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votre avis????
Posté : 01 sept. 2008, 12:47
par ggthebest
j'ai vu ça dans le post d'olivier59

on m'en avait parlé et la je le vois sur un side qui à quand mème pour but d'envoyer du bois,
qu'elle est l'intéret de faire une pipe d'admission afin de ne mettre qu'un seul gros carbu à la place de 2 ?
qu'est ce que ça apporte de plus au moteur au niveau rendement?
Re: votre avis????
Posté : 01 sept. 2008, 13:30
par gesmik
Hello !
Par pur amateurisme, j'ai envie de dire "pour faire simple" :
-Plus facile à régler
-Ou çà tourne ou çà tourne pô, si un carbu foire (dans le cas de deux carbus) çà tourne plus que sur un cylindre.
là y'a que çà qui me vient.
Re: votre avis????
Posté : 01 sept. 2008, 13:49
par TWINRACER
je n'ai vu ce montage que sur des sides , je pense aussi que c'est une question de simplicité de réglages, un gain en souplesse mais une perte en puissance brute, à voir

Re: votre avis????
Posté : 01 sept. 2008, 15:07
par Buell-LN
C'est sûr qu'avec ce type de montage, ce n'est pas la puissance pur qui est recherché, y'a qu'à voir la pipe avec deux coudes à angles droits.
Souplesse améliorée certainement, peut-être une augmentation du couple à bas régime et moyen régime.
Simplicté de réglages indéniable.
Encombrement aussi...

Re: votre avis????
Posté : 01 sept. 2008, 16:22
par joglu00
idem,
souplesse en bas
pas de synchro à faire
encombrement.
les basset que j'ai pu voire avec des twin paralleles, l'ensemble est souvent enorme, le twin remonte haut. Idem avec un moteur trumph ou norton,
La çà permet d'affiner vers l'arrière malgré la hauteur de l'ensemble