CB 125 S3 "thebrelon"
Posté : 11 juin 2008, 10:30
salut a tous,
je vais essayer de vous montrer les differentes modif' que j'ai fait sur mon S3...
le seul hic est que j'ai perdu pas mal de tofs suite a different crash de mon PC, et comme je ne me decide toujours pas a faire de sauvergardes regulieres... bref
voici la tete qu'il a aujourd'hui


j'en suis a ma troisieme reconstruction moteur. la premiere je sais meme plus pourquoi je l'avais faite... surement pour le restaurer, polir mes carters et le nettoyer. au remontage j'ai mis un joints de culasse adaptable, formé de 3 feuilles et surtout sans joint torique autours de la tige de remonté d'huile. moralité 1000-1500 bornes plus tard bloquage de la roue arriere... moteur serré...
je redemonte, et là le choque, le piston avait quasiment completement fondu!!!!
realesage du cylindre aux cotes maxi, piston neuf, re-gros nettoyage, remontage avec un joint de culasse d'orgine avec son joli joint torique, et roule!!!
et y a un mois, probleme de selection de vitesse... je demonte le carter d'embrayage: l'epurateur centrifuge c'est auto centrifugé...
ça donne çà:




du coup re-demontage, re-gros nettoyage:






je n'ai pas touché au piston, et j'ai passé un petit coup de 1200 dans le cylindre pour enlevé ce qu'il y avait en surepaisseur, et c'est tout...
depuis ça roule nickel, faut juste que je fasse un bon reglage de l'allumage.
sinon, au niveau des modifs, j'ai changé mes jantes. donc j'ai demonté les moyeux, les ai poli/peint puis vernis, et la dessus j'ai monté des cerclages chromés neuf avec des rayons neuf que j'ai peint en noir. le tout monté avec des metzeller ME-22.


euh sous la crasse y des cerclages chromés... j'vous jures!!!
tout les elements moteur ont été microbillé, certain poli avec de la patte a polir et des disques a polir monté sur perceuse

admirez la modif pour que le kick ne bute pas sur les commandes reculées... chalumeau marteau, j'adore!!!!

j'ai viré la boite a air, pour mettre un filtre type K&N, et le carbu a reçu un gicleur de 120
refait une "platine" pour la batterie.

viré les gros clignos d'origine pour des modeles plus discret. tout' maniere ils marchent pas...

viré la corne de vache pour mettre des bracelets tarozzi.

degagé la centrale et les commandes d'origine pour mettre des commande reculé tarozzi a la place des repose pieds passager.

mis un silencieux megaton, TRES TRES TRES BRUYANT....

les conduits de la culasse ont été revue.
et voila a peu pret ou j'en suis aujourd'hui...
et là intervient ce forum et notament lolo37 avec ses coques poly...


evidement le gros furoncle qui fait de la lumiere a l'arriere du dosseret va degager pour etre remplacer par quelque chose de plus discret et plus sexy... faut encore que je trouve quoi... le garde-boue risque bien de prendre un bon coup de disqueuse au passage. et j'aimerais bien faire migrer la batterie sous le dosseret...
sinon, je ne sais pas trop dans quelle position mettre la coque, la plus raprochée possible du resé ou assez eloignée???
1 reculé au max

2 position intermediaire

3 avancé

qu'est ce que vous en pensez?
je pense aussi que je vais legerement descendre la fourche dans les tés...
je vais essayer de vous montrer les differentes modif' que j'ai fait sur mon S3...
le seul hic est que j'ai perdu pas mal de tofs suite a different crash de mon PC, et comme je ne me decide toujours pas a faire de sauvergardes regulieres... bref
voici la tete qu'il a aujourd'hui


j'en suis a ma troisieme reconstruction moteur. la premiere je sais meme plus pourquoi je l'avais faite... surement pour le restaurer, polir mes carters et le nettoyer. au remontage j'ai mis un joints de culasse adaptable, formé de 3 feuilles et surtout sans joint torique autours de la tige de remonté d'huile. moralité 1000-1500 bornes plus tard bloquage de la roue arriere... moteur serré...
je redemonte, et là le choque, le piston avait quasiment completement fondu!!!!
realesage du cylindre aux cotes maxi, piston neuf, re-gros nettoyage, remontage avec un joint de culasse d'orgine avec son joli joint torique, et roule!!!
et y a un mois, probleme de selection de vitesse... je demonte le carter d'embrayage: l'epurateur centrifuge c'est auto centrifugé...
ça donne çà:




du coup re-demontage, re-gros nettoyage:






je n'ai pas touché au piston, et j'ai passé un petit coup de 1200 dans le cylindre pour enlevé ce qu'il y avait en surepaisseur, et c'est tout...
depuis ça roule nickel, faut juste que je fasse un bon reglage de l'allumage.
sinon, au niveau des modifs, j'ai changé mes jantes. donc j'ai demonté les moyeux, les ai poli/peint puis vernis, et la dessus j'ai monté des cerclages chromés neuf avec des rayons neuf que j'ai peint en noir. le tout monté avec des metzeller ME-22.


euh sous la crasse y des cerclages chromés... j'vous jures!!!



tout les elements moteur ont été microbillé, certain poli avec de la patte a polir et des disques a polir monté sur perceuse

admirez la modif pour que le kick ne bute pas sur les commandes reculées... chalumeau marteau, j'adore!!!!





j'ai viré la boite a air, pour mettre un filtre type K&N, et le carbu a reçu un gicleur de 120

refait une "platine" pour la batterie.

viré les gros clignos d'origine pour des modeles plus discret. tout' maniere ils marchent pas...

viré la corne de vache pour mettre des bracelets tarozzi.

degagé la centrale et les commandes d'origine pour mettre des commande reculé tarozzi a la place des repose pieds passager.

mis un silencieux megaton, TRES TRES TRES BRUYANT....




les conduits de la culasse ont été revue.
et voila a peu pret ou j'en suis aujourd'hui...
et là intervient ce forum et notament lolo37 avec ses coques poly...














evidement le gros furoncle qui fait de la lumiere a l'arriere du dosseret va degager pour etre remplacer par quelque chose de plus discret et plus sexy... faut encore que je trouve quoi... le garde-boue risque bien de prendre un bon coup de disqueuse au passage. et j'aimerais bien faire migrer la batterie sous le dosseret...


sinon, je ne sais pas trop dans quelle position mettre la coque, la plus raprochée possible du resé ou assez eloignée???
1 reculé au max

2 position intermediaire

3 avancé

qu'est ce que vous en pensez?
je pense aussi que je vais legerement descendre la fourche dans les tés...