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comment peindre ou vernir mon moteur ??????

Posté : 23 avr. 2008, 19:35
par nono27
Salut à tous,
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas la méthode idéale au TOP pour donner un coup de neuf à mon moteur de Yamaha 650 XS.
J'ai déposé les cylindres, la culasse et le couvre culasse.
Je souhaiterai repeindre ces éléments en gris alu à haute température mais je ne trouve pas les produits adaptés. Chez Restom, ils en font mais noir :cry: Je pensais également procéder par un microbillage puis vernissage. Je ne sais pas ce qui serait le mieux :roll:
Même problème pour les carters moteurs latéraux en alu : quel vernis utiliser ?
Voila a quoi ressemble le moteur :
Image

Merci pour vos réponses car ça fait bien 5 jours que je cherche en vain .

Nono27

Posté : 23 avr. 2008, 20:22
par greg
aucune idée je mets de la boue et des herbes, ça donne un côté champêtre et ça cache la misère.

Posté : 23 avr. 2008, 21:59
par jnck
tu l'as dit toi même cherche ta réponse à ta kestion 8-)

Posté : 23 avr. 2008, 22:42
par pti'poi
greg a écrit :aucune idée je mets de la boue et des herbes, ça donne un côté champêtre et ça cache la misère.
:shock: Plus ca va et plus t'es grave greg! :mrgreen:

ceci dit ca me fait bien marrer :roll: :lol:

Posté : 23 avr. 2008, 23:00
par rebel
il te reste l'époxy, t'as le choix en couleur

Posté : 24 avr. 2008, 10:28
par jos01
je me demande, la peinture HT résiste a la HT mais ne joue t elle pas un role dans la dispersion des calories ?
parcque si c'est le cas, l'epoxy ne conviendrai peut etre pas ?

Posté : 24 avr. 2008, 11:09
par zode
sur les cylindre et culasse un microbillage c'est bien ensuite tout le reste soit tu polis.... soit tu mets en epoxy! mais le coup du vernis.... j'suis pas sur que ce soit une tres bonne idee :-?
en sortie d'usine c'est juste microbille pas de vernis peut etre sur le reste mais un vernis HT ... j'connais pas!

Posté : 24 avr. 2008, 11:34
par LESTOUG
Moi je sais moi je sais j'ai déjà fait.

En fait tu peux peindre ton cylindre avec une peinture haute température se qui est normale.
Tout comme les autres pièces moteur, après tu ne peux pas vernis celui-ci, en revanche tu peux très bien vernir le carbu mais en pièces détaché, ainsi que ton haut moteur, le cache culasse.

Sinon une technique pour que ta peinture du cylindre brille.
Tu appliques ta peinture, une fois celle-ci déposé tout comme il faut sur le cylindre, tu prend un sèche cheveux tu mes le chauffage a fond, puis tu cuis ta peinture ;)

C'est tout se que j'ai a dire ;)

Posté : 24 avr. 2008, 11:38
par ggthebest
en sortie d'usine c'est juste microbille pas de vernis peut etre sur le reste mais un vernis HT
;) les carters centraux sont peints en gris métal et vernis sur l'xs ,
comme sur pas mal de jap !

Posté : 24 avr. 2008, 11:44
par Rossifumi 46
LESTOUG a écrit : Sinon une technique pour que ta peinture du cylindre brille.
Tu appliques ta peinture, une fois celle-ci déposé tout comme il faut sur le cylindre, tu prend un sèche cheveux tu mes le chauffage a fond, puis tu cuis ta peinture ;)

C'est tout se que j'ai a dire ;)
Voir un tour dans le four a moman :lol:

Posté : 24 avr. 2008, 11:46
par LESTOUG
Rossifumi 46 a écrit :
LESTOUG a écrit : Sinon une technique pour que ta peinture du cylindre brille.
Tu appliques ta peinture, une fois celle-ci déposé tout comme il faut sur le cylindre, tu prend un sèche cheveux tu mes le chauffage a fond, puis tu cuis ta peinture ;)

C'est tout se que j'ai a dire ;)
Voir un tour dans le four a moman :lol:
Exactement :lol:
En ce moment je suis dans la cuisine, je fais de la résine avec mon père pour essayer de restaurer le conteur qui est cassé :-?, ma mère risque de devenir folle :lol:

Posté : 24 avr. 2008, 11:53
par gam
:lol: :lol: ...

Posté : 24 avr. 2008, 13:30
par jnck
j'en crois pas un mots 8-)

Posté : 24 avr. 2008, 13:40
par LESTOUG
jnck a écrit :j'en crois pas un mots 8-)
Qu'est ce que tu ne croix pas? :?:

Posté : 24 avr. 2008, 14:09
par ted
vernis HT 650° dans la gamme MOTIP
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