et une suzuki GT250 en café une! (en cour)
Posté : 08 mai 2008, 18:02
Voici où j'en étais il y a 5 mois (oui j'avais posté sur un autre forum je fais un petit copier coller de tout ça ^^) :
Salut à tous!
Bon alors je me lance, comme le titre l'indique je suis entrain de modifier une Suzuki GT250 de 1974.
J'avais acheté cette moto il y a 5 ans comme première moto. Elle était dans un état assez pitoyable, et à l'époque j'étais pressé de rouler, j'ai donc réparer le minimum de chose dessus (câblage électrique et fixation de la rouille) sans m'occuper du moteur.
Du coup 4 mois plus tard le moteur est passé au travers : l'ergot d'un piston à pété donc le segment a tourner et à finit par se casser dans la chambre. Je me suis retrouvé avec un piston et une chambre complètement pourrie.
Donc un peu blasé j'ai laissé la moto dans un coin d'un hangar pendant 4ans et demi sous une bâche.
Et puis il y a 6 mois je me suis décider à la faire ressortir de sous sa bâche.
voilà son état à la sortie :


Mais ne la trouvant plus à mon gout je décidais de la transformer en café racer.
Ou du moins à changer sa bouille.
Je ne sais pas ce que ça va donner au final, mais j'aimerais arriver à quelque chose ressemblant à ça :

Sauf pour les couleurs, j'aurais un cadre rouge brillant et réservoir et caches en noir mat (avec damiers bien sûr).
J'ai acheté un moteur complet sur ebay.
J'ai ensuite commencé le démontage du moteur avec la revue technique (tout en anglais bien sûr).




Ensuite après démontage des 2 moteurs (pas trop pris de photos trop d'huile sur les doigts) j'ai remonté un moteur.
Celui qu'il y avait sur la moto avec seulement les 2 pistons et les 2 cylindres du moteur que j'ai reçu.
Après remontage du moteur je l'ai fait relancé. et j'ai eu la bonne surprise d'avoir le kick qui resté en bas...
Donc redémontage je me suis aperçu que le ressort du kick était pété
, donc soudure (brasure) de 2 spirales du ressort et remontage.
J'ai pas retesté le moteur depuis, mais il doit tourner (j'espère).
donc après le moteur je me suis attaqué au décapage et à la peinture du cadre.
J'ai mis le cadre à nu avec des brosses à poil métalliques monté sur une perceuse (j'en ai passé 12 ou 13 je sais plus vraiment pas de la bonne qualité), et brosse manuelle et papier de verre pour les endroits non accessible avec la perceuse.
Ensuite 3 couches d'apprêt phosphatant :

puis 2 couches d'époxy rouge :
-Après une couche

-Après la deuxième :

La couleur rend orange avec les photos
La photo suivante est la plus proche du rendu réel, mais c'est pas encore ça.

Voilà où j'en suis après 5 mois de travail (pas acharné uniquement le weekend et pas tous les weekend...).
J'ai commencé l'achat de pièces :
feu arrière :

Apparemment il est homologué :veedub:
les commandes reculées :

Il faut que je fabrique les fixations mais je vais attendre de remonter le moteur sur le cadre pour faire les pièces au plus juste.
Les fixations pour le phare (j'en ai besoin car je veux monter des guidons bracelets et je dois donc enlever les grosses fixations d'origine)

Il me manque pour continuer le remontage les guidons bracelets.
Une fois que je les aurais je continuerais de vous décrire l'avancée du projet.
Salut à tous!
Bon alors je me lance, comme le titre l'indique je suis entrain de modifier une Suzuki GT250 de 1974.
J'avais acheté cette moto il y a 5 ans comme première moto. Elle était dans un état assez pitoyable, et à l'époque j'étais pressé de rouler, j'ai donc réparer le minimum de chose dessus (câblage électrique et fixation de la rouille) sans m'occuper du moteur.
Du coup 4 mois plus tard le moteur est passé au travers : l'ergot d'un piston à pété donc le segment a tourner et à finit par se casser dans la chambre. Je me suis retrouvé avec un piston et une chambre complètement pourrie.
Donc un peu blasé j'ai laissé la moto dans un coin d'un hangar pendant 4ans et demi sous une bâche.
Et puis il y a 6 mois je me suis décider à la faire ressortir de sous sa bâche.
voilà son état à la sortie :
Mais ne la trouvant plus à mon gout je décidais de la transformer en café racer.
Ou du moins à changer sa bouille.
Je ne sais pas ce que ça va donner au final, mais j'aimerais arriver à quelque chose ressemblant à ça :

Sauf pour les couleurs, j'aurais un cadre rouge brillant et réservoir et caches en noir mat (avec damiers bien sûr).
J'ai acheté un moteur complet sur ebay.
J'ai ensuite commencé le démontage du moteur avec la revue technique (tout en anglais bien sûr).
Ensuite après démontage des 2 moteurs (pas trop pris de photos trop d'huile sur les doigts) j'ai remonté un moteur.
Celui qu'il y avait sur la moto avec seulement les 2 pistons et les 2 cylindres du moteur que j'ai reçu.
Après remontage du moteur je l'ai fait relancé. et j'ai eu la bonne surprise d'avoir le kick qui resté en bas...
Donc redémontage je me suis aperçu que le ressort du kick était pété

J'ai pas retesté le moteur depuis, mais il doit tourner (j'espère).
donc après le moteur je me suis attaqué au décapage et à la peinture du cadre.
J'ai mis le cadre à nu avec des brosses à poil métalliques monté sur une perceuse (j'en ai passé 12 ou 13 je sais plus vraiment pas de la bonne qualité), et brosse manuelle et papier de verre pour les endroits non accessible avec la perceuse.
Ensuite 3 couches d'apprêt phosphatant :
puis 2 couches d'époxy rouge :
-Après une couche
-Après la deuxième :
La couleur rend orange avec les photos
La photo suivante est la plus proche du rendu réel, mais c'est pas encore ça.
Voilà où j'en suis après 5 mois de travail (pas acharné uniquement le weekend et pas tous les weekend...).
J'ai commencé l'achat de pièces :
feu arrière :
Apparemment il est homologué :veedub:
les commandes reculées :
Il faut que je fabrique les fixations mais je vais attendre de remonter le moteur sur le cadre pour faire les pièces au plus juste.
Les fixations pour le phare (j'en ai besoin car je veux monter des guidons bracelets et je dois donc enlever les grosses fixations d'origine)
Il me manque pour continuer le remontage les guidons bracelets.
Une fois que je les aurais je continuerais de vous décrire l'avancée du projet.