125 rdx......dirt track
Posté : 13 nov. 2008, 00:03
Bon ben voilà, je fais un petit post sur mon projet à base d'un moteur de 125 rdx de 1975 environ
, et oui, un vieux moteur qui à 10 ans de plus que moi, mais qui...parait-il...a une peche d'enfer, à tel point que seul les 125 rs debridée lui font peur
C'est donc un bicylindre 2 temps, allumage à vis platinées, pas de valve d'echappement mais il y a des boites à clapets (les modeles anterieurs n'en avait pas)
Les photos

niveau electricité, y a pire,
5 fils: 3 pour les bobines, 1 masse, et un fil vert qui va je ne sais pas trop où, je pense que c'est le + qui sort de l'alternateur. Juste le necessaire pour tourner (mon père l'avait monté sur un kart avant, d'où le carter de chaine coupé)

Les canelures de l'axe du kick sont mortes, celles du selecteur mais ça va encore

Les petits carbus, va y avoir du nettoyage là dedans

Les boites à clapets, qu'il faut absolument demonter quand le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, car les lamelles peuvent ce coller.

Les pistons ont l'air d'être nickel, en tout cas, il y a encore une sacrée compression

L'allumage, l'ideal serait un allumage electronique mais bon, on verra ça plus tard.

voilà où j'en suis

et un cadre avec carte grise de ma vieille 125 ts (un trail suzuki)

Vous remarquez que j'ai fais de la place et que tout est rangé dans la "cabane"
Bon ben c'est bien j'ai un moteur et un cadre...


C'est donc un bicylindre 2 temps, allumage à vis platinées, pas de valve d'echappement mais il y a des boites à clapets (les modeles anterieurs n'en avait pas)
Les photos


niveau electricité, y a pire,


Les canelures de l'axe du kick sont mortes, celles du selecteur mais ça va encore

Les petits carbus, va y avoir du nettoyage là dedans

Les boites à clapets, qu'il faut absolument demonter quand le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, car les lamelles peuvent ce coller.

Les pistons ont l'air d'être nickel, en tout cas, il y a encore une sacrée compression


L'allumage, l'ideal serait un allumage electronique mais bon, on verra ça plus tard.

voilà où j'en suis

et un cadre avec carte grise de ma vieille 125 ts (un trail suzuki)

Vous remarquez que j'ai fais de la place et que tout est rangé dans la "cabane"

Bon ben c'est bien j'ai un moteur et un cadre...