Petite Présentation, Café Racer Liégeois
Posté : 29 juin 2008, 11:43
Bonjour à tous,
J'habite la région Liégeoise et je vais me lancer dans la réalisation d'un petit Café Racer Liégeois (mais sans chantilly)
Après de trop nombreuses années sans moto, je vais reprendre pieds avec une petite Yamaha 400 XS de 1981.
Trouvée pour rien chez un collègue, chez qui elle prenait trop de place, elle est maintenant mienne.
La moto est complète mais nécessite un lifting complet.
Amateur de Café Racer depuis toujours, (ma première moto était une FN 450 latérale à grande culasse de 1957 avec kit Dunstall), j'ai décidé de remonter cette petite Nippone dans cet esprit !
Vous l'aurez compris l'objectif, avec cette moto, n'est pas la vitesse mais la recherche de bonnes vibrations propre au Café Racer.
Je viens d'entamer le démontage pour faire un topo complet de l'état du véhicule.
Le projet doit être le plus économique possible, je vais donc garder un maximum de pièces d'origines que je transformerai au besoin et je vais essayer de fabriquer moi-même certains éléments : selle, porte plaque, commandes reculées, etc...
Je compte sur votre indulgence quand je présenterai ma bécane...
INFRAPISTA
J'habite la région Liégeoise et je vais me lancer dans la réalisation d'un petit Café Racer Liégeois (mais sans chantilly)

Après de trop nombreuses années sans moto, je vais reprendre pieds avec une petite Yamaha 400 XS de 1981.
Trouvée pour rien chez un collègue, chez qui elle prenait trop de place, elle est maintenant mienne.
La moto est complète mais nécessite un lifting complet.
Amateur de Café Racer depuis toujours, (ma première moto était une FN 450 latérale à grande culasse de 1957 avec kit Dunstall), j'ai décidé de remonter cette petite Nippone dans cet esprit !
Vous l'aurez compris l'objectif, avec cette moto, n'est pas la vitesse mais la recherche de bonnes vibrations propre au Café Racer.
Je viens d'entamer le démontage pour faire un topo complet de l'état du véhicule.
Le projet doit être le plus économique possible, je vais donc garder un maximum de pièces d'origines que je transformerai au besoin et je vais essayer de fabriquer moi-même certains éléments : selle, porte plaque, commandes reculées, etc...
Je compte sur votre indulgence quand je présenterai ma bécane...

