Page 1 sur 1

question RSV

Posté : 13 avr. 2008, 23:24
par P-K
est ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne la procédure RSV ?

pas tant comment on met une bécane en RSV que comment on peut la remettre en circulation ? combien cela peut couter hors réparations propre de la dite moto ?

merci

Posté : 13 avr. 2008, 23:45
par alex_Oncle_Bob
Je connais vaguement le sujet.
Le pb d'une moto RSV c'est qu'elle doit repasser devant un expert, et que c'est un professionnel qui doit amener la moto ... un particulier ne peut pas le faire ...
Enfin il me semble bien (j'ai un collègue qui a fait ca récemment).

après, il suffit de trouver un pro "complaisant" ;)

Posté : 14 avr. 2008, 19:19
par lolo37
après, il suffit de trouver un pro "complaisant"
exactement ce qu'a dit oncle bob , sauf que sur ces coups le " pro complaisant s'en mets plein les poches " normal en fait , il met sa responsabilité en jeu et doit remonter la meule avec uniquement des pieces d'origine et de serie.

Bon , après y'a les p'tites combines que j'eviterai d'étaler en public :mrgreen:

Posté : 15 avr. 2008, 00:11
par ggthebest
pas mieux !
..pis gare à la date du RSV ,tu as 1 an je crois !

Re: question RSV

Posté : 15 avr. 2008, 08:43
par bmk
P-K a écrit :est ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne la procédure RSV ?

pas tant comment on met une bécane en RSV que comment on peut la remettre en circulation ? combien cela peut couter hors réparations propre de la dite moto ?

merci
T'as cassé ta moto ? #-o

Posté : 15 avr. 2008, 16:50
par P-K
non, juste un 750 cb qui me botte en RSV ,

alors je me renseigne aupres de ma source preferee : le forum :mrgreen:

Posté : 15 avr. 2008, 18:32
par marco
l'obligation de l'expert est fonction du montant des reparations
au dessous du seuil ,c'est demarche libre
au dessus c'est expertise obligatoire
c'est pour cela que dans un 1er temps ,on ne cède jamais ses Clés et la Carte grise à l'assurance tant qu'on est pas fixé sur le sort du Véhicule
je l'ai fait pour ma Bm R 100 en 95 lors d'un accident
j'ai gardé la moto , fait effectué les reparation et empoché les sous de l'assurance :lol:

Posté : 15 avr. 2008, 18:38
par marco
j'oubliais j'ai racheté une R 21 Nevada en RSV suite à retour de vol
je l'ai reparé ,fait venir un expert (800 frs en 99) et j'ai donc pu refaire une CG sans probleme en prefecture ;)

Posté : 16 avr. 2008, 09:29
par ggthebest
;) te lance pas la dedant si un pro ne te couvre pas !

Posté : 16 avr. 2008, 11:41
par P-K
okeche les copains, bien compris

il faut un pro et ça coute certainement plus de 150€ aujoud´hui

big thanks ;)

Posté : 18 avr. 2008, 15:02
par petiskarabe
P-K a écrit :non, juste un 750 cb qui me botte en RSV ,

alors je me renseigne aupres de ma source preferee : le forum :mrgreen:
t'as laissé tomber ton 450? :roll:

Posté : 19 avr. 2008, 19:38
par P-K
non, je ne sais pas je me tâte

j'ai envie de plus gros, de plus fort

j'ai envie de le garder, mais maman ne veux pas y en a assez à la maison ..... bla bla bla........ bref vous connaissez la musique

en fait, si la raison ne l'emporte pas, j'aimerai avoir une triumph et transformer ma 450 pour la piste. dans tous les cas la vente de mon CBS 450 me permettrai d'augmenter mon budget.
aujourd'hui, ne pas se presser, se renseigner et saisir la bonne occase == voilà mon dilemme.