CAFE RACER LIEGEOIS
Posté : 05 juil. 2008, 18:44
Bonjour, voici le premier CAFE RACER LIEGEOIS, avec le quel j'ai débuté la moto en 1976.
Il s'agit vraiment d'une moto Belge et Liégeoise : une FN 450cc latérale grande culasse de 1957.
Cette moto avait été montée par un ami de mon père : selle et réservoir Dunstall, échappement fabrication paternelle.
Mon père me l'avait offerte pour mes 19 ans en me disant que c'était bien assez puissant pour débuter en moto.
En réalité cette moto avait exactement mon age, quand je l'ai reçue.
J'ai eu beaucoups de joies et de galères avec cette moto :
- positif : un look radical, un son, des vibrations et des sensation à 130 km/h (vitesse maxi);
- négatif : un freinage et une tenue de route catastrophiques ;
Je l'ai utilisée 3 années avant de la revendre, pour cause d'accident qui a failli me coûter la vie et qui m'a traumatisé de la conduite moto pendant une année, avant de reprendre la route.
Assez dégouté de la tenue de route de l'engin, après réparation je l'ai revendue.
Il s'agit vraiment d'une moto Belge et Liégeoise : une FN 450cc latérale grande culasse de 1957.
Cette moto avait été montée par un ami de mon père : selle et réservoir Dunstall, échappement fabrication paternelle.
Mon père me l'avait offerte pour mes 19 ans en me disant que c'était bien assez puissant pour débuter en moto.
En réalité cette moto avait exactement mon age, quand je l'ai reçue.
J'ai eu beaucoups de joies et de galères avec cette moto :
- positif : un look radical, un son, des vibrations et des sensation à 130 km/h (vitesse maxi);
- négatif : un freinage et une tenue de route catastrophiques ;
Je l'ai utilisée 3 années avant de la revendre, pour cause d'accident qui a failli me coûter la vie et qui m'a traumatisé de la conduite moto pendant une année, avant de reprendre la route.
Assez dégouté de la tenue de route de l'engin, après réparation je l'ai revendue.