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Question pour les férus en carbu

Posté : 12 août 2008, 21:21
par Buell-LN
Je continue à rassembler de quoi me monter un petit mono proto piste (en style café Racer) sur base de cadre Barigo et moteur mono Rotax délivrant entre 60/70cv pour un poids d'environ 125/130 kg .

Il me manque encore un carbu, d'où la question suivante:

Un carbu à boisseau plat a-t-il un avantage certain par rapport à un dépression ou pompe de reprise à boisseau rond sur un mono de 600cc :?:

Sachant qu'ils sont plus rares et chers et que les pièces sont soit disant plus difficiles à trouver... :roll:

Merki de vos éclairages. ;)

Re: Question pour les férus en carbu

Posté : 12 août 2008, 21:27
par greg
un boisseau plat a une attaque plus franche, le défaut ( si c'est pas ce qu'on recherche :mrgreen: ) c'est un peu du ON/OFF à la poignée

Re: Question pour les férus en carbu

Posté : 12 août 2008, 22:46
par barbu
bon déjà laisses tomber le dépression, c'est de la merde
après, il paraitrait que le boisseau plat est bien meilleur
pour exemple, un ami avait un ducati monster bien préparé, mais avec les carbus d'origines un peu retravaillé
après s'etre ruiné dans une paire de fcr 41, il a repassé sa bcane au banc, et là, oh grande magie, 10ch de gagné à la roue arriere
après, j'avais aussi eu l'occasion d'essayer un sr monté avec un fcr, j'avais eu l'impression que ça poussait bien plus fort à la remise des gaz, mais ça venait aussi peut etre du kit gros piston

Re: Question pour les férus en carbu

Posté : 12 août 2008, 22:52
par greg
ben voilà la boucle est bouclé, j'avais une question sur les carb à depression, c'est fait.

Re: Question pour les férus en carbu

Posté : 12 août 2008, 23:00
par Buell-LN
Un KEIHIN FRC vaut le double d'un Mikuni. :shock: ... :-? ...

Re: Question pour les férus en carbu

Posté : 12 août 2008, 23:02
par Yeti
les Dell' sont abordables, surtout en direct de Ritalie

Re: Question pour les férus en carbu

Posté : 12 août 2008, 23:05
par greg
ouais ben je vais redécouper ma boite aux lettres pour en fabriquer un, ça doit pas être bien compliqué.

enfin, pour être un peu sérieux, le boisseau plat c'est de la balle. pour info avec mon poumon et le carbu d'origine, en première je fait ronfler, je lache l'embrayage, ya pas de risque, quand j'ai fais ça avec le TM 28, j'ai failli me mettre sur le cul.

les dell', c'est pas pénible à régler ? et à régler souvent non ? c'est l'idée que je m'en faisais.

Re: Question pour les férus en carbu

Posté : 13 août 2008, 19:39
par rené moto
greg a écrit :
les dell', c'est pas pénible à régler ? et à régler souvent non ? c'est l'idée que je m'en faisais.
je ne réglais jamais les miens sur ma guzzi, même qu'à une période j'ai prété ma bécane à une copine qui faisait une formation de mécano moto à l'afpa , un jour elle me téléphone pour me demander si elle peut démonter les carburateurs pour les nettoyer, je dis oui. Sorti du platre je récupère ma moto, je roule pendant des mois tout va bien, elle consomme un peu plus qu'au début quand j'avais fait refaire le moteur . Chose qui m'ennuyait un peu, elle ne marchait bien que jusqu'à 160, de 160 à 180 ça montait péniblement et après plus rien, j'ai mis ça sur un réglage d'allumage à revoir. Et puis un jour je me dis que ce serait bien de la régler tip top, allumage ok , il n'avait pas bougé, je démonte la cuve du carburateur gauche et là surprise, il n'y a pas de gicleur principal :!: :!: :!: Pas possible il s'est dévissé et doit être tombé , mais non il n'y a rien. Je démonte le droit pareil :!: pas de gicleur principal :!: :!: et là je me souviens du "nettoyage" de carbus de la copine :evil: . Je monte deux gicleurs en stock, 200 comme avant :!: :!: :!: Moralité , les gicleurs ne servent à rien, pas besoin de s'emmerder avec ces choses là ;)