Page 1 sur 2
martin???
Posté : 04 juil. 2008, 19:57
par P-K
salut les types, juste une question :
quelles sont les contraintes (administratives) avec les cadres martin ??
un truc comme ça :
http://cgi.ebay.fr/MARTIN-Z1000_W0QQite ... dZViewItem
ça vaut le coût ou pas ???
Re: martin???
Posté : 04 juil. 2008, 21:06
par Buell-LN
Ben si c'est comme les cadres Barigo de l'époque, tu roules avec ta carte gris d'origine. Y'a des dinosaures spécialistes pour confirmer ou infirmer
Vue qu''il ne manque plus que le moteur, ça à l'air d'un bon coût à étudier de plus près.

Re: martin???
Posté : 05 juil. 2008, 02:42
par rené moto
si tu as un cadre martin il te faut la carte grise martin pour rouler en toute légalité, après 'c'est toi qui voit mais un jour ou l'autre le controle technique moto reviendra faire parler de lui...
Re: martin???
Posté : 05 juil. 2008, 11:07
par P-K
j'me doutais de ça.
un cadre = une Carte grise
avec certainement sur la CG le spécificité du moulbif
si d'autres ont des infos.............
Re: martin???
Posté : 05 juil. 2008, 15:05
par CALIMERO
le plus simple ce serait-y pas d'essayer de contacter mr MARTIN

Re: martin???
Posté : 06 juil. 2008, 22:39
par rené moto
P-K a écrit :j'me doutais de ça.
un cadre = une Carte grise
avec certainement sur la CG le spécificité du moulbif
si d'autres ont des infos.............
je ne crois pas qu'il y une allusion au moteur
Re: martin???
Posté : 12 juil. 2008, 13:02
par alfkawa
Il n'est pas
obligatoire d'avoir un carton Martin pour rouler sur une Moto-Martin hein
d'ailleurs la majorité n'en ont pas car pas de passage aux mines ,ceci étant en partie du au fait que les mecs qui se crashaient à l'époque préféraient mettre un cadre MArtin plutôt qu'un origine rien qu'en terme de coût...
Après de dire si la partie cycle vaut le coup, c'est très subjectif pour un Martin, faut savoir si tu veux juste un Martin, ou une Moto-Martin identique à l'origine avec toute la galère de recherche des pièces originales qui en découle...
sur les CG Martin, il est précisé Original dans le type et pas la motorisation, mais attention, on ne peut pas mettre n'importe quel moteur dans n'importe quel cadre hein !
Pour contacter le père MArtin et obtenir des infos...bon courage
Ceci dit ça reste de super machines mais faut savoir ou tu mets les pieds, les pièces sont de + en + chères et c'est pas fait pour rouler tous les jours avec....

Re: martin???
Posté : 12 juil. 2008, 14:12
par rené moto
euh...j'ai quelques doutes, du moment que le modèle de base , que ce soit une cb 750 une kawa 1000 ou autre chose , est différent du modèle réceptionné aux mines ce n'est plus la même moto, à l'époque on montait des cadres différents sans autre forme de procès c'était dû à une certaine tolérance
Re: martin???
Posté : 13 juil. 2008, 18:38
par alfkawa
je suis d'accord avec toi, ce n'est plus la même moto puisque le cadre change et souvent qqs bricoles autour...
mais je reste persuadé que SI un jour le CT arrive, de telles motos ne seront pas destinées à la casse ; ils seront obligés de prévoir des dérogations ou de créer une catégorie "ancêtre"...
je ne m'inquiète pas pour la mienne car CG Martin Original, mais je viens d'acquérir un autre cadre Martin qui va hériter de toutes les pièces de la moto pour laquelle il a été créé, ainsi que les plaques de cadre et la CG, et ça m'inquiète pas plus que ça..
après, c'est chacun qui fait comme il veut...
Mais un Martin avec CG original ça commence à sérieusement (trop) côter, donc si on est pas fortuné...
Re: martin???
Posté : 15 juil. 2008, 08:44
par jeff64
Si tu roule avec la carte grise de ta moto d'origine, bonjour les problemes en cas d'accident. Ton assurance ne te couvriras pas
Re: martin???
Posté : 15 juil. 2008, 18:55
par CAFE GOUTTE
mon pere possedait deux honda 1000 cbx (et oui, moto de reve

) l'une martin et l'autre d'origine. pour rouler sans ennuis, il avait fait frapper les numeros de l'origine sur le cadre martin, c'est légal si sur ce cadre, tu remet le moteur d'origine, fourche, roues et systeme de freinage, martin proposait des bras oscillant vendu avec le cadre, donc pas besoin de remettre celui de ta moto d'origine.
de plus, MARTIN ne fournissait pas de carte grise avec ses motos, mais UN DROIT DE CIRCULATION, tu ne trouvera donc aucune martin avec carte grise. j'en suis sur a 99%. voila.
Re: martin???
Posté : 15 juil. 2008, 18:58
par CAFE GOUTTE
aussi, il faut respecter les données de ta carte grise, biplace ou monoplace, échappements, etc...
Re: martin???
Posté : 15 juil. 2008, 21:29
par P-K

on avance mais ca parait pas simple cette histoire

Re: martin???
Posté : 17 juil. 2008, 09:31
par jeff64
CAFE GOUTTE a écrit :mon pere possedait deux honda 1000 cbx (et oui, moto de reve

) l'une martin et l'autre d'origine. pour rouler sans ennuis, il avait fait frapper les numeros de l'origine sur le cadre martin, c'est légal si sur ce cadre, tu remet le moteur d'origine, fourche, roues et systeme de freinage, martin proposait des bras oscillant vendu avec le cadre, donc pas besoin de remettre celui de ta moto d'origine.
de plus, MARTIN ne fournissait pas de carte grise avec ses motos, mais UN DROIT DE CIRCULATION, tu ne trouvera donc aucune martin avec carte grise. j'en suis sur a 99%. voila.
J'ai 3 Martin et j'ai les 3 cartes grises Martin avec les numeros de serie correspondant. C'est vrai que beaucoup n'ont pas été passées aux mines et ne possedent donc pas de carte grise. Le probleme viendras le jour ou un accident se produira, car la moto ne correspond plus du tout a ce qui a été homologué
Re: martin???
Posté : 02 août 2008, 20:54
par zoungern
jeff64 a écrit :CAFE GOUTTE a écrit :mon pere possedait deux honda 1000 cbx (et oui, moto de reve

) l'une martin et l'autre d'origine. pour rouler sans ennuis, il avait fait frapper les numeros de l'origine sur le cadre martin, c'est légal si sur ce cadre, tu remet le moteur d'origine, fourche, roues et systeme de freinage, martin proposait des bras oscillant vendu avec le cadre, donc pas besoin de remettre celui de ta moto d'origine.
de plus, MARTIN ne fournissait pas de carte grise avec ses motos, mais UN DROIT DE CIRCULATION, tu ne trouvera donc aucune martin avec carte grise. j'en suis sur a 99%. voila.
J'ai 3 Martin et j'ai les 3 cartes grises Martin avec les numeros de serie correspondant. C'est vrai que beaucoup n'ont pas été passées aux mines et ne possedent donc pas de carte grise. Le probleme viendras le jour ou un accident se produira, car la moto ne correspond plus du tout a ce qui a été homologué
tout a fait d accord j ai une martin aussi avec le carton, si t as un accident avec une moto cadre martin mais CG pas martin tu risques des ennuie avec l assurance. de plus une martin sans carton ca perds de son intéret