fait joli
phil
Posté : 31 mars 2008, 14:55
par zode
c'est meme carrement joli

Posté : 31 mars 2008, 15:19
par grosnez
joli travail
effectivement, sinon j'ai le g boue d'origine, mais bon une série 7 n'est pas réputée pour sa rigidité

A voir si c'est vraimeent au niveau de la fourche qu'il faut agir en premier?
Freddy
Posté : 31 mars 2008, 15:21
par dalo
grosnez a écrit :joli travail
effectivement, sinon j'ai le g boue d'origine, mais bon une série 7 n'est pas réputée pour sa rigidité

A voir si c'est vraimeent au niveau de la fourche qu'il faut agir en premier?
Freddy
un bm n'est pas reputé pour sa rigidité ...
je suis pas sur qu'en mettant un rigidificateur tu changes grand chose ...
Posté : 31 mars 2008, 16:17
par gesmik
Hello !
Ch'ui en train de m'en faire un pour le SR, des tofs dès que c'est fini.
(on rigole pô là-bas au fond ...Elle râme peut-être la Huitième de litre, mais boudiou ce qu'elle freine fort

)
Posté : 31 mars 2008, 16:17
par Sittingbulle
philippe a écrit :j'ai tout découpé à la perceuse et à la scie pour terminer à lime
J'aimerais être aussi doué avec une perceuse et une lime

Posté : 31 mars 2008, 19:36
par fred
chez moi ca avais fonctionné , j' avais placé un telefix .
mais par contre ... ton boulot

magnifique
Posté : 31 mars 2008, 20:04
par joglu00
dalo a écrit :grosnez a écrit :joli travail
effectivement, sinon j'ai le g boue d'origine, mais bon une série 7 n'est pas réputée pour sa rigidité

A voir si c'est vraimeent au niveau de la fourche qu'il faut agir en premier?
Freddy
un bm n'est pas reputé pour sa rigidité ...
je suis pas sur qu'en mettant un rigidificateur tu changes grand chose ...
oui enfin c'est avec des petites riviere que l'on fait des fleuves, avec ce raisonnement tu fais rien.
Je sais pas si çà rapporte, mais çà doit pas faire de mal je pense.
Posté : 31 mars 2008, 20:32
par metallic
joglu00 a écrit :dalo a écrit :grosnez a écrit :joli travail
effectivement, sinon j'ai le g boue d'origine, mais bon une série 7 n'est pas réputée pour sa rigidité

A voir si c'est vraimeent au niveau de la fourche qu'il faut agir en premier?
Freddy
un bm n'est pas reputé pour sa rigidité ...
je suis pas sur qu'en mettant un rigidificateur tu changes grand chose ...
oui enfin c'est avec des petites riviere que l'on fait des fleuves, avec ce raisonnement tu fais rien.
Je sais pas si çà rapporte, mais çà doit pas faire de mal je pense.
Si le Gd Eddie en avait sur sa feu KZ 1000, je pense que c'est sans doute parce que ça servait à qqchose...

Posté : 31 mars 2008, 23:33
par CALIMERO
Comme j'avais un bout d'alu qui me server à rien sur mon établi je me suis lancé dans la réalisation d'un rigidificateur pour ma 650 XS
ne disposant pas de machines outils j'ai tout découpé à la perceuse et à la scie pour terminer à la lime
une fois terminé

Tu aurai quand meme pu cacher les tetes de vis

très beau taf!
Posté : 01 avr. 2008, 08:28
par 4'pat
comment t'as fait pour avoir des alesage " rond " ?
l'entraxe ne doit pas etre tres precis comme ca , si ?
Posté : 01 avr. 2008, 09:15
par philippe
4'pat a écrit :comment t'as fait pour avoir des alesage " rond " ?
j'ai présenté mes brides une bonne vingtaine de fois sur mes tubes de fouches enduit de graisse et repris à la lime jusqu'a avoir une porté maximum sur l'ensemble de l'alésage
l'entraxe ne doit pas être trés précis comme ça, si ?
les trous de la plaque de liaison sont ovaloîdes ,ce qui me permet d'avoir un peut de réglage
phil
Posté : 01 avr. 2008, 12:39
par 4'pat
les rous sont ovaloîde , bein alors ca doit pas bcp rigidifier la fourche ??