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Question carbu !!

Posté : 08 avr. 2008, 19:43
par MAD MAX
J'ai une question à la con ...


Sur la rampe du xs d'origine la prise d'avance d'allumage est sur le carbu numéro 2, maintenant je voudrais savoir si il y aurais un souci, si le carbu numéro 2 passer en numéro 4 et le 4 en 2 ???? et pourquoi ?

Merci ;)

Posté : 08 avr. 2008, 20:24
par lolo37
J'ai une question à la con ..

la reponse est a la ligne au dessus :mrgreen: :mrgreen: :D :arrow:

Posté : 08 avr. 2008, 20:26
par MAD MAX
C'est bien ce qu'il me semblais .... Bon et bien, j'suis toujours enmerdé alors :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Posté : 08 avr. 2008, 21:16
par lolo37
j'suis toujours enmerdé alors
why :?:

Posté : 08 avr. 2008, 21:20
par MAD MAX
Je n'arrive toujour pas à syncronisé correctement ... Ca démare au quard, pas de prob', sa tien le ralentie, bougies 1,2,3 blanches et la 4 pleine d'essence....

Sinon j'ai l'impression de rouler en 3 cylindres :evil:

Posté : 08 avr. 2008, 21:23
par lolo37
t'es sur avant de dépouiller les carbs que c'est pas un probleme d'allumage sur 1 cylindre , fil HT antiparasite , bougie paske un moteur même mal synchronisé tourne a peu pres correctement a mi régime

Posté : 08 avr. 2008, 21:25
par MAD MAX
Le truc , c'est que sa à marcher à peu prés une fois , mais qu'a mi régime, du coup j'ai voulu tous reprendre et c'est pire....

Posté : 09 avr. 2008, 07:12
par joglu00
je pense pas à un pb de synchro là.

une bougie mouillé, c'est que çà allume pas, ou alors un debit d'essence trop gros (guette un peu le niveau de cuve au cas ou), mais ama çà tourne sur 3 pattes.

Posté : 22 avr. 2008, 22:11
par Rossifumi 46
J'ai trouvé la solution !!!!
La XS1100 a une avance a l'allumage centrfuge et une autre a depression.

D'origine, tu as une boite a air dans laquelle la depression est constante puisque les cylindres aspirent chaqun leur tours.

Ton avance a depression a besoin d'une pression constante.

D'origine, cette depression est prise sur le haut de la boite a air vers l'arriere de la moto.

Tu as monté des cornets, donc plus de boite a air. Tu as donc tenté de brancher la depression d'avance sur le cylindre 2.

Mais dans ce cas, ton moteur tourne pas trop mal mais l'avance varie a chaque fois que ton cylindre 2 aspire. Donc l'avance varie a chaque fois que 2 aspire, et revient a zero des que 2 n'aspire plus. Alors que ton avance devrait varier avec la somme des depressions des 4 cylindres.

Donc, il va falloir trouver un moyen de crée une depression stable a partir des 4 cylindres.

Peut etre qu'en faisant une petite boite avec 5 tuyaux totalement etanche, tu branches les 4 prises des pipes, et la depression d'avance. Ca doit marcher apres ;) . Et tu peut rebrancher ton robinet droit sur le cylindre central de droite et le gauche a gauche.

D'ailleurs ca le confirme :
MAD MAX a écrit :Le truc , c'est que sa à marcher à peu prés une fois , mais qu'a mi régime, du coup j'ai voulu tous reprendre et c'est pire....
A mi regime, ca fait 4/5000 tr/min, donc 4 fois plus souvent qu'au ralentit ce qui donne a peu pres l'avance du ralentit.

Posté : 22 avr. 2008, 22:19
par lolo37
ROSSI =D> =D> =D> =D>

Posté : 22 avr. 2008, 22:25
par Rossifumi 46
T'as vu ca un peu #-o . Ca chauffe la haut. Mon pere m'a mis sur la piste en parlant de l'avance a l'allumage double des xs. ;)

Posté : 22 avr. 2008, 22:33
par lolo37
en parlant de l'avance a l'allumage double
je savais pas qu'il y avait une avance à dépression sur cette meule :!:

et comme tu l'a ecris plus haut en reliant les 4 prises dépression en une vers capsule d'avance , ca devrai marcher

Posté : 22 avr. 2008, 22:40
par Rossifumi 46
Hé si, c'est ca qui donne le petit coté Jeep quand on roule sous les 2000 tr/min :lol:

Posté : 23 avr. 2008, 13:32
par LESTOUG
Rossifumi 46 a écrit :T'as vu ca un peu #-o . Ca chauffe la haut. Mon pere m'a mis sur la piste en parlant de l'avance a l'allumage double des xs. ;)
Pour l'avance de l'allumage, c'est a se que j'étais entrain de penser en lisant le poste :D

Posté : 23 avr. 2008, 18:51
par greg
=D> je m'incline