mal poli que je suis
Posté : 16 mai 2008, 11:52
depuis que je suis inscrit sur le forum, j'avais meme pas présenté mes brelons, c'est pas très sérieux tout ça
donc, ben je vais faire dans l'ordre
à 14 ans, un suzuki 50 gt

donc racerisation en regle, meme si avec le temps je me suis rendu comtpe que j'aurai pu faire beaucoup mieux
on s'est rendu compte au premier serrage qu'il y avait un kit dedans, le kit suzuki d'époque, cylindre 6 transferts, double admission et clapets
beaucoup de gamelles et de serrages, mais elle était géniale, un putin de moteur, aucun frein, et rien en tenue de route
je l'ai revendu après avoir eu mon permis 125 à 16 ans
à 15 ans, suite à la mort de mon cousin lors d'un accident, mon pere a un déclic et veut me faire rouler sur piste
bon j'allais pas le contrarier ein, donc j'ai dit oui, mais en ancienne
donc voila, cadeau de noel, un cg 125 dans un état pitoyable, on a refait le haut moteur avec un ensemble cylindre/culasse a gros ailetage, tout l'habillage y est passé, avec un look fin des 70', gros carbu, mégaphone, jantes de rd lc 80

et franchement, putin ça ramait! mais alors au moins j'ai appris à freiner au dernier moment et à tirer mes trajs au max, vu que y'avait pas moyen de partir comme une balle en ligne droite
y'avait meme de quoi se taper les 125 pulsar de la junior cup de l'époque
bref, 2 ans là dessus ça forge le sens de la trajectoire, là je l'ai toujours dans mon garage, je la cannibalise petit à petit, et je vends des pieces, si ça intéresse quelqu'un
à 16 ans, hop je passe mon permis 125, et euuuu moment de faiblesse, j'achete ça

wé c'est moche je sais, et en plus ça tenait la route comme une merde cuite, bref ça s'est fini au fond d'un ravin cette histoire
du coup, ben je l'ai transformer en ancienne, un réservoir de kawa avec sa selle, un grand guidon (ben je roulais en duo, et un racer c'est mono), et un moteur entierement revue dans sa partie haute

du coup ça marchait bien, un petit 130 en pointe, couchée sur le réservoir, de quoi se tenir un cbr à l'aspi, ou se taper 2000 bornes à bloc en 2 jours pour aller aux gmg en italie, ou se taper 500 bornes de duo dans la journée, bref des moments simples et sympas
je l'ai revendu y'a 3 semaines à un amoureux de cafe racer, elle devrait bien vivre du coup
bon 17 ans, pour la piste, marre du 125, avec le boulot d'été je me paye un 400cbn, qui a comme gros avantages la boite 6, le moteur honda, et le prix des pieces (ba quand je casse un truc j'achetes une moto complete ça me coute moins cher)
donc à la base, ça a été très sbk 80'

pis les gamelles et la consommation d'huile aidant, on a tout refait, dans le but de la rendre belle, et assez performante
bon les échappements ont été relevés ensuite parce qu'ils frottaient

voilà comme ça, enfin là y'avait aussi une belle compression du réservoir, et torsion des tés de fourche, et aussi de la partie arriere du cadre, et léger polissage des carters

du coup, elle est devenue la "trash bike" officielle, peinture de merde, look de chiotte, rien à foutre de l'aspect du moment que j'envois gros

ah wé, pour info, la derniere fois que j'ai tourné à ledenon, mes chronos m'auraient permis d'avoir la deuxieme place sur la grille de départ en pro classic 500, wé je sais c'est pas la pole, mais bon c'était que la deuxieme fois où je roulais là bas
bon et pis, 18 ans, les permis en poche, j'allais pas m'acheter une twingo ein, alors je me suis payé un sr 500, mais j'ai juste pu le remettre en état de rouler, pas de transfo pour l'instant, restrictions budgétaires

et comme une sorte de travail de fins d'études, j'ai réalisé pour la premiere fois seul (avant j'aidais mon pere pour la création des racers) un cafe racer, un vrai

c'est le 125 twin de ma copine, elle avait un peu de mal à me suivre dans l'achat et la préparation de sa moto, mais le jour où je lui ai filé les clés, elle en était ravie

bon celle là, y'a un peu plus de boulot, frein avant à disque hidraulique, gros disque, suspensions à gaz, 2 en 1, selle mono en carbon kevlar, faux réservoir en poly par dessus celui d'origine, bracelets, tableau de bord maison, commandes reculées maisons, etc etc... bref du grand classique dans l'ensemble
là on vient de refaire le haut moteur qui pissait autant l'huile qu'une anglaise, et faut qu'on voit encore la fourche, qui malgré des cales de précontraintes, reste trop molle, et ma copine, elle aime pas quand c'est mou
voilà, je crois que c'est tout niveau moto
alors z'en pensez quoi de mes brelons?
donc, ben je vais faire dans l'ordre
à 14 ans, un suzuki 50 gt

