Page 1 sur 1
souci avec ma R65
Posté : 11 nov. 2008, 13:38
par dany trossat
à première vue elle roule super, sauf que dés que je suis sur une ligne droite et que je stabilise la vitesse à 120 par exemple, elle ralenti et limite à 70 comme si un cylindre ne donnait plus. De plus elle fume un peu bleu.. coté des carbus ça a l'air d'aller, une bougie et plus relativement noire.. si j'arrête et que je repars, ça roule bien 5 minutes et ça recommence.
Quand je fais un trajet en ville il y a pas de problèmes , c'est seulement si pars sur la route. Une idée?
Re: souci avec ma R65
Posté : 11 nov. 2008, 20:15
par rené moto
un starter bloqué ?
Re: souci avec ma R65
Posté : 11 nov. 2008, 22:06
par JLV
Ca sent la membranne de Bing fissurée. Chouffe pour commencer, ça prend 5 minutes. 9a se voit immédiatement.
Re: souci avec ma R65
Posté : 11 nov. 2008, 22:09
par lolo37
tout à fait normal , à 120 t'es en surrégime , c'est quand même pas fait pour ca une bien molle , 70 me parait être une bonne vitesse , cela dit , bravo pour avoir réeussi à atteindre 120km/h :

smt023

Re: souci avec ma R65
Posté : 12 nov. 2008, 00:40
par dalo
jlv58 a écrit :Ca sent la membrane de Bing fissurée. Chouffe pour commencer, ça prend 5 minutes. 9a se voit immédiatement.
la membrane aura plutôt tendance a se faire ressentir a partir d'un certain nb de tour/minutes ( genre 4000/4500) a tout les rapports plutot qu'a une vitesse.
j'penche pas mal pour l'idée a rené
sur le GS j'ai un truc un peu du genre ... j'avais un des câbles du starter effiloché, du coup quand je le coupais, un des cotés ne revenait pas entierement ...
pour tester c'est simple, quand le phénomène se produit, tu t'arrêtes, et tu pousses les leviers de starters sur le carbu vers le bas, si t'as un coté qui descend ... c'est qu'il était pas rentré entièrement
Re: souci avec ma R65
Posté : 13 nov. 2008, 08:39
par JLV
dalo a écrit :
la membrane aura plutôt tendance a se faire ressentir a partir d'un certain nb de tour/minutes ( genre 4000/4500) a tout les rapports plutot qu'a une vitesse.
La pluppart des pb de seuils de dysfonctionnement moteur se rapportent au régime moteur...qu'on traduit par la vitesse.
Mais tu peux aussi monter dans les tours au point mort sans te rendre compte de rien, et des que tu est en prise, ça hoquète. 120 en quatrième ou cinquième, c'est là ou on commence à vraiment demander les watts.
Effectivement, un coup d'œil au retour de starter ne mange pas de pain.
Re: souci avec ma R65
Posté : 13 nov. 2008, 17:29
par dany trossat
Je cherche.. ce n'est ni membrane ni starter bloqué..
Re: souci avec ma R65
Posté : 13 nov. 2008, 19:22
par JLV
Qu'as tu touché récement ? réglage soupapes ?
Re: souci avec ma R65
Posté : 14 nov. 2008, 07:52
par greg
mise à l'air du bouchon de réservoir bouchée ? je sais c'est très con comme panne mais regarde le circuit carburant en partant de par là. pour la bougie plus noire, j'irai plutôt voir de l'autre côté, la moins noire, pour voir si un filtre ou autre chose ne bride pas le remplissange de la cuve.
bonne recherche
Re: souci avec ma R65
Posté : 15 nov. 2008, 01:49
par ggthebest
De plus elle fume un peu bleu..
le moteur est chocolat ! ...prend les compressions pour voir !
