Probleme d'allumage...

Un peu d'aide ?

Modérateurs : Modérateurs du Forum, Modérateurs Technique

Répondre
Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages : 1718
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:23
Je roule en : CB 125 S3
Localisation : Belgique (Trooz)

Probleme d'allumage...

Message par RideTheLine »

Modele CB125s3 de 76...

Au debut je cassais mes bobines, j'ai dabord cru ma cellulle redresseuse HS... :smt017
Mais apparement avec une cellulle qui fonctionne et une autre bobinne ça claque quand meme... :smt021

Est-ce que ma batterie pourrais etre la cause de cette casse? sachant qu'elle date ptet de 76...( jen sais rien...)
malgré tout la moto démarre nickel avec phare et tout.. puis apres 15 minutes de balade tout qui pete: ampoule, bobinne et surement cellulle redresseuse...
fais chier... :smt022

Merci de vos question, reponse , critique et autres... \:D/
A+
Si quelqu'un vois ce que cela pourrais etre... :smt058

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/
Avatar du membre
thebrelon
Crasseux de base
Messages : 321
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:24
Localisation : dammartin en goele - 77

Re: Probleme d'allumage...

Message par thebrelon »

ben regarde du coté de l'alternateur, tu as peut etre une bobine en court circuit.

sinon inspecte ton faisceau et cherche encore une fois un court circuit, genre 2 fils denudés qui se touchent, ou un fils (+) qui pourrait toucher le cadre ou un element metallique...

voila, rapidos a quoi je pense
Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)


viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
Avatar du membre
lolo37
Free bar
Messages : 10066
Enregistré le : 28 janv. 2006, 21:20
Je roule en : etat d'ébriété
Localisation : dans l'AIN ou l'autre

Re: Probleme d'allumage...

Message par lolo37 »

verifie quand même la batterie , tu l'a jamais chargée à l'envers ( une batterie completement déchargée prend la charge inversée) , la batterie n'est pas en court circuit interne ( ce qui n'empèche pas de démarrer au kick) pour ce faire , tu mets ta batterie au congelo 30 mn , tu controle , et tu recontrole à temperatue ambiante , j'ai eu ce genre de probleme sur une boitarou , avec une batterie neuve , à froid , nickel 12 V et à chaud ( après avoir roulé ) 4 V , c'était les plaques internes qui étaient dessoudées et avec la chaleur le contact ne se faisait plus sur plusieurs élement.
Facebook fullmetalcoating
President du Manouche Racing Team
greg
Free bar
Messages : 5751
Enregistré le : 29 juin 2007, 18:47
Je roule en : 2017
Localisation : ain

Re: Probleme d'allumage...

Message par greg »

première question 6V ou 12V ?
ImageImage
Néné official fan club Alcoholics Unanimous
"On ne peut pas tout résoudre en réfléchissant" Leepu-DIY-don't dream it, be it
Avatar du membre
thebrelon
Crasseux de base
Messages : 321
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:24
Localisation : dammartin en goele - 77

Re: Probleme d'allumage...

Message par thebrelon »

6V
Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)


viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages : 1718
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:23
Je roule en : CB 125 S3
Localisation : Belgique (Trooz)

Re: Probleme d'allumage...

Message par RideTheLine »

merci pour vos reponses...

Comme dit the brelon j'suis en 6v ( pas dans le cul, hein greg... :smt033 )
Sinon j'ai jamais charger la batterie... en plus elle date ptet de '76...

je change demain matin de batterie, puis je met la 2eme bobine que tu m as envoyé lolo...
apres j'espere que ça n as pas de nouvo niquer ma cellulle redresseuse... :evil:

The-brelon j'vais aussi matter si j'ai pas de court circuit dans mon faisceau..
Par contre tu as deja ouvert l'alternateur? j'ai deja enlever le carter par contre j'ai jamais été plus loin...
Si j'ai un bobinage qui foire c'est facil a reparer?
Faut ktu m'explik là :)
je sais que j'ai un bobinnage qui foire dedans car quand j'allume pas mon phare, mon alternateur ne fourni rien comme elec..
A savoir sur le s3 pas de phare= 1 bobinage / petit phare allumé= 2 bobinage / grand phare = 3 bobinage

encore merci, continuer comme ça :smt003

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/
Avatar du membre
thebrelon
Crasseux de base
Messages : 321
Enregistré le : 24 avr. 2008, 21:24
Localisation : dammartin en goele - 77

Re: Probleme d'allumage...

Message par thebrelon »

tiens fouille un peu sur cette photo:
Image

le carter d'alternateur tiens avec 4 vis, le stator aussi. une fois demonter je pense que tu vas devoir jouer du multimetre, mesurer les esistances comme tu peux. vois sur la RTM si il n'y a pas de valeurs de resistance et comment les mesurer.


mais avant de faire ça, change ta batterie. si ça ne marche pas mieux apres alors tu pourras envisager ce genre d'operation ;)
Honda CB125S3 1977 café deca
Yamaha 650 XS 1H1 1981 pure café (en construction)


viens te battre contre moi: http://thebrelon.labrute.com
Avatar du membre
RideTheLine
Frangin d'Antituning
Messages : 1718
Enregistré le : 15 oct. 2007, 12:23
Je roule en : CB 125 S3
Localisation : Belgique (Trooz)

Re: Probleme d'allumage...

Message par RideTheLine »

je vois...
comme tu dit j'vais dabord faire le reste 8-)

Remember the time when motorcycling was dangerous and sex was safe !!
- Honda Cb125s3 -
http://ride13.unblog.fr/mes-breles/a-propos/
Répondre