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tierçage des segments et autres questions

Posté : 03 sept. 2008, 05:33
par greg
j'attaque bientôt le moulin du cg, je change cylindre piston et je commence à préparer le boulot.

voilà les infos collectées pour les segments.
- placer les ouvertures des 3 segments (feu, compression et racleur) en quinconce (120°) en évitant que l'un d'entre eux soit ouvert dans l'axe du bossage ou à 90° de celui-ci
- les 2 premiers (feu et compression) sont marqués d'une lettre R ou T plus éventuellement le diamètre d'alésage, le marquage doit être vers le haut.
- le segment de feu a une coupe droite et est chromé (attention chromage noir mat) et le segment de compression est chanfreiné.

sur ce dernier point, j'ai encore un doute parceque sur une photo du manuel haynes, ça semble être le contraire. une idée là dessus ?

sinon pour une réfection, il faut obligatoirement déglacer le cylindre...et pour du neuf ???

mon piston neuf est granuleux, est-ce qu'il faut le polir miroir ? (lolo a bien une idée sur le polissage non ? :smt003 )

Re: tierçage des segments et autres questions

Posté : 03 sept. 2008, 07:48
par ggthebest
controle aussi le jeu des coupes ! ;)

Re: tierçage des segments et autres questions

Posté : 03 sept. 2008, 07:57
par Yeti
tout bon, :smt023
segment compression chanfrein vers le haut,

pour le cylindre,
un passage au honnoir, avé de l'huile,

mais ! tu as déjà ton piston ?
sinon tu passe à la côté supérieure et un pti coup d'alésage, et zou, po de cylindre à changer,

quant au piston neuf, il est beau comme çà,

par contre, comme tout est ouvert,
un pti nettoyage des conduits,
pour l'admission juste un polissage satiné, pas de miroir,

un pti rodage de soupape, et voilà
;)

Re: tierçage des segments et autres questions

Posté : 03 sept. 2008, 13:13
par gesmik
Hello !
J'ai même pô peur de Lolo a écrit : pour l'admission juste un polissage satiné
Ayayaaaaaaaaaaa...Tu crains degun toua ! [-X Si le Lolo voit çà, il va devenir furax !
Admission: sablage pour mettre du grain et améliorer mélange/vaporisation.
Échappement : poli miroir .

Re: tierçage des segments et autres questions

Posté : 03 sept. 2008, 13:52
par Phil19
Salut,
Si ton cylindre est neuf, pas besoin de déglasser. On déglasse un cylindre quand les stries d'usinage d'origine disparaissent, ceci afin de favorisé le film d'huile.
Bon remontage ;)

Re: tierçage des segments et autres questions

Posté : 03 sept. 2008, 15:33
par thebrelon
et si tu as acheté cylindre neuf et piston neuf separement verifie les cotes des 2 et assure toi d'avoir le bon jeu entre cylindre et piston.

sinon, normalement tu achetes d'abord le piston et tu donnes le piston et le cylindre a un rectifieur qui re-alesera le cylindre en fonction du piston.

Re: tierçage des segments et autres questions

Posté : 03 sept. 2008, 18:06
par greg
j'ai dégoté il y a quelques temps l'ensemble cylindre, piston, segments, circlips, joints pour 90 euros, les segments chez honda c'est 50, j'ai pas réfléchi longtemps :smt003

merci des conseils les copains.

Re: tierçage des segments et autres questions

Posté : 06 sept. 2008, 16:24
par RideTheLine
en restant en 125cc?

Re: tierçage des segments et autres questions

Posté : 08 sept. 2008, 21:52
par greg
ben oui