donc racerisation en regle, meme si avec le temps je me suis rendu comtpe que j'aurai pu faire beaucoup mieux
on s'est rendu compte au premier serrage qu'il y avait un kit dedans, le kit suzuki d'époque, cylindre 6 transferts, double admission et clapets
beaucoup de gamelles et de serrages, mais elle était géniale, un putin de moteur, aucun frein, et rien en tenue de route
je l'ai revendu après avoir eu mon permis 125 à 16 ans
à 15 ans, suite à la mort de mon cousin lors d'un accident, mon pere a un déclic et veut me faire rouler sur piste
bon j'allais pas le contrarier ein, donc j'ai dit oui, mais en ancienne
donc voila, cadeau de noel, un cg 125 dans un état pitoyable, on a refait le haut moteur avec un ensemble cylindre/culasse a gros ailetage, tout l'habillage y est passé, avec un look fin des 70', gros carbu, mégaphone, jantes de rd lc 80

et franchement, putin ça ramait! mais alors au moins j'ai appris à freiner au dernier moment et à tirer mes trajs au max, vu que y'avait pas moyen de partir comme une balle en ligne droite
y'avait meme de quoi se taper les 125 pulsar de la junior cup de l'époque
bref, 2 ans là dessus ça forge le sens de la trajectoire, là je l'ai toujours dans mon garage, je la cannibalise petit à petit, et je vends des pieces, si ça intéresse quelqu'un
à 16 ans, hop je passe mon permis 125, et euuuu moment de faiblesse, j'achete ça

wé c'est moche je sais, et en plus ça tenait la route comme une merde cuite, bref ça s'est fini au fond d'un ravin cette histoire
du coup, ben je l'ai transformer en ancienne, un réservoir de kawa avec sa selle, un grand guidon (ben je roulais en duo, et un racer c'est mono), et un moteur entierement revue dans sa partie haute

du coup ça marchait bien, un petit 130 en pointe, couchée sur le réservoir, de quoi se tenir un cbr à l'aspi, ou se taper 2000 bornes à bloc en 2 jours pour aller aux gmg en italie, ou se taper 500 bornes de duo dans la journée, bref des moments simples et sympas
je l'ai revendu y'a 3 semaines à un amoureux de cafe racer, elle devrait bien vivre du coup
bon 17 ans, pour la piste, marre du 125, avec le boulot d'été je me paye un 400cbn, qui a comme gros avantages la boite 6, le moteur honda, et le prix des pieces (ba quand je casse un truc j'achetes une moto complete ça me coute moins cher)
donc à la base, ça a été très sbk 80'

pis les gamelles et la consommation d'huile aidant, on a tout refait, dans le but de la rendre belle, et assez performante
bon les échappements ont été relevés ensuite parce qu'ils frottaient

voilà comme ça, enfin là y'avait aussi une belle compression du réservoir, et torsion des tés de fourche, et aussi de la partie arriere du cadre, et léger polissage des carters

du coup, elle est devenue la "trash bike" officielle, peinture de merde, look de chiotte, rien à foutre de l'aspect du moment que j'envois gros

ah wé, pour info, la derniere fois que j'ai tourné à ledenon, mes chronos m'auraient permis d'avoir la deuxieme place sur la grille de départ en pro classic 500, wé je sais c'est pas la pole, mais bon c'était que la deuxieme fois où je roulais là bas

bon et pis, 18 ans, les permis en poche, j'allais pas m'acheter une twingo ein, alors je me suis payé un sr 500, mais j'ai juste pu le remettre en état de rouler, pas de transfo pour l'instant, restrictions budgétaires

et comme une sorte de travail de fins d'études, j'ai réalisé pour la premiere fois seul (avant j'aidais mon pere pour la création des racers) un cafe racer, un vrai

c'est le 125 twin de ma copine, elle avait un peu de mal à me suivre dans l'achat et la préparation de sa moto, mais le jour où je lui ai filé les clés, elle en était ravie

bon celle là, y'a un peu plus de boulot, frein avant à disque hidraulique, gros disque, suspensions à gaz, 2 en 1, selle mono en carbon kevlar, faux réservoir en poly par dessus celui d'origine, bracelets, tableau de bord maison, commandes reculées maisons, etc etc... bref du grand classique dans l'ensemble
là on vient de refaire le haut moteur qui pissait autant l'huile qu'une anglaise, et faut qu'on voit encore la fourche, qui malgré des cales de précontraintes, reste trop molle, et ma copine, elle aime pas quand c'est mou
voilà, je crois que c'est tout niveau moto
alors z'en pensez quoi de mes brelons